Ninja Turtles
Note moyenne
2,7
8661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

719 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
157 critiques
3
239 critiques
2
161 critiques
1
84 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2014
Pas très intéressant. c'est trop rapide de dire une histoire.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2014
Avant de partir en grand scandale, je tiens à préciser que je ne connais que très vaguement les Tortues Ninjas (ayant vu même pas une dizaine d’épisodes de la série animé des années 90), connaissant à peine le nom des tortues et confondant à chaque fois Splinter et Shredder ; que je n’en suis pas un très grand fan et que c’est pour le fun que chui allé voir ce film. Résultat ? Bah au moins, le film aura été fun. L’histoire est vraiment pas terrible, très classique et super prévisible. Le truc c’est qu’au final, il ne s’y passe pas grand-chose dans cette histoire, on rame beaucoup. L’humour est très adolescent (voir même pré-ado), et on le voit d’ailleurs dans les dialogues qui sont LA calamité du film (non, sans déconner, ce film accumule les blagues/vannes/répliques censées être hilarantes mais qui ne font que nous désespérer de minutes en minutes). Le film est surtout une succession de scènes d’action, en soit réussies, pour nous mener jusqu’au final pas franchement réussi.

Les acteurs sont aussi pas terrible-terrible, que ce soit au niveau des tortues ou des humains. La facilité aurait pu me faire citer Megan Fox (toujours aussi cruche) mais on retiendra surtout le pauvre William Fichtner dans un rôle dans les tréfonds de la nullitude et de la sollitude : le pauvre gars accumule le rôle grillé dès sa première apparition, les répliques les plus foireuses du film, l’histoire la plus navrante et puis le rôle le moins charismatique (même les méchants Disney foireux ont plus de charisme, c’est dire). On oubliera également Whoopi Goldberg, complètement perdue dans le casting du film (on pourrait presque croire qu’elle passait par là sur le plateau de tournage).

Techniquement, on sent une production de Michael Bay. Alors ça va, y’a pas tant d’explosion que ça. Les effets spéciaux sont globalement réussis même si le design des tortues et de Splinter sont pas au même niveau (leur animation est correcte, mais le numérique est vraiment trop flagrant et même moche pour Splinter) ; la musique correspond au film lui-même mais ne m’a pas branché plus que ça ; les décors sont corrects ; et la mise en scène, si on ne sent pas la même maîtrise avec les effets spéciaux qu’un film de Bay, reste néanmoins convenable pour u film de divertissement. Son seul défaut, à la limite, est d’abuser un peu trop souvent des effets de ralenti.

Bref, sans doute le plus mauvais film de l’année après Lucy, principalement parce qu’il a au moins le mérite d’être fun et de ne pas m’avoir rendu complètement fou.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2014
Les tortues ninja ont bercés mon enfance. J'avais adoré les longs métrages et regardé les dessins animé. Je m'attendais à ce que celui-ci me fasse un retour dans le passé ... J'ai été quelque peu déçu, car les scènes comiques n'ont rien de bien amusantes ... Schreder est un simple pantin et April fait office de bimbo sans cervelle.
Les scènes d'actions n'ont rien d'originales, les effets spéciaux sont identiques des Transformers
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2014
Malheureusement un peu déçu de cette adaptation des Tortues Ninja, outre le scénario des plus classique, les scènes de combat sont filmées par à-coups ce qui les rendent au final assez brouillon. Certaines blagues font mouchent alors que d'autres sont vraiment poussives et plombent le film. Pas vraiment nécessaire d'aller au cinéma pour voir ce film, dommage.
BabTB
BabTB

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2014
C'est beau, c'est bien réalisé, très esthétique, mais d'un autre côté, les personnages sont ternes et sans relief. L'esprit même des tortues Ninja est absent et c'est bien dommage.
Autant c'est une claque visuelle avec des scènes d'action époustouflantes et les effets spéciaux magnifiques, mais le scénario est creux, prévisible, voir lassant. Cela me fait tout à fait penser à Transformers qui souffre de la même chose, on ne s'attache pas aux personnages et on se retrouve plongé dans des séquences qui bougent dans tous les sens, s’enchaînant à un rythme endiablé, pourtant on y trouve que peu de plaisir.
Pour conclure, comme tous ces films version reboot, ils apportent une esthétique certaine, mais se vautrent complètement et s'inclinent devant les versions originales (Robocop, Dredd, etc.)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2014
Pas mal, les tortues sont drôle.
Pour les effets spéciaux on reconnaît bien Michael Bay, Apres ce n est pas le scénario de l annee non plus..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 novembre 2014
En tant que fan des tortues, on a avait peur en allant voir ce film. C'est peut-être pour ça qu'on a aimé d'ailleurs.

