Sans identité
Note moyenne
3,3
11958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 104 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Un bon thriller où l'intrigue est assez bien montée cependant on regrettera comme trop souvent dans les films américains un nombre d'aberrations assez sensationnel notamment lorsque Martin qui vient de sortir du coma et a qui on a volé tout ses papiers se retrouve avec de l'argent sur lui n'est ce pas étrange ? pour le reste c'est un bon film qui vaut le coup d'oeil
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2012
Un très bon thriller. L'histoire, si elle n'est pas s'en rappeller ( beaucoup ) la saga Jason Bourne, reste très prenante et parvient à accrocher avec un rythme très haletant. Les scènes d'action sont réussies et les rebondissements sont savamment dosés. La mise en scène est souvent judicieuse contribuant à imprégner de l'état d'esprit du personnage et instaure une atmosphère de paranoia. Liam Neeson et Diane Kruger forment un duo convaincant. Contrat rempli pour ce très bon film du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Un thriller classique mais efficace, un genre dans lequel Liam Neeson excelle.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Scénario déjà vu à mainte reprise avec un final proche de celui de la saga Jason Bourne. Après le duo Liam Neeson / Diane Kruger est intéressant et agréable. Ce film reste dans l'ensemble un bon film mais qui ne restera pas dans les anale du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2012
Un très bon film et ce du début à la fin. Les acteurs sont bons, le scénario est crédible.
Quelques scènes d'actions sont un peu grosses comme la course poursuite entre le 4x4 et le taxi conduit par Neeson.

Attention, à ne pas décrocher dans les dernières minutes, la fin n'étant pas celle qu'on croit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2012
Emporté par un scénario bien ficelé et un casting fort sympathique, Sans Identité parvient à être prenant du début à la fin, sans pour autant être prévisible. Ce qui rend le scénario excellent c'est qu'il permet au spectateur de s'imaginer toutes les théories possibles, et c'est de cette façon que le scénario donne également un excellent suspens au film, même si certains points semble déjà vu... On retiendra la très bonne interprétation de Liam Neeson en homme perdu à la recherche de son identité. Diane Kruger s'en sort bien avec une prestation juste et simple. January Jones (une inconnue en ce qui me concerne) délivre une bonne interprétation, seul Bruno Ganz est mauvais. Les cascades sont sympas mais trop communes, la BO est également sympathique mais rien de sensationnel. On retiendra donc un excellent scénario et de bons acteurs en ce qui concerne Sans Identité. Bon thriller, à voir!
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2012
Au départ, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film, c'est assez stéréotypé, parfois téléphoné. Et doucement, on rentre dans l'histoire et cette quête d'identité pour arriver à un final surprenant et accrocheur. Bon, il existe des défauts, plus ou moins visibles mais l'ensemble reste très correct!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Intriguant pendant les 3 premiers quart, ce film s'effondre totalement a la fin, au moment ou on nous dévoile l'intrigue, justement.
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2012
Comme il passe ce soir sur Canal, je me rappelle avoir vu ce film à sa sortie ...
Enfin, quand je dis "je me rappelle" ... je ne me rappelle de ... pas grand chose !!
Un scénario convenu et peu crédible, des scènes d'action, du suspense ou presque ...
Bref, vraiment pas terrible !!
