Prof poids lourd
    3,4
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prof poids lourd ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 avril 2013
    un film moraliste
    un prof au grand coeur, va se livrer à des combats pour sauvegarder le poste de son collègue, prof de musique.
    une comédie moraliste bonne enfant
    pas un grand film
    quel plaisir de retrouver fonzi avec des cheveux blancs (série happy day)
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 27 février 2013
    Le début du film est un chef d’œuvre. Oui, réellement, tout y est, et pendant le premier quart du film, on est entraîné dans un univers délirant, porté par un professeur de biologie attachant. Le film tient ses promesses, on attend impatiemment la suite, scotché sur le fauteuil.
    Malheureusement, comme bon nombre de films, il y a des hauts et des bas. Et c'est ce qui arrive malheureusement à ce film.
    Dès qu'on entre dans l'univers combats en cage, spoiler: après l'échec de la formation des futurs américains,
    on est transporté dans un univers totalement différent, qui se prend très (trop) au sérieux, moins d'humour, plus de sang. Un stéréotype du film américain de souche. Et les clichés défilent par la suite tout au long du film, au point que les personnes dotées d'un œil attentif ne pensent plus qu'à cela sur la fin du film.

C'est un très bon film malgré tout, il ne faut pas se le cacher. Sans la morale américaine et l'ambiance trop monopolisatrice. Le réalisateur avait de quoi faire un chef d’œuvre, mais aussi d'un navet, car bon nombre de films dans le genre ont étés soldés d'un échec, ce film se situe au bon film de type "pop-corn".

Pour achever ma critique, je pense que ce film vaut la peine d'être vu lors de coups de blues, car il remet bien en forme les plus désespérés.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2016
    Mais mon Dieu, qu'est-ce-que je viens de voir ? L'Amérique, le pays où tout est possible, de même de transformer un gras tas en combattant pour le championnat d'arts martiaux mixtes... de redonner espoir à une classe en sautant sur une table... de se taper un bonnet D alors qu'on est moche et gros... devenir citoyen parce qu'on a un cœur gros comme ça...

Niveau propagande américaine le film se pose là, c'est stupide, éculé, déjà vu... et en plus c'est même pas un concours de filles en mini jupe ou en short ras la touffe qui s'affrontent sur des danses qui ressemblent plus à des bestiaux qui copulent... donc aucun intérêt pour moi.

Surtout que c'est totalement improbable, que c'est là pour "inspirer", faire croire que grâce à l'Amérique (le film se clos sur une bannière étoilée) tout est possible, les bons seront vainqueurs... Atroce... Alors que justement si on voulait faire un bon film il fallait confronter ces gens à la réalité, montrer l'échec, la souffrance, voir la mort vu ce qu'il fait... Montrer que non, en Amérique rien n'est possible, du moins pas plus qu'ailleurs et que le fait d'être en Amérique ne cause pas de miracles...

Notons que le "slogan" que répètent les gens à longueur du film est un aphorisme de Nietzsche, le pauvre... Mais bon, je suppose qu'outre le côté patriotique à côté de la plaque, la quête sur le dépassement de soi lui aurait peut-être plu en voyant le gros tas utiliser son humanité pour se placer vers le surhumain... ou alors je surinterprète et en fait c'est juste tout pourri. Qui sait ?