L'esprit original est là ! C'est tout ce qu'on en attendait. A part quelques accrochages spoiler: Megan Fox est à la rue et notre mythique Schredder est trop looké à la "Transformers"
, tout le reste est très satisfaisant. Un moment de laché prise sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un très bon film, un peu plus dur que les 3 premiers des années 90'. j'ai bien aimé, les tortues sont bien foutues. Shredder n'a pas assez de charisme dans ce film, pas assez présent, pas assez "CHEF"
Megan Fox n'a pas du tout le profil pour incarner April O'Neil, je trouve que ça prend pas... Jessica Biel ou Jill Garner, j'aurais préféré. Et l'origine des tortues spoiler: avec la fille
... mouais mouais ;)
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2014
Les quatre tortues Ninjas reviennent dans les salles obscurs après trente ans d'absences. On redémarre de zéro et Jonathan Liebesman réalise au coté de Michael Bay (en tant que producteur), ce concentré d'adrénalines efficace.Mais, soyons réaliste pour dire que ce film se prend vraiment trop au sérieux. Le scénario pas très bien travaillé, et vite oublié pour laissé place aux séquences d'actions boum boum et survitaminés. Le film ne fait que remplir le but qu'il s'est fixé : divertir. Un scénario bête; de l'humour bonne enfant et de l'action pure. Voilà de quoi ravir tout les amateurs de pure divertissement. Et c'est bien dommage , pour le scénario. Il y avait beaucoup a exploités. Notamment au niveau de la morale sur les héros. Comment devenir un héros? Je suis une tortue mutante , comment je peux me faire accepté par les humains malgré nos différences? Ces deux questions auraient puent être travaillées dans ce film. Il y avait de la matière a exploitées. Au lieu de cela , les deux cinéastes nous signe un pseudo " Transformers 5 " spectaculaire et à la mise en scène redoutablement efficace. Pour Jonathan Liebesman , on peux dire pour lui, que ce film est sa première bonne réussite. En d’épis de sa réputation de mauvais réalisateur ("La colère des Titans"; "World Invasion: Battle Los Angeles"), "Ninja Turtles" est sa première réussite. Bien que le scénario soit décevant, l'univers est très bien respecté, les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont très bien travaillés et les scènes d'actions virevoltantes sont remarquablement impressionnantes. "Ninja Turtles" est ni plus ni moins qu'un bon divertissement sans prise de tête, sympathique, qui tiens en haleine du début jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2014
Presque 20 ans après le très très médiocre Tortue Ninja 3. Refaire un film avec les tortues ninjas est un pari très risqué. Mais le pari a été relevé et haut la main!
Commençons par l'histoire. je retrouve bien l'esprit du dessin animé de 1990 qui est pour moi la "valeur étalon" des tortues ninjas. Le film s'enchaîne très bien du début à la fin. Le réalisateur nous propose des personnages attachants, tel que April, Splinter et les 4 tortues. L'humour est cependant trop simpliste, mais c'est normal, c'est l'esprit du dessin animé qui veut ça.
Ce film possède un très bon scénario qui tient la route. Ces 1h45 sont passées très vite.
Côté casting, je n'ai rien à dire de particulier. C'est un casting "standart".
Idem pour le décor, je n'ai rien à dire.

Ce que j'ai moins aimé c'est le personnage du nom de Schredder, qui contrairement au reste de l'histoire s'éloigne complétement du dessin animé.
Videorama
Videorama

24 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2014
Vraiment déçu! Une histoire trop loin de l'originale, une succession de vannes pas drôles, des Tortues trop balèze, trop différente, le scénario n'en parlons pas, Shreder c'est un Transformers? Slinter on dirait une chèvre! April elle aussi elle à pris du mutagène? Les enfants regardez le film de 1990 c'est mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2014
C'est un film de Michael Bay avec Megan Fox, que dire de plus, un scénario mince comme une pizza domino, une musique boom boom, des effets spéciaux bam bam et des combats très violent, y à même un mioche qui a pleuré dans la salle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2014
beaucoup aimer rigolo et tres bien fait .meme niveaux action c'est du debut a la fin j'ai beaucoup apprecie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2014
Un film génial, sans prises de tête. Megan Fox attachante (parfois stupide), j'adore le doigt d'honneur que fait Bay en disant dans le film (via Megan) que ce ne sont pas des extraterrestres qu'il faut être stupide pour penser ça, j'ai adoré !!! C'était un message aux détracteurs et même à certain fans qui crachaient sur le film sans même l'avoir encore vue, énorme. Liebesman a fait un bon boulot, je ne l'apprécie pas mais pour le coup, bravo. Les tortues sont superbes, beaucoup d'humour, de clin d’œil, de référence, un film qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui reste fidèle. J'ai tellement adoré voir les gens crier au scandale pour la scène de l’ascenseur... surtout que ce sont ces mêmes gens là qui adore le vieux film des tortues ninja où je rappel qu'il danse en coupant une pizza... donc voilà arrêtez la mauvaise foie, il y a autant de débilité dans ce film que dans le vieux film, mais pour moi et ça reste mon avis : ce film est génial et ma divertie, c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2014
Un pure plaisir coupable de notre enfance, bien écrit, bien réalisé et surtout filmé. Tellement bien que ça m'as donnée envie de faire une critique filmé sur Youtube. A voir, à liker et surtout on attend la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse