Mission : Impossible
    27561 notes dont 512 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 3 août 2018
    “ Mission Impossible “ premier volet de la saga “ Mission Impossible “ . C’est l'histoire de Jim Phelps ( Jon Voight ) un espion qui a pour mission d'appréhender un ennemi qui s'apprête a dérober une disquette . Cette disquette contient la liste secrète et l'identité des agents infiltrés en Europe centrale . Si cette disquette tombe entre de mauvaise mains et est décoder elle risque de mettre en danger la vie de tout ses agents infiltrer . Jim Phelps réunit une équipe dont claire ( Emmanuelle Béart ) sa femme et Ethan Hunt ( Tom Cruise ) un agent efficace pour mener à bien cette mission . Mais tout ne va pas se passer comme prévu ...
    " Mission Impossible " est l'adaptation ciné de la célèbre série du même nom des années 60 . Ce film est le premier volet de la saga " Mission Impossible " qui compte actuellement 6 films ( “ Mission Impossible “ , “ Mission Impossible 2 “ , “ Mission Impossible 3 “ , “ Mission Impossible , Protocole Fantôme “ , “ Mission Impossible , Rogue Nation “ et “ Mission Impossible , Fallout “ ). Ce premier opus est un très bon thriller d'espionnage mener de main de maître par le réalisateur Brian De Palma . Le scénario est très bon et très bien ficeler et il nous tient en haleine du début jusqu’à la fin avec donc ce groupe d’ agents secrets qui va tenter d’appréhender un homme qui veut dérober une disquette confidentielle et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense et de rebondissements totalement innatendu . Le suspense est bien maîtrisé . Les scènes d’actions sont spectaculaire et divertissantes .
    Le film allie habilement suspense et action grâce a des scènes mémorables devenu culte ( la scène de l'aquarium , la scène avec Tom Cruise suspendu qui tente de rentrer dans la chambre forte de la C.I.A , la séquence du train ... ) . La musique est excellente et colle à merveille à l’ambiance du film. Ils ont repris la musique culte de la série qu’ils ont un peu remixer et moderniser pour le film et sa fonctionne à fond . Le casting est royale avec à sa tête Tom Cruise très bon et très crédible dans le rôle de l'agent Ethan Hunt cette espion casse cou prêt à tout pour réussir une mission à haut risque qui est un excellent acrobate et cascadeur adepte des acrobaties et des cascades en tout genre qui lui sont très utile pour réussir ses missions . Il utilise également des masques pour prendre l’identité d’autres personnes ce qui est très utile pour réussir ses missions . Le coup des espions qui utilisent des masques pendant leurs missions , une idée originale venant de la série tv , est très sympa et donne lieu à des scènes sympa et permet de créer quelques bons rebondissements . Ethan Hunt est un personnage devenu culte . Il sera épauler dans sa mission à haut risque par d’excellents seconds rôle qui vont l’aider comme Jon Voight , Emmanuel Béart , Ving Rames ou encore Jean Reno . Sa fait plaisir de voir deux frenchies ( Jean Reno et Emmanuelle Béart ) dans une superproduction hollywoodienne donner la réplique à des stars américaines comme Tom Cruise .
    . Pour résumer “ Mission Impossible “ est un très bon film d’action / espionnage qui connaîtra un énorme succès à sa sortie en salle ( plus de 4 millions d’entrées en France ) qui lancera la saga “ Mission Impossible “ au cinéma .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 octobre 2016
    Ayant vu la 1er fois mission impossible 1 et 2 à l'age de 12ans je préférais plus le 2ème car j'avoue que l'histoire du premier je comprenais pas tout et il y avait plus d'action dans le 2ème... Mais après les avoir tous revu récemment je préfère le 1er au 2ème, car j'ai enfin tous compris la complexité du scénario et la profondeur de chacun des personnages dans ce volets qui est bien retranscrit. Mais c’est bel et bien les scènes d’actions qui rendent ce film excellent, que ce soit l’intrusion au QG de la CIA à Langley dans une salle réputée inaccessible ou le final pendant lequel un hélicoptère reste accroché à un TGV, "Mission : Impossible" réserve quelques sueurs froides. Quant au casting il est excellent, que ce soit Tom Cruise qui donne une nouvelle fois tout ce qu’il a ou la charmeuse Emmanuelle Beart ou encore Jean Reno... Un véritable régal.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Brian De Palma apporte sa touche personnelle à cette adaptation cinéma de la série culte des années soixante. Il nous offre un film d’espionnage conventionnel, avec une histoire qui colle à son époque. Si le scénario peut déconcerter, reléguant certains personnages, héros de la série, à d’ignobles traitres dans le film, c’est pour mieux faciliter l’arrivée de Tom Cruise, alias Ethan Hunt, super agent en devenir de l’IMF (Impossible Mission Force). Nous retiendrons de ce premier opus une séquence d’équilibriste lors de l’infiltration que Q.G. de la CIA, particulièrement haletante et réussie. Mais force est de convenir que, vingt ans après, et au vu des évolutions technologiques, cette première mission a pris quelques rides visuelles qui lui offrent, aujourd’hui, un charme désuet mais un charisme toujours bien présent.