Sinon le film n'est pas ennuyant, c'est déjà ça.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 juillet 2013
    Une comédie surformatée et un peu gauche parcourue de fulgurances etonnantes ("Feels like 8 though right ?!"). Le scénario est d'une indigence rare à la fois rocambolesque et convenu constitué de scènes qui n'ont d'innovant que leur constance dans la platitude. On a l'impression d'avoir vu cent fois les personnages : la bombasse greluche dont on se demande comment elle peut encore être célibataire et l'average Jacky un peu enveloppé afin de faciliter l'identification de l'américain moyen. C'est tellement noyé de bons sentiments qu'on frole l'abrutissement et j'ai failli vomir lorsque Bella a remi son enveloppe à Scott "Here is 72$ from my bake sale I had to do something". Ouaahh c'est beau. Oui mais pas autant que le prof de musique qui cite du Nietzche : "without music life would be a mistake" sans donner la moindre explication sur le pourquoi. Encore plus fort. Bienvenue entre populisme et sous culture. Dans 15minutes notre héro fera du catch / Ultimate fighting avec un mec en slip aux cheveux vert pomme (véridique). Le film va en s'agravant et la dernière demie heure est difficilement supportable. Au final, même si quelques blagues font mouche elles ne suffisent pas à faire de Here comes the boom une oeuvre méritant 1H30 de votre vie. Une scène : "You teaching biology, What are the chanes of 48year old woman getting pregnant ? Depends how she looks like".
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mars 2016
    Attention, le personnage principal n'est pas un ancien catcheur, il a juste fait un peu de lutte étant plus jeune. Et le voilà qu'il se lance dans le combat libre en espérant gagner assez d'argent pour sauver le poste d'un ami prof de musique...
    Prof poids lourd est un film drôle, au scénario tout à fait réussi, mettant en scène un Kevin James attachant. Si vous voulez passer un agréable moment de cinéma et finir avec un grand sourire sur les lèvres grâce à cette belle histoire, foncez !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 juin 2013
    Comédie US en direct-to-DVD dommageable, vu l'équipe et la qualité cette comédie aurait du avoir sa chance en salle. Réalisé par Franck Coraci pour lequel il retrouve son acteur de "Zookeeper" (2011) Henry James (déjà vu aussi dans "Hitch" en 2005 ou avec Adam Sandler dans "Copains pour toujours" en 2010). L'idée de départ est assez saugrenue, malgré la bonne idée le film aurait pu étoffé un peu le passé du prof en question pour poser un peu plus de crédibilité dans le retour au combat du prof presque quadragénaire. Néanmoins on plonge assez facilement et avec un certain plaisir dans cette aventure sympathique et bien écrite. Un prof se retrouve à l'insu de son plein gré combattant au MMA (tous les coups sont permis) pour sauver les finances de son école. Entre entrainement et la succession des combats on est servis. De la douleur physique subie par ce prof volontaire qui apporte son lot de gags attendus mais efficaces on reste surpris par la qualité des combats ; Henry James a du déjà souffrir à l'entrainement (réel) qu'il a entrepris pour le rôle ! Le mixte entre FreeFight et humour est bien dosé. Il est juste dommage que la crédibilité, la vraisemblance d'un tel retour au haut niveau soit pas mieux établit. Ca reste un très bon divertissement avec en prime (outre le charme de Salma Hayek) un excellent Henty 'Fonzie" Winkler. 1h45 sympa fun et rigolo.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 septembre 2015
    Une comédie bon enfant, touchante et parfois drôle en restant simpliste. Le thème abordé est original et Kevin James lui donne un petit côté loufoque. Le genre de film sans prise de tête et agréable à regarder sans devenir incontournable.
    Publiée le 10 février 2013
    Prof poids lourd film bien drôle finalement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    J’ai trouvé cette comédie très bonne. Elle n’a pas eu droit à unpassage par la case cinéma en France, et pourtant il ne faut pas lasous-estimer. Un Kevin James des grands jours la rend assez fun. Alors je n’aipas eu de fou rire extrême, par contre elle est régulière. Cela n’empêche pasbien sûr d’avoir de passage très drôle. Pendant tout le film j’avais le sourireaux lèvres et j’ai rigolé à un bon rythme. Il faut dire j’apprécie beaucoupKevin James. Cet acteur, un peu dans la lignée d’un Adam Sandler pour l’humour,a un côté vraiment attachant. Il est habitué à ce genre de rôle où il fait unmec un peu paumé, devenir le sauveur. Je pense notamment à PAUL BLART : SUPERVIGILE (2009) et LES MÉMOIRES D'UN ASSASSIN INTERNATIONAL (2016). Il sera denouveau associé à Salma Hayek trois ans après la comédie COPAINS POUR TOUJOURS.L’histoire de ce professeur devant combattre m’a plu. C’est fort sympathique etmine de rien, très prenant. Plus les combats avancent, plus on va être derrièrelui. Le plus surprenant dans tout cela, c’est que ces derniers sont vraiment bien faits. On sent un travail et ils apportent de l’humour et surtout dudynamisme.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 novembre 2013
    On l’avait connu plutôt rondouillard, on retrouve un Kevin James en bonne forme physique et assez convaincant dans ce rôle de prof / lutteur de MMA. A ses cotés, on est content de revoir également ce cher Henry Winkler, l’éternel Fonzie de la série télévisée Happy Days ainsi que Salma Hayek mais tout ce beau monde ne suffit pas à faire une bonne comédie. Ce n’est déjà pas du coté du scénario qu’il faudra chercher un coup fulgurant puisqu’il n’y a rien de très extraordinaire de même que les scènes de combat sont assez décevants en dehors de la confrontation finale. A la pesée et avec son humour trop banal, Prof poids lourd est destiné à évoluer dans la division de la comédie catégorie poids moyen.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une sympathique et divertissante comédie, qui doit notamment à la bonne bouille de l’acteur principale.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 10 juillet 2015
    4/5 un film moraliste un prof au grand cœur, va se livrer à des combats pour sauvegarder le poste de son collègue, prof de musique. Une comédie moraliste vraiment superbe.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Avec ce titre, je m'attendais a une comedie americaine un peu lourdingue. Le resultat est une excellente comedie avec une attention particuliere pour tous les roles.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 27 janvier 2013
    Ultra-classique, ce Rocky des temps nouveaux est plutôt bien ficelé et il touche où il faut avec un humour qui n'est jamais lourdingue. Ca fait même plaisir de voir ce genre de comédie sans une once de vulgarité et même plein de bons sentiments. Même si parfois un tantinet violent (faut tout de même le dire vite), il peut être regardé par toute la famille (c'est même plutôt conseillé) car l'humour est quasi omniprésent. Franchement, pas mal du tout, j'en espérerais presqu'une suite !
    Publiée le 3 août 2013
    Une film drôle dans lequel Kevin doit trouver de l'argent pour sauver les activités extrascolaires de son lycée... Il décide alors de faire de free fight pour trouver la somme mais il est gros et mou.... DOmmage...

Film drôle avec une superbe Salma