Dans ses yeux
    4,2
    4382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 janvier 2011
    Un superbe film, époustouflant et bouleversant, alliant histoire policière et romance. La mise en scène est menée de mains de maître. Les idées et sentiments soulevés par cette réalisation sont très poignants. Une très belle oeuvre, incontournable et marquante !
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 29 septembre 2013
    Quelle claque ! Un pur chef d'oeuvre, j'ai adoré. Simple et efficace avec une fin géniale. L'histoire banale du meurtre d'une jeune est l'occasion de nous transmettre une histoire où se mêlent un amour impossible, un suspect machiavélique, des relations de travail tendues... Pas de temps morts, des acteurs fantastiques... A voir absolument. Un film qui a mérité son Oscar.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2010
    Beaucoup s'en sont plaints, de cet Oscar du meilleur film étranger pour « Dans ses yeux ». Mais pour une fois il faut reconnaître que cette démarche venant de personnes déçus de ne pas avoir vu le « Prophète » d'Audiard non récompensé n'a rien de chauvin, et tient véritablement d'une appréciation supérieure de ce dernier au film de Juan José Campanella. Pourtant, je dois avouer que pour une fois, le choix final des Oscars sur la question n'a vraiment rien pour me déplaire. Passionnant de bout en bout par son intrigue menée de manière élégante et fine, l'oeuvre nous offre également une réflexion pertinente sur le sens de la justice, et surtout bien plus subtile que ce que nous pouvons voir habituellement sur des sujets sensiblement ressemblants. Mais ce qui marque aussi, c'est cette étonnante manière de mélanger les registres, passant ainsi avec aisance du polar assez sobre à une romance émouvante et toujours crédible portée par deux acteurs d'exception, d'autant que le discours sur les occasions manquées saura en toucher plus d'un... Pas de doute, on tient là l'un des plus beaux films de l'année, à la fois intimiste et spectaculaire, sensible et douloureux : du grand art.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Excellent. Scénar superbement écrit avec une multitude de rebondissements. L’histoire policière est prenante. La relation de séduction entre les deux collègues est subtile et enivrante. Film beau et intelligent. Réflexion intéressante sur les souvenirs et la remise en question. Acteurs très bons, servis par des dialogues percutants. Seul bémol, l’affiche… Si elle n’annonçait pas un drame romantique banal, j’aurais vu ce film depuis bien longtemps…
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 novembre 2018
    Un film qui mélange habilement thriller, drame et romance. Sur une durée de deux heures, Dans ses yeux, nous fait passer par différentes émotions comme si l'on regardait plusieurs films en un.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 1 juin 2010
    Voilà un film avec un message fort et universel, avec une belle histoire d'amour, avec une intrigue policière et mystérieuse jusqu'au coup de théâtre final, avec un portrait cinglant de la corruption d'une époque et baignant dans l'esprit et la culture argentine des années 70. Le réalisateur prend sont temps, à l'ancienne, du temps où le cinéma respirait sans haleter, et déploie le récit à son rythme et sans aucun ennui pour le spectateur. La construction narrative est impeccable et aboutie et les acteurs sont habités par leurs rôles. A ne point rater.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 septembre 2012
    Quel chef-d'oeuvre , quelle claque , du très grand cinéma , tout est dit , tout simplement génial .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Arf, difficile de parler d’un film qu’on a vu deux fois parce qu’on a trop dormi la première pour ne serait-ce que comprendre l’histoire. Enfin bon, si j'y suis justement allé deux fois, c'est que j'ai mis sur le compte de ma grande fatigue ces somnolences inopinées plutôt que d'en tenir le film pour responsable... Du moins c'est ce je m'étais dit au début. En effet, à la deuxième vision j’ai quand même compris que ce cher "Dans ces yeux" c'était pas si innocent que celà dans cette affaire, car au final c’est quand même très bavard et pas vraiment inventif pour un sou. Souvent, trop souvent, on a à faire à des traites et des traites de dialogues tournées le plus platement du monde (ce "Dans ses yeux" serait-il d'ailleurs l’adaptation d’un roman comme l'indiquerait la lividité de son écriture ?) Alors – certes – le final fait que le propos n’est pas désagréable en fin de compte, surtout que cette réalisation sans prétention fait qu’on peut prendre ce film en sympathie sur le long terme, malgré l’ennui. Enfin quand même : j’avoue qu’avoir découvert après coup que ce film s’était topé un Oscar fut pour moi un grand moment d’incompréhension. D’accord, c’est un film argentin – c’est vrai qu’on en avait pas en stock – et que ça fait toujours bien de caser un film d’un pays de seconde zone dans une conversation mondaine, mais quand même : notre chère académie américaine nous avait habitué à plus d'exigeances ces dernières années...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 mai 2012
