4772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
693 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
179 critiques
3
173 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nate-Fisher
36 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 septembre 2011
On entend un peu partout des commentaires du style "le very bad trip" féminin. Je trouve cela bien réducteur, tellement ce film est supérieur en tous points au film - un peu trop surcoté - de Todd Phillips. Je n'avais pas autant ri au cinéma depuis un bon moment. Quel plaisir d'avoir enfin droit à une vraie bonne comédie, riche en gags en tous genres, en dialogues savoureux et en situations délirantes. J'en ai même pleuré de rire à certains moments tellement certaines séquences sont hilarantes. L'actrice principale, que je ne connaissais pas, est formidable. Vraiment, une des actrices les plus drôles que j'aie pu voir. Quant à Rose Byrne, elle excelle dans le rôle de la miss parfaite bourgeoise. Seul bémol : quelques scènes de très mauvais goût, versant dans l'humour gras et scato, comme celle de l'indigestion collective, qui finit par lasser. Ce film n'a vraiment pas besoin de ce genre de scènes provoc', faciles et vulgaires. Heureusement, elles sont minoritaires, et le reste n'est que du haut de gamme. Probablement la comédie de l'année, ni plus ni moins.
Le rythme est laborieux (production Apatow oblige, un simple gag durant à chaque fois cinq minutes) et Kristen Wiig a tendance a tirer un peu trop la couverture au détriment de ses partenaires pourtant attachantes (Ellie Kemper, trop peu présente, est adorable) mais l'ensemble constitue un bon divertissement si l'on aime l'humour trash (bien gratiné ici) et touche souvent juste dans son tableau d'une amitié contrariée.
Bonne comédie américaine avec quelques scènes bien trash. L'histoire est banale mais certaines situations sont savoureuses. Quelques longueurs tout de même.
Une bande-annonce qui vante les mérites d'un mariage à Las Vegas comme dans "Very Bad Trip". Or, le film est davantage centré sur les mésaventures de l'actrice principale ce qui a tendance à casser l'ambiance et à rendre l'histoire monotone. Le scénario manque en effet de profondeur (en particulier sur la fin!) et nous laisse perplexe. Gros point positif, la présence de Mélissa Mccarthy (l'interprète de Megan) qui porte le film à bout de bras avec son humour décalé et "trash". Pour résumé, je dirais qu'il ne faut jamais se fier à une bande-annonce car c'est un compilé des meilleurs moments d'un film (surtout dans ce cas précis!) donc, à vous de vous faire votre propre avis.
Agréable surprise que ce film un poil déjanté qui oscille habilement entre trash, romance et comédie. Le scénario n'est pas particulièrement sophistiqué mais il a été écrit par et pour une bande de copines comédiennes (issues d'une ligue d'improvisation US) qui s'en donnent visiblement à coeur joie. On rit beaucoup et on s'attendrit quelquefois. Que demande le peuple ?
Oupss.. Dans la catégorie films pourris, on est en plein dedans. Overdose de vannes bidons, de vulgarité et de scènes pitoyables. Et en plus ça se croit drôle !
Film hilarant. On rigole durant tout le long du film malgré la simplicité de l'histoire. Un bon moment de distraction et de détente. A voir absolument entre amis!!
Certaines sont hilarantes, c'est vrai, et dans l'ensemble le film est plutôt plaisant. Ceci dit, le film semble hésiter entre humour trash et romance, chronique un peu acerbe et comédie gentillette. Résultats : des baisses de régime de temps en temps et un interlude scato pas franchement nécessaire.
Très bon film, extrêmement divertissant. Les scènes cocasses s'enchainent à toute vitesse. Le film n'est pas uniquement à destination de la gente féminine. L'héroïne joue à merveille son rôle, ses mimiques sont réjouissants ! On adore ! Pour ma part, la meilleure scène (et il était difficile de se décider tellement elles étaient nombreuses) se situe dans l'avion; plus particulièrement quand elle s'exprime de la sorte : "aidez-moi, je suis pauvre ..." Hilarant
Du grand classique de la comédie américaine, sans grande finesse par moment. Mais on en rit aussi, pas toujours. Un peu trop prévisible sur la fin. Le concept Best friend a encore de l'avenir...