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Peut-être les puristes de la série auront du mal à se reconnaître dans cette adaptation au cinéma, qui ressemble plus à un James Bond sous calmant, qu'à une " Mission Impossible " vitaminée. Néanmoins, le film se fait plaisant, même si la réalisation de De Palma en déroutera quelques uns, et que l'intrigue en fera sursauter quelques autres.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Mission impossible est un très grand film d'espionnage. Le scénario n'est pas très profond mais bien ficelé. Le suspens est haletant durant les scènes d'espionnage et vous tient en haleine pendant tout le film. Les acteurs sont excellents, Tom Cruise confirme une nouvelle fois qu'il est un grand acteur. Mission impossible est un film culte et ce titre n'est pas usurpé tant il est accrocheur et jouissif !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 novembre 2018
    Le style flamboyant de Brian De Palma au service du meilleur épisode de la saga. Action, suspense et scène d'anthologie, une claque!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 avril 2015
    Le "Mission impossible" par excellence ! C'est ici que la saga commence, et elle frappe plutôt fort. Tom Cruise remplit son rôle à merveille, l'infiltration et l'action en mettent plein les mirettes. Arrivé à terme, une seule envie nous vient à l'esprit, attaquer les suites pour découvrir d'autres missions de cette agence culte aux profils surentrainés. Amateurs d'action, bienvenue !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 août 2015
    Mission : Impossible est un bon film d'espionnage, au scénario complexe mais très efficace, qui creuse une histoire rythmé et spectaculaire. Les choix du casting sont excellent, surtout Tom Cruise, qui joue le rôle de Ethan Hunt avec une performence très impressionnante. La bande-son est très bien composé, rythmant les scènes d'actions avec facilité et fermeté. Brian De Palma réalise un film remarquable, qui réussi a garder son mystère du début jusqu'à la fin. Mission : Impossible est un grand spectacle bien ficelé et plein d'humour. 4/5 ****
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 septembre 2015
    Un premier film excellent ! La mise en scène de Brian De Palma est impressionnante et le scénario est assez complexe avec beaucoup de suspenses, de rebondissements, d’action et d’espionnage. Les acteurs sont tous très bons et la musique de Danny Elfman est comme d'habitude magnifique !
    Du grand cinéma d'action avec quelques moment devenue culte, comme la scène du TGV !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 février 2013
    Brian De Palma démontre une fois de plus son talent au travers d'une mise en scène extraordinaire et d'une intrigue qui s'amuse à répéter les invrésemblances.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 novembre 2017
    Mission Impossible, premier film de la saga, est un épisode racé et très efficace, une adaptation à la fois moderne et respectueuse de la matière d’origine, sauf peut-être à l’égard de Jim Phelps, mais bon…
    Le casting est globalement bon. Tom Cruise est à sa place dans son rôle, et s’est depuis façonné une image d’homme d’action réussie. Charismatique, doté d’une touche d’humour mais vraiment appliqué dans ce qu’il fait, il campe un Ethan Hunt fort convaincant. Il est entouré de seconds rôles de prestige, dont les frenchie Reno et Béart, pas les plus convaincants. Je n’ai pas vraiment accroché au personnage campé par Béart, et l’actrice est assez fade. C’est peut-être lié à l’écriture de son rôle, mais peut-être aussi à l’actrice, pas vraiment dans son élément. Rhames est solide mais pas très présent. En revanche, excellent choix pour Jon Voight, méchant tout trouvé, ainsi que Vanessa Redgrave, qui apparaît peu mais convainc sans difficulté. Reste que Cruise emmène cette bande et le fait bien.
    Le scénario n’est pas désagréable. Tortueux sans trop non plus, le film est dynamique, doté d’un bon suspens, il y a de l’action et de la tension. A mon sens il manque chez les personnages plus de convictions, de motivations, notamment du côté des méchants. Il y avait de quoi faire plus solide de ce côté-là, car là c’est un peu tiède sur la fin. Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir tout de même. L’ensemble est alerte, se laisse voir sans déplaisir, et comme je le disais, peut-être car c’est De Palma derrière la caméra, le film reste respectueux de l’idée de la série télé. Pas mal de gadget ou d’idées sont d’ailleurs des récurrences de la série, et le film mise moins sur l’action pure que certains de ses successeurs.