    C'est très rare que je fasse un tour dans les cimes du cinéma argentin, d'ailleurs je crois même en fait que c'est la première fois ; en tous les cas j'y reviendrai certainement. Tout ça pour dire que "Dans ses yeux" est un film très réussi et prenant qui mélange habilement drame intime, enquête policière et retour sur un passé politique douloureux. Seul réserve sur les maquillages de vieillissement qui ne sont pas tous convaincants mais ce n'est qu'un détail. Le scénario est aux petits oignons ne ménageant pas les surprises, l'interprétation est excellente et une mise en scène est très soignée. Le plan-séquence de très très gros malade lors de la scène du stade est impressionnant. Décidément les Oscars du Meilleur Film étranger sont un véritable vivier de très bons films.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 septembre 2015
    (...) Le scénario est donc la base de ce film qui pourrait être complexe, lent et rébarbatif mais qui n'oublie jamais d'être intelligent et tendu. Là où le film est puissant, c'est quand il arrive à nous faire nous poser les mêmes questions que le héros, atteignant là une dimension universelle propre au cinéma de genre, qui sous couvert de s'intéresser à des gens un peu particulier finit par toucher à une certaine universalité grâce aux questionnements qu'il développe quand le cinéma d'auteur français, en voulant questionner notre intellect et se questionner sur l'universalité de notre monde, finit par ne plus s'intéresser qu'à des gens concernés par leur nombril. "Dans ses yeux" propose un vrai état des lieux de l'âme humaine, nous questionnant sur notre rapport au vide, à la recherche de l'amour, à notre quête de la vérité et à comment toutes ces questions finissent par nous empêcher de vivre pleinement. (...) Un scénario brillant n'est rien sans des acteurs brillants. On a l'impression que le réalisateur a réunit ce qui se fait de mieux dans son pays, Ricardo Darin étant également un des meilleurs acteurs du monde, et ça lui permet de faire passer énormément de choses via les regards, les expressions et les gestes sans avoir besoin de souligner le tout par ses cadres ou bien des dialogues redondants. Les jeux de regards sont parmi les plus beaux et les plus expressifs que j'ai vu, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, les émotions sont transmises avec une perfection et une limpidité trop rare en ces temps de rationalisation et de lourdeurs explicatives tandis que la mise en scène sait mettre en valeur aussi bien ces fameux regards que nous plonger dans l'intimité des protagonistes. (...) Que dire également de la musique, parfaite d'un bout à l'autre, avec des mélodies parfois déchirantes. On là face à un travail quasi-parfait, un film beau, intense, vibrant, rare et puissant. On l'aime tellement qu'à la fin, on aurait envie de se lever et d'applaudir le spectacle mais on ne peut pas car on est KO sur son siège. La marque des grands films qui sont plus que des films. La critique complète ici
    vidalger
    vidalger

Publiée le 3 avril 2013
    Un moment rare et exceptionnel dans la vie du spectateur compulsif que je suis! Toutes les qualités du chef d'oeuvre sont réunies dans ce film argentin qui mêle très habilement les règles du thriller et celles de la romance , qui alterne humour et gravité, lenteur et accélération, plans longs et courses poursuites. Les comédiens sont particulièrement bien choisis. Allez voir ce film qui nous change des films formatés hollywoodiens mais que les Américains ont su si intelligemment récompenser.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 6 mai 2010
    Noir, prenant et magnifiquement interprété, ce film mérite tous les compliments ! Du grand cinéma.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 février 2012
    Je suis très content d'avoir découvert ce film argentin. Juan José Campanella mêle avec justesse intrigue policière et histoire d'amour. Je n'ai pas trouvé de longueurs au film, au contraire j'ai trouvé nécessaire le temps pour bien mettre en route l'histoire. De nombreux rebondissements jusqu'à la dernière minute. Une très bonne surprise!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 mai 2010
    Pour une fois que je suis ok avec un prix (oscar meilleur film étranger), loin du gentil " Un prophète "et du nullissime " Ajami " ces 2 films étant aussi nominés ?. Pas de doute !,et quelle inteprétation !, du grand Art .
    islander29
    islander29

Publiée le 8 mai 2010
    Ce qui m'a touché dans ce film c'est la profondeur des dialogues soutenus par un scénario savamment construit ainsi que l'admirable tonalité des échanges entre passé et présent... Les deux acteurs principaux, (Ricardo Darin (vu dans de nombreux films argentins) et Soledad Villamil sont exemplaires et si le film ne brille pas par son rythme, ils lui apportent la distance qui convient à cette histoire d'un policier qui veut écrire sur son passé, sur un crime et les raccords de son âme, sorte de déliquescence, de vide troublant qui l'a anesthésié 25 ans durant....La lenteur pondérée du film est ici une qualité qui soutend à merveille l'histoire, et le temps qui construit ou détruit les personnes ...Ce n'est pas un film émouvant, mais c'est un film qui vous renvoie à l'essentiel.... A voir d'autant que les sorties argentines sont plutot rares en ce moment...