20th Century Boys - Chapitre 3 : Reprenons notre symbole
    87 notes dont 13 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Boys - Chapitre 3 : Reprenons notre symbole ?

Baptiste A
    Baptiste A

Publiée le 4 avril 2012
    C'est avec regret que j'ai regarder le troisième volet de cette excellente trilogie. Néanmoins je suis heureux de savoir que Kanna et Kenji se soit retrouver.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2021
    3ème volet de la saga. L'histoire avance progressivement. Encore une fois, toujours les memes qualités et défauts dans ces films.
    La psychologie et le message que le film véhicule sont intéressantes mais encore une fois, la réalisation n'est pas à la hauteur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 août 2010
    Et voilà la fin d'une trilogie tout simplement énormissime tellement l'histoire est géniale et la réalisation parfaite pour un univers sorti tout droit d'un manga. Un must dans les adaptations au même titre que "Death note". A ne pas rater!!!
    ned123
    ned123

Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vu un film.... La dernier Opus de la série, et il était temps... Alors certes, d'épisode en épisode, la réalisation s'améliorent, les jeux des acteurs progressent, les plans et découpages sont plus fluides, mais franchement, je l'avoue, j'ai vu ce film en accéléré, car en regardant les précédents, je me suis rendu compte que cela ne nuisait en rien à la narration. Autre élément que je souligne, et qui j'espère sera compris, c'est la confusion que j'ai eu à reconnaître les visages des différents protagonistes... Je trouvais que malgré tout, ils se ressemblaient un peu...
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 20 août 2015
    Ce dernier volet de la trilogie se déroule 3 ans après le second. L’influence d’Ami sur le monde est plus importante que jamais et le groupe de Kenji continue à se mobiliser face à lui.
    Dans cet épisode, on s’éloigne encore davantage du manga original, toujours dans un objectif de simplification. Comme cela avait été mon avis pour les deux films précédents, j’estime que cela ne nuit pas à la narration mais qu'au contraire, cela rend cette adaptation plus accessible. Les dernières séquences se veulent plus dynamiques. spoiler: Je trouve que la scène post-générique est explicite et répond autant que possible aux questions qui pouvaient rester en suspens.
    Le manga de Naoki Urasawa était pour moi un chef-d'œuvre et cette trilogie lui fait parfaitement honneur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 juillet 2014
    Voilà , voilà . Les aventures de Kenji Endo et de ses frères d'armes s'achèvent dans ce troisième film 20th Century Boys . Que dire ? Un dernier volet qui fait le strict minimum dans les scènes d'actions en dépit d'un deuxième volet prometteur . La mise en scène et moyenne , l'interprétation correct et le scènario respect beaucoup les derniers volumes de l’œuvre créer par Naoki Urasawa . Le film manque parfois de rythme et de dynamisme ou l'on retrouve encore cette atmosphère de série Z . Mais il est captivant jusqu'au bout . L'identité de Ami est enfin révélé et l'aventure s'achève correctement . Un peu fade ce dernier volet mais prenant . En conclusion , une trilogie correct qui n'a rien d'honorable , mais qui vaut le détour .
    tigat
    tigat

Publiée le 26 juillet 2010
    Suite et fin de la Trilogie 20th century Boys. Le dernier opus se regarde facilement (pour les personnes qui ont adoré les 2 premiers opus) et nous tiens en haleine jusqu'à la fin, car là tout change le Méchant à fini par devenir le maître du monde et veut terminer "le deuxième livre des prédictions". Nos héros vont ils déjoués l'ultime attaque de Ami? Et qui est Ami? La conclusion va vous mettre sur le cul, malgré que se ne sois pas la fin écrite dans le manga. Dommage :/
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 15 décembre 2010
    L'adaptation du manga de Naoki Urasawa se termine donc avec ce chapitre 3. Il s'inscrit malheureusement dans la lignée des précédents films, avec ses qualités : des personnages très ressemblants, le respect du déroulement de l'histoire originale, et ses défauts : une mise en scène assez cheap, qui manque de rythme et qui frise parfois le ridicule. Une nouvelle fois le réalisateur ne parvient pas a retranscrire à l'écran toute la richesse et le suspense qui émane du manga.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Le dernier chapitre d'une histoire passionnante, certes un peu prise de tête, mais passionnante. SPOILER: la résurrection d'Ami, le retour de Kenji, la rebellion menée par Kanna, la fin prédite de l'humanité FIN SPOILER; tous éléments étaient réunis pour un final absolument explosif et Rock N Roll... et bien on a seulement droit au Rock N Roll. Dommage, on reste sur notre faim avec un manque de "spectaculaire", mais on ne peut que apprécier la complexité de l'histoire et ces nombreux thèmes abordés sur plusieurs échelles allant de la propagande, de l'influence des sectes sur une société jusqu'à l'importance de l'enfance d' un individu.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 7 mai 2021
    Regard sur la Trilogie: Sur les 7 heures que durent le film en ces trois chapitres, une large partie aurait pu ne pas être. L'ensemble pourrait tenir en un seul long film.

Une base d'intrigue et d'histoire des plus intéressante : jeux d'enfant devenant délires de tyran, amnésie du personnage principal dans le 1 chapitre, montée en puissance d'une secte, organisation d'une résistance, nostalgie nuancée de l'enfance.

Le reste du film sombre dans le manga, le "cheap", le mélodrame, le pesant, le coup de théâtre enfin bref tout une gamme de facilités des plus ennuyeuses.

Je ne compte pas les plans inutiles qui ne font pas avancer l'histoire, l'invasion de personnages secondaire qui embrouille tout, les répétitions narratives ( trois fois un virus est utilisé par Ami, le tyran, pour tuer les humains), les incohérences issus d'une volonté de faire complexe pour se donner l'air intelligent.

J'ai découvert que ce film était issu d'un manga ! ça ne donne pas envie de lire le manga s'il embrouille l'histoire de la sorte, ce qui est souvent le cas des mangas qui dissimulent ainsi leur faiblesse narrative.

Pour en revenir au film: un pensum dont il est possible d'extraire un très bon film ( peut-être juste une histoire de coupage et de montage)
    Publiée le 1 août 2010
    Un peu déçu par ce troisième et dernier opus de la saga 20th century boys. Les décors font un peu cheap, les effets spéciaux aussi.
    Publiée le 6 mars 2011
    Le scénario est très bon mais la réalisation est un peu moyenne je trouve. Certains acteurs, sont pas terrible, du coup ça donne parfois un coté vraiment mièvre à certaines scènes (mais c'est sans doute le coté shojo manga qui donne ça).
    Indépendamment de ça, l'idée de base, le personnage d'Ami est mortel. La conclusion de cette trilogie est dans la même lignée que les précédents chapitres avec quelques scènes mythiques. Ça me donne bien envie de lire le manga papier du coup.
    Publiée le 23 septembre 2011
    Stp Herve-thierry ne critique pas le scénario du manga sans l'avoir lu.
    Bon film qui respecte un minimun le scénario du manga.
    Les défenseur de la terre avec des téléphone aussi gros que leur téte mdr.
    Ceux qui ont aimé le film liser le manga :)