Rien à déclarer
Note moyenne
2,4
29150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 396 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
446 critiques
3
598 critiques
2
483 critiques
1
310 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2012
Personnellement, j'ai trouvé ce film mieux que les chtis, plus drôle. et puis, y a Poolvoerde et Francois Damiens!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juin 2012
Le film Rien à déclarer, que dire ?! ah Oui bah rien à déclarer ou bien à chier !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2012
Un bon film de comédie essentiellement porté par Benoît Poelvoorde. Une recette qui fonctionne toujours, bien qu'un peu éclusée, et même si les films sur le racisme m’emmerdent profondément, je dois dire que le personnage de Benoît Poelvoorde, cinglé mais finement contrôlé, arrive à faire marrer. Evidemment, le côté nonchalant de Dany Boom est toujours appréciable, mais quand même. Un film surprise qui s'avère pas si mal au final, même si les nombreuses facilités ruinent quelque peu l'intrige. Je pense qu'il faut plutôt prendre ça comme une sorte de monologue de Benoît Poelvoorde où l'histoire importe peu et s'efface au profit d'un jeu d'acteur incroyable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2012
Le film ne décolle jamais et j'ai eu du mal à trouver de l'intérêt à l'intrigue. Peu de rires
Mangle
Mangle

10 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2012
Chouette film où on rigole bien. Les acteurs sont assez crédibles :-). A regarder en famille et entre amis
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2012
Dany Boon nous offres un film boursouflé par des gags téléphonés, lourds et vieux comme le monde, complété par ses clichés de nordistes isolés et paumés qui définissent les personnages... L'histoire est invraisemblable et peu crédible, tout comme le jeu (exécrable...) des acteurs, qui donne cette ambiance niaise et inoffensif. Tout cela laisse place aux soupirs... Ce film est une épine honteuse pour le cinéma français et, réellement, prend les français du nord et les belges pour des idiots !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2012
EXCELLENT FILM
MEILLEUR FILM FRANCAIS
JE LAI VUE AU MOINS 8 FOIS
VIVE LA BELGIQUE
Finarel
Finarel

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2013
Un film vraiment poilant ! Le duo Dany Boon Benoît Poelvoorde marche du tonnerre et ne cesse de nous faire rire tout au long du film. Un scénario franchement original, des évènements que l'on n'imaginait pas, ce film a tout pour vous surprendre. Un grand bravo à Dany Boon qui a réussi à créer un film aussi drôle et complet : rien n'est laissé à part et tout est exploité. Un film à voir, voir, et à revoir en famille !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2012
Comment peut-on produire des films comme ça! Enfin même j'appelle pas ça un film mais "The Big Navet". Cet "humour" est absurde et pourrie. Pourquoi je suis allé voir ce film qui ne provoque qu'un seul sourire. Et c'est censé être un "film" familial. Moi je dit raté! Ce film est un peu violent, voir même beaucoup (drogues, l'autre qui joue dans la pub maaf explose la tête du trafiquant sur l'ambulance ( juste parce que il à oublié une lettre, etc...)).
Et Poolvorde fait peur. Mais il fait peut-être peur mais c'est le seul â jouer correctement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2012
Dany Boon en manque d'idée ? Parce que là, à part nous pondre un clone de Bienvenue chez les ch'tis qu'il a lui même réalisé, il a pas fait grand-chose...ça se voit tout de suite que cela ressemble à Bienvenue chez les ch'tis, il suffit de remplacer les ch'tis par les Belges et les Français. Vient ensuite les gags lourds et pas drôles qui sont censés faire rire (l'accent belge est largement exagéré au passage) et la vaine tentative d'un scénario (l'histoire avec la drogue qui ne prend même pas 15 minutes du film). Autant dire que Benoît Poelvoorde est très mal dans son rôle, et je ne l'aimais pas beaucoup...le reste, c'est du vu et revu, et malgré quelques gags qui font sourire par leur sympathie, ça reste une comédie beaucoup trop lourde pour être appréciée,mention spéciale à l'histoire d'amitié cliché au possible et Benoît Poelvoorde qui à la fin, nous montre qu'il va plus loin que le racisme...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2012
Deux-trois scènes sont vraiment hilarantes. Le couple Viard-Damiens fonctionne aussi plutôt bien. Pour le reste, c'est plat et un peu tiré par les cheveux. Heureusement que le casting est sympa avec un bon Laurent Gamelon. Un film pas méchant qui reprend les ficelles de Bienvenue Chez Les Ch'tis a regarder sur la route des vacances mais pas ailleurs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2012
film plaisant et divertissent j'ai passer un bon moment devant cette comedie de bons acteurs franco-belge de l'humour tout au long du film apres ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un autre bon film de danny boon
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2012
Pas drole et très enfantin. Poelvoorde redresse légerement le film bien que sa préstation reste moyennement convaincante. Il n'y a décidemment rien à déclarer de bon pour se film! A eviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2012
Cette comédie se laisse suivre grâce au talent de Poelvoorde, mais ne restera pas comme un classique du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2012
C'est gros, même très gros, mais j'ai bien rigolé tout du long !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse