6179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
135 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2016
J'y suis allée sans conviction voir ce film, car trainée par une amie qui voulait le revoir. Et je ne le regrette pas ! Que de bonnes répliques et de situations rocambolesques typiquement "Bridget Jones", humour à l'anglaise, d'une légèreté qui fait du bien à tous. J'ai entendu plus de critique sur le physique de l'actrice principale (chirurgie ...) que sur le film et je trouve cela bien dommage. Car ce film vaut vraiment le coup de se déplacer et de passer un superbe moment de rigolade entre amies et amis.
Fermons les yeux un instant et imaginons que le cinéma Français nous ressorte des placards les Bronzés 25 ans après et avec le même casting : honnêtement, personne n'oserait faire ça ! Quoi ? On me dit que ça a été fait ... Bah ça alors ... Du coup, on en viendrait presque à excuser le cinéma Anglais de nous ressortir Bridget Jones 12 ans après. Non pas que ça ne nous fasse pas plaisir de revoir Renée Zellweger (certes un peu bouffie), mais on a quand même l'impression d'être pris pour des jambons sur ce coup là. La similitude ne s'arrête pas là puisque marqué du sceau du manque patent de créativité de ses concepteurs, le film surfe allègrement sur un scénario volontairement balisé. Le film reste au demeurant plaisant certes, mais clairement - trop - facile ...
Jadis héroïne féministe, Bridget Jones se retrouve cette fois-ci dans un film qui accumule de manière éhontée les clichés sur les femmes, en présentant une galerie personnages secondaires complètement idiots. La lumière est moche comme tout, les gags sont inégaux et le scénario nous parait tellement convenu que l'on a envie que les deux mecs de Bridget finissent ensemble à la fin. L'épisode de trop en somme.
Des répliques drôles, une histoire simple mais attachante, autant vous dire qu'à un moment donné on n'a plus envie de savoir qui est le père ! Bref un bon moment à passer :)
Je l'attendais depuis longtemps et que c'est bon de retrouver bridget jones ! Les acteurs restent parfait ( qu'est ce que j'aime colin firth !) le film tien très bien la route même si c'est le 3eme !
Affligeant j'ai du sourire 2 fois en 2h grâce à Emma Thompson ! Jeu d'acteurs néant, scénario ? Quel scénario ? Et que dire de Renée Zellweger ?....un visage d'alien inexpressif ! Mais que fait Colon Firth dans ce film ? Des impôts à payer ?
Du rire en barre! La salle entière était hilare! On retrouve l esprit et l humour des 1ers volets de Bridget Jones. Sensible et drôle à la fois. Un vrai bonheur de retrouver ce nouveau trio qui fonctionne bien. Et comme dans les précédents volets, on retrouve une galerie de personnages secondaires qui nous régale.
Le 3ème volet tant attendu des accros de la célibataire looseuse tellement attachante ont eu raison d'avoir manifesté autant d'engouement! Mieux que les précédents, ce film bien qu'on en sache l'issue => elle va avoir un bébé (c'est marqué dans le titre hé! oui j'ai une perspicacité de ouf!) sait surprendre. J'ai trouvé le film très drôle déjà bon point pour toute comédie qui se respecte : les scènes marrantes sont farfelues à l'image de l'héroïne, jamais lourdes. J'ai enchainé les fous-rires pour plusieurs raisons: la capacité du scénario/réalisation a rendre la spectatrice que je suis attachée au perso, à se mettre à la place de sa condition physique et morale de femme enceinte alors même que la maternité ne soit pas de ces choses dont je m'intéresse, mais j'ai vraiment eu de l'empathie tout en rigolant, on est jamais sur du "drame facile". Les questions de Bridget Jones en tant que femme sont légitimes c'est pourquoi malgré mes appréhensions, cette comédie ne tombe pas dans le piège de la niaiserie guimauve bien grinçante. J'ai énormément ris et même mes amis hommes qui sont allés le voir rigolaient énormément au travers de leur empathie, des situations toujours causasses, maladroites dans lesquelles nous entrainent les personnages tous attachants et dont les personnalités différentes rendent le film surprenant, pas seulement dans les gags.
J'ai pleuré de joie, de peine, de rire !!! Patrick Dempsey et Emma Thompson apportent vraiment de la valeur ajoutée, et quel plaisir de retrouver les "anciens" personnages ! Bref juste parfait ce n'est pas un "banal 3ème film" !
Colin Firth est impeccable, je craque !!! J'aurai été déçue d'une fin différente....... Mention spéciale á Emma Thompson qui est absolument décapante dans son rôle trop court.
Vide. Ce film est vide, il est long, très long, trop long. Après j'avoue avoir rigoler 3-4 fois mais sinon ... c'est long. L'histoire n'avance pas, on tour en rond pour rien, pas vraiment de rebondissements. Encore une suite qu'on n'aurais pu évité, c'est dommage.