    Formellement, si ce n’est pas le film le plus personnel de De Palma, on retrouve quand même sa patte par rapport, par exemple, à la suite de John Woo. C’est plus « intimiste », moins de grosses scènes d’action, plus d’infiltration, un sens du plan évident mais pas la même magnification des cascades. De Palma filme avec son élégance habituelle, et globalement Mission Impossible est un film d’action qui donne une étrange sensation « feutrée ». Même si le final avec images de synthèse a pris un coup de vieux, le film reste très classe et il est fort digeste à l’inverse de beaucoup de blockbusters d’époque qui sont dézingués aujourd’hui pour des effets numériques indignes. De Palma a bossé surtout à l’ancienne ici, et du coup le film reste plaisant, avec de beaux décors authentiques (Prague par exemple), et une photographie pas trop tapageuse. Belle présence aussi de la musique de la série signée Schiffrin.
    En somme, Mission Impossible premier du nom est un film d’action soigné, élégant, qui parvient à être un blockbuster avec de la personnalité. Des défauts aux entournures, et pour moi le principal reste la motivation insuffisante du méchant et un petit manque de suspens sur le rôle de certains personnages, mais enfin, un premier opus qui lançait honorablement la saga. 3.5
    Darking
    Darking

Publiée le 8 septembre 2012
    Voici Tom Cruise dans toute sa splendeur, mais qui malheureusement ce n'est pas le cas pour le scénario.
    Je l'ai trouvé trop lent et trop " fade " pour un film d'espionnage, l'action n'est pas beaucoup présente, et l'intrigue m'as donné une impressions bizarre, même si elle est bien mené. Le début est toutes même très bien présenté est très soigné, dommage que ce ne soit pas le cas pour le reste du film. Mais nous avons aussi un Jean Reno qui est pas trop mal pour son rôle. Mission : impossible est tout de même une " assez bonne adaptation " de la série, même si il y a beaucoup d'incohérence. Je l'ai trouvé quand même décevant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 juillet 2017
    Série mythique, Mission Impossible est tenté dans le milieu du cinéma. Et on peut dire que les moyens sont mis pour réussir l'essai : Brian De Palma réalisateur, de grands noms pour les acteurs... et heureusement. Car l'histoire est un peu limite. L'équipe Mission Impossible est décimée lors d'une opération et Ethan Hunt, alias Tom Cruise, est obligé de fuir et de rechercher la vérité. Il en résulte de grandes scènes (le vol des données à Langley, l'agence de la CIA est devenue cultissime) ou des scènes ridicules (la lutte sur un TGV dépourvu de caténaire avec un hélico qui rentre dans le tunnel sous la Manche et j'en passe). Néanmoins, on prend plaisir à regarder le film et on pense clairement à des suites à la fin.
    Bref : Rien n'est impossible pour Tom Cruise !!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 7 avril 2014
    Ce premier volet de la saga Mission : Impossible au cinéma est pas mal du tout; l'histoire est parfois brouillonne, limite ennuyeuse, mais côté suspence c'est réussi spoiler: comme dans la scène d'infiltration avec la nouvelle équipe d'Ethan Hunt le meilleur moment du film
    , la mise en scène est bonne, et le casting est pas mal. Un divertissement pas mauvais de la part de Brian De Palma, mais sans éclat.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Excellent. Apres les cultissimes Scarface et Les Incorruptibles, le cinéaste Brian de Palma livre une adaptation réussie de la célèbre série Mission Impossible. Grace a un Scénario habilement ficeler qui multiplie les fausses pistes pour nous surprendre avec des Rebondissements de folie qui parvient a nous tenir en haleine pendant toute la durée du long métrage mais aussi un Suspense Oppressant qui monte crescendo en passant par des Séquences D'Actions d'Anthologies tout simplement Scotchant qui vous cloue a votre siège.Ensuite la Réalisation est Maîtriser a la perfection en donnant lieu a des beaux plans séquences et qui servi par une excellente BO de Danny Elfman qui parvient a coller a l'univers d'Espionnage du long métrage. Enfin le Casting est de haute volée avec pour commencer l'acteur Tom Cruise qui campe a merveille le personnage phare d'Ethan Hunt un Espion charismatique qui se retrouve en cavale d'une machiavélique conspiration, a ses cotés on retrouve une poignée de Seconds Roles D'Exceptions tels que Jon Voight,Emmanuelle Béart,Jean Reno,Ving Rhames,Kristin Scott Thomas,Vanessa Redgrave et Henry Czerny qui apportent une prestation d'excellente fracture. En Conclusion, Mission Impossible est un véritable must du film D'Action et D'Espionnage a la fois Exaltant,Haletant et Spectaculaire qui ravira les amateurs de la série d'origine tout comme les non initiés et qui parvient a poser les bases d'une Saga devenue Ultra populaire dans l'histoire du cinéma.