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2012
Ce film est un film d'action mais c'est tout. N'attendez rien de plus. Le scénario est plat et nul, on se doute de la fin dès la 1ère minute du film, rien qu'en regardant la bande annonce on comprend. Diane Kruger n'a rien a faire ici, son personnage est inintéressant et son interprétation dès plus médiocre. Notre bon vieux Qui-Gon-Jinn se fait vieux et n'aurait pas du faire un film aussi ressemblant qu'un autre film où il était déjà le héros: Taken. Ce dernier est bien mieux que ce film. Mais je met la note médiane car il y a de l'action, ça flingue, ça bastonne, c'est beau. Mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2012
pas mal ! une fin surprenante ! j'ai beaucoup aimé diane kruger <3
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2012
Sponsorisé par NRJ, réalisé par un bon artisan mais sans grande personnalité et interprété par un Liam Neeson qui semble depuis un petit bout de temps en avoir marre de faire de bons films : autant dire que je n'attendais pas monts et merveilles de ce « Sans identité », et je n'ai pas été déçu. Cela dit, si celui-ci reste en définitive un gros film d'action sans grande subtilité malgré un postulat de départ classique mais sympa, il remplit plutôt pas mal sa mission, les scènes d'action s'avérant efficaces (à noter une belle poursuite en voiture) et le scénario, bien qu'un peu en roue libre lorsqu'il perd à la fin son mystère, se tient sans trop de problèmes. Bref, tout ceci est assez anecdotique et s'oublie rapidement, mais reste suffisamment modeste et dynamique pour passer le temps sans déplaisir. A noter pour finir la rencontre entre deux grands comédiens : Bruno Ganz et Frank Langella, dans une scène épatante où tout est psychologique et digne des plus grands thrillers. Rien que pour ces quelques minutes et la présence de Diane Kruger, actrice allemande jouant une Bosniaque alors que l'action se déroule à Berlin (!!!), le film vaut presque le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Sans identité vous tiendra en haleine du début à la fin, et ces films à rebondissements sont toujours les bienvenues. A son habitude, Liam Neeson est convaincant en héros malgré lui ; il donne réplique à la sublime Diane Krüger que l'on n'a pas l'habitude de voir en chauffeur de taxi mais qui interprète très bien son rôle.
Bon, ne nous mentons pas, ce film n'est pas le film de l'année, mais sa force réside dans un scénario bien ficelé au dénouement plus poussé qu'il n'y parait.
Un bon divertissement. Sans identité vous prendra de court.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2011
"Un mélange de Jason Bourne et de Taken" (sous-titre aguicheur censé nous attirer dans les salles obscures). Si ce genre d'appât grossier se révèle la plupart du temps trompeur, force est de reconnaître qu'avec "Unknown identity" il convient parfaitement. De l'action, de l'action et encore de l'action. Si les recettes du film s'avèrent standards et le scénario mille fois visité, le plaisir ne s'en trouve pas affecté une seule seconde. "The game", "Total recall", "Jason Bourne" ou plus récemment "Impostor", autant d’œuvres calquées sur le même modèle que "Sans identité". Le spectateur ayant un minimum de culture cinématographique ne sera donc bouleversé par une telle intrigue. Il s'agit d'ailleurs de l'adaptation du roman français "Hors de moi" pondu par Didier Van Cauwelaert en 2005. Pourtant, on se laisse prendre au jeu. La réalisation dynamique de Jaume Collet-Serra ne souffre d'aucun défaut majeur. Les invraisemblances, type le héros se muant en pilote de rallye ou enfilant ses habits en deux secondes chrono, sont assez limitées. On peut regretter que Berlin ne serve que de carte postale, avec les clichés habituels comme la Porte de Brandebourg, mais au moins ça nous change de la mégapole américaine habituelle. Les scènes d'actions et les révélations successives sont harmonieusement réparties et nous tiennent en haleine jusqu'au final. Bref, si "Unknown identity" ne fait pas dans l'originalité, il s'avère parfaitement ficelé et mérite pour cela plus qu'un simple détour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Sans identité est le genre de film que j'apprécie grandement. Un univers sombre, du suspens et surtout un personnage tourmenté. Et pourtant, je n'ai pas eu ce frison qui me traverse habituellement. J'ai même failli décrocher à un moment. Heureusement, l'histoire nous réserve un excellent retournement de situation que je n'avais pas envisagé, qui a éclairé tout les points d'ombre et les incohérence. Mais une fois ce voile tombé, le scénario perd tout intérêt pour devenir un simple film d'action. Ce film reste néanmoins de très bonne qualité, c'est pourquoi je vous le recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse