5851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 023 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
189 critiques
3
231 critiques
2
186 critiques
1
159 critiques
0
188 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2011
Une franche déception... S'il n'y avait pas ce duo d'acteurs tant aimé je crois que je n'aurais même pas regardé le film jusqu'à la fin. Il n'y a que l'idée de personnifier le cancer qui est bonne, tout le reste est bon à jeter! Quand je pense que ce genre de film est censé promouvoir le cinéma français en dehors des frontières... Alors qu'il est d'un amateurisme déconcertant ! Donnez moi une pauvre caméra, une villa et des acteurs et je vous fais le même !
Une déception ! Je sais bien que la presse aime beaucoup Bertrand Blier, mais tout de même, je ne comprend pas qu'on puisse prendre son pied devant pareil film ! Certains dialogues font bien rire au début, lorsque Jean Dujardin rencontre son cancer, mais plus ça avance, plus le récit sombre dans le n'importe quoi et une théâtralité exaspérante ! Blier n'a pas réussi à faire rire avec son sujet improbable, et le film devient vite déprimant et inintéressant ! Je ne sais pas trop quoi dire, certaines scènes relancent un peu l'intérêt, comme celles impliquant Christa Theret, qui donne beaucoup de sa personne, surtout qu'elle n'a que 19 ans ! Albert Dupontel est excellent avec son regard démoniaque et sa façon inimitable de sortir ses textes, mais la sauce ne prend définitivement pas et on oublie le film très vite !
Un film très courageux qui aborde un thème extrêmement difficile et le traite de façon inédite et très noire. Tout le monde n'aimera pas, certains se sentiront offusqués ; mais je salue ce pari fou et risqué. Bravo !
Déroutant, interressent, très bien joué. Le sujet du cancer n'est pas évident, pas facile a mettre en scène encore moins a faire rire (ou plutôt sourire). Ce n'est pas un grand film mais le style est intéressent et innovant.
Ce film a divisé notre couple mais moi je n'ai pu m'empêcher de rire tout au long du film de toute cette détresse. Je comprends que le sujet du cancer soit difficile à aborder pour des personnes touchées de près ou de loin à cette maladie mais j'ai été touché par cette poésie moderne, un reflet de notre époque, finalement optimiste.
Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles, le scénario (quoiqu'on puisse croire en lisant les divers commentaires sur le film, il y en a un!) amusant, la bande son très agréable -surtout le "Ne me quitte pas" de Nina Simone à la fin. Un film bien français, absurde, avec une fin à la fight club, que demander de plus?
Une fausse comédie jouissive, grinçante d'humour noir portée à merveille par un splendide Albert Dupontel et un grand Dujardin. Quelques temps mort plombent malheureusement le film et laissent un goût amer.
Intimiste, le bruit des glaçons l’est. Et pourtant, avec la paire Dupontel – Dujardin au casting, on pouvait ne pas s’y attendre. Mais voilà, on se retrouve dans un huit clos français, une comédie noire qui rappelle par ses dialogues les planches théâtrales. Un scénario qui n’offre finalement pas grand-chose, une musique que l’on aurait dû totalement supprimer, un comportement théâtral qui finit par lasser. Film intimiste, oui. Film rapidement expédié, et d’autant plus vite oublié surtout.
J'ai aimé la rencontre des deux maladies mais on est vraiment dans le film conceptuel qui m'emmerde et dont le pseudo humour noir n'est pas à la hauteur du pitch. Jean Dujardin y incarne un poivrot bien chiant et sans saveur.
Des blagues bien glauques, un humour décalé, un jean dujardin tel qu'on l'aime, malgré cela, un film trop long et trop ennuyeux, Des scènes qui ne servent a rien, la bande annonce aurait suffit pour "apprécier" ce film.
L'idée est excellente mais la réalisation manque parfois franchement d'application. Le duo Dujardin/Dupontel est assez intéressant mais surjoue parfois beaucoup trop, ce qui nous déconnecte un peu du film.
A noter que la fin est complètement bâclée et je dirais même ridicule ...
Film vraiment a voir pour les personnes ayant du temps a perdre et voulant voir du second degré a son maximum!! Un scenario banal, certaines scenes a la limite de l'incompréhensible. On se demande comment des choses pareilles peuvent voir le jour. En gros je ne recommande pas...