De rouille et d'os
    17096 notes dont 1559 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De rouille et d'os ?

-Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 10 février 2014
    Là où le destin que deux êtres que tout sépare s'entremêle.

L'histoire d'un couple atypique.

Lui, perdu, en recherche de repère, qui tente de s'adapter. Elle, perdant ses jambes dans un accident et doit réapprendre à vivre.

Un long-métrage fort, puissant où chaque image est chargée de sens, d'émotion. Une histoire soutenue par des acteurs forts, imprégnés de leur personnage.

Chapeau bas. Un excellent moment.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Histoire extrêmement touchante, personnages touchants et incarnés à la perfection par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Je n'aime pas beaucoup Cotillard mais devant cette performance je m'incline (je ne m'incline pas devant la scène de sa mort dans the Dark Knight Rises !)
    jujutame
    jujutame

Publiée le 14 janvier 2014
    Super film très positif face au handicap et belle rencontre des acteurs. surprise du résultat!
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 6 janvier 2014
    Un film d'une grande puissance . Franc , osé et imprévisible , une oeuvre atypique
    lolohap
    lolohap

Publiée le 7 février 2014
    Bon film avec de très bon moments comme sur la plage et tous les moments sms "T'es opé ?" ... même si je reste un peu sur ma faim.
    Tout d'abord, le film met un peu trop de temps à poser le décor et entrer dans l'histoire. Le film devient intéressant quand cette relation improbable entre cette fille fragile et ce gorille mal léché commence. On prend beaucoup de plaisir à la voir revivre grâce à ce garçon qui semble dénué de toute subtilité et de délicatesse.
    spoiler: Le coté, brute de coffrage et ado décérébré du garçon est drôle et très efficace pour cette fille brisée physiquement et moralement, toutefois, cela devient à la longue, lassant et frustrant pour elle ... et pour nous. On a mal pour ceux qui l'entoure, il semble indécrottable. Quand l'armure se brise enfin, c'est trop tard pour nous, le film se précipite sur un happy end, en nous privant du plaisir de voir la brute épaisse s'humaniser un peu, au bénéfice de ses proches qui ont mérité ce bonheur en retour,
    Publiée le 4 janvier 2014
    Certes le film offres de beaux moments de grâces, ainsi qu'une délicate reconstruction des deux héros; mais il est trop impersonnel, et donne l'impression d'un film "papier glacé" , qui reste en surface et qui est trop léché. De plus il caricature inutilement les personnages, raconte une histoire courue d'avance, mais qui réserve un happy end sortie de nul part, stupidement placé pour avoir une fin heureuse par ce que ça se doit d’être un feel good movies. Vraiment après avoir lue tant de bonne critique je suis très déçus et étonner de tomber sur un film qui d'exploite pas le matériaux d'origine, qui pourtant est très intéressant.
    stanlefebvre
    stanlefebvre

Publiée le 24 décembre 2013
    superbe film. Bravo Jacques, d'abord. Bravo Marion, ensuite. Bravo Matthias, enfin. Et puis bravo, bien évidemment, à tout le reste de l'équipe du film.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film touchant, pointant du doigt les difficultés de la vie, quoique poussé à l'extrême dans le scénario : Stéphanie (Marion Cotillard) perdant ses deux jambes après un accident dans son travail au Mariland et Ali (Matthias Schoenaerts) errant sans but, travaillant grâce à la violence (combats de rue, videur, sécurité) et ayant un rapport aux autres difficile.

Le film parvient à nous toucher avec un choix d'images crues, de dialogues épurés et de personnages en difficulté. Et cela, sans s’apitoyer sur le sort de ces deux êtres en quête de sens...
    Nûr Aala-Nûr
    Nûr Aala-Nûr

Publiée le 12 décembre 2013
    Belle découverte. Je trouve ce film touchant car cela reste un sujet un peu tabou de nos jours ...

jean claude L.
    jean claude L.

Publiée le 10 décembre 2013
    titre = affiche = médiocre. Je n'ai toujours pas compris cette histoire assez tordue dans un milieu glauque et pleurnichard. Tous les bons sentiments sont étalés sur la tartine de pain nt Cannes n'est pas toujours la référence !
    Publiée le 27 novembre 2013
    Tout est beau dans ce film. Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts campent admirablement leurs rôles de personnages cassés, usés, en reconstruction. Les seconds rôles apportent également (Corinne Masiero notamment). Le scénario verse dans le drame et l'émotion. Le montage (on parle là de Jacques Audiard tout de même) est parfait. La musique colle à merveille. La photographie est bien évidemment belle.
    Mais une chose m'a gêné : le pathos voulu par Audiard m'est apparu comme trop superficiel. Autant je suis resté sur le c.. devant "Un prophète" (que j'ai pourtant vu après), autant je n'ai pas réussi à réellement apprécier ce film, tourné et réalisé pour être un chef d'oeuvre.
    Audiard, prétentieux dans cette (ou ces) intention(s), y aurait-il mis trop d'ingrédients dramatiques?
    J'en arrive donc à cette impression.
    Et la critique, subjective à souhait, peut aussi apparaître comme paradoxale.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 25 novembre 2013
    Le récit est très chargé sur le plan mélodramatique. Événements tragiques, dépression, histoire d'amour difficile... C'est du lourd. Parfois prévisible. Mais Audiard a su désamorcer cette bombe lacrymogène en adoptant pour sa mise en scène un ton au pathos retenu, à la fois cru et délicat. Il montre sans détour ce qu'est un corps mutilé, mais fait preuve de pudeur dans l'expression des sentiments. Sa direction d'acteurs est impeccable ; les acteurs donnent ici le meilleur d'eux-mêmes. Marion Cotillard est magnifique, d'un naturel émouvant. Matthias Schoenaerts impose une présence physique peu commune, aussi bien dans les scènes de boxe que dans les scènes plus intimes. Tous deux offrent une version moderne et un peu trash de la Belle et la Bête. Dans un second rôle, Corinne Masiero est également très bien. Et puis il y a le style, puissant. De rouille et d'os est un mélo coup de poing, cinglant et saignant, où la douceur jaillit de la brutalité. Autour des thèmes du corps et de l'âme blessés, de la rédemption, Audiard donne une nouvelle illustration de la qualité principale de son cinéma : l'intensité.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 21 novembre 2013
    Vu dans le cadre du Festival Télérama...pas aimé...trop glauque !!! mais je n'avais pas plus aimé Un Prophète ou De battre mon coeur s'est arrêté .....Émaillé de scènes violentes et de purs moments de grâce, le film bouscule autant qu'il chavire et laisse comme un goût amer. J'en suis sorti mal à l'aise...
    Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 6 décembre 2013
    Un chef d'œuvre de la cinématographie française, avec des acteurs d'exception.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    De Rouilles et d'Os est un beau film. Il décrit la destruction et la reconstruction de ses personnages, les corps, les mots, les faiblesses, lachetés et grandeurs de ses héros. Puissant