43367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 643 critiques spectateurs
5
410 critiques
4
955 critiques
3
633 critiques
2
380 critiques
1
167 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2017
Un film qui fonctionne comme un tour de magie : rapide, haletant, prenant,bluffant. Louis Leterrier livre un film bien ficelé, avec un montage trépidant et une OST dans les cordes. Bref Insaisissable est un film intelligent et réellement plein de magie. Il nous embarque dans un spectacle maitrisé à la perfection, alliant suspense, surprise et humour.
À travers son pitch intriguant à souhait, Insaisissables s'annonçait comme un film divertissant, comme la bande annonce souhaitait le montrer. On assiste au final à un film de bonne qualité bien qu'un peu trop bling bling sur les bords. La distribution du film est parfaite sur toute la ligne, Jesse Eisenberg est excellent. Les retournements de situations s'enchaînent de manière inattendue, permettant au spectateur de rester scotché à l'écran du début à la fin. Le film n'échappe malheureusement pas aux clichés, ce qui gâche le rythme effréné de ce spectacle époustouflant.
Le côté fantastique rend le film décevant, quel est le sens du film ? La magie a un fond réel ou on en reste à Harry Potter ? Dommage, et parfois c'est trop long.
Il est généreux dans sa note vous me direz, mais considérez ma note pour un encouragement, car ce que j'ai le plus aimé de ce film, c'est bien l'originalité du scénario et le peu romance. Se divertir d'une nouvelle histoire originale est parfois difficile en ces temps de superproductions prémâchées et, avec Insaisissables, il me semble que Louis Leterrier s’en sort plutôt bien! C’est évident, ce n’est pas parfait, mais cela a le mérite de proposer quelque chose de nouveau et surtout d’assez honnête si on le considère comme il se doit. Je dois avouer ne pas trop comprendre les critiques qui reprochent la simplicité de l’énigme ou même du scénario. On comprend mal pourquoi le réalisateur du Choc des Titans ou du Transporteur proposerait quelque chose de très sophistiqué ou bien même de complexe. Il reste dans la même lignée que la plupart de ces films soit du pur et simple divertissement et on est bien servi.
Film qui va à mille à l’heure, un rythme soutenu, haletant, des personnages sympathiques et attachants, de la « magie » bluffante à l’écran, des rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout. Bref, un excellent divertissement, visuellement superbe, un casting de haute volée, un très bon moment !
Quel incroyable tour de magie que ce film ! On reste tout le long bluffé, alors que toutes les réponses sont sous nos yeux ! Alors quand un film traitant de magie nous joue lui même un tour, que lui mettre d'autre que la note maximale ? Bien sûr les plus perspicaces pourront se jouer de la magie elle même grâce à leur logique et du coup ne pas apprécier ce qu'on leur propose, mais il est alors nécessaire de rappeler les grandes qualités de ce film, à savoir :
Un casting plus que parfait où chacun joue à la perfection son rôle, où chacun est l'équivalent des autres ce qui est spécialement rare au cinéma et donc à souligner tout particulièrement !
Une mise en scène pensée avec habileté et générosité, nous plongeant entièrement dans cet univers à tel point qu'on voudrait faire parti du public pour vivre de l'intérieur la beauté de ce fabuleux spectacle !
Une histoire béton et savamment imaginée, se servant de notre rationalité contemporaine et de notre foi au mystique et à l'inexplicable pour engendrer ce magnifique enfant !
Et enfin ce spectaculaire suspens palpable dans l'ensemble du scénario, nous tenant jusqu'au bout en haleine et nous faisant oublier totalement notre vie ordinaire pour nous forcer à vivre pleinement ce magnifique conte moderne.
Au delà de ça, la manière dont est produit le film véhicule un message intrinsèque beau et naturel, à savoir que nos rêves peuvent vraiment avoir une influence considérable sur notre réalité. Quelle plus noble cause peut avoir un film si ce n'est celle de nous redonner l'espoir ?
Donc n'hésitez plus et saisissez vite cette fable moderne avant qu'elle ne vous échappe
Ce film n'est clairement pas un chef d'oeuvre scénaristique mais il en met plein la vue. Alors malgré quelques rebondissements un peu tirés par les cheveux, c'est véritable spectacle pour toute la famille.
Excellent! Un de mes films préférés. Tout y est, l'action, le suspense, l'humour... Rien à dire de plus tellement le film est prenant du début jusqu'à la fin.
Un des plus mauvais film de 2016... Quand je vois la note attribuée par les internautes je me demande bien dans quel monde je suis.
Les personnages sont ultra caricaturaux, l'histoire est très prévisible, il y a mille incohérences... Je veux bien que le cinéma soit un divertissement où l'on est pas là pour se prendre la tête mais quand même!
A éviter absolument pour qui aime ressentir, vibrer, comprendre...
On se laisse divertir par le côté ludique et spectaculaire d'une intrigue pleine de surprises qui multiplie les faux-semblants. Le tout servi par un excellent casting. Et tant pis si les ficelles sont par moment un peu grosses.
Génial! Tout comme dans le film, j'ai passer un moment "magique"!! Ils ont toujours un coup d'avances sur nous, si bien que personne ne peut deviner ce qu'il va ce passer à la minute suivante, les scènes sont époustouflantes et le scénario.."insaisissable"!!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2016
« Ce que vous pensez n'est pas ce que vous croyez ! » Louis Leterrier, un rèalisateur français à Hollywood, capable du meilleur...et surtout du pire! "Now You See Me", c'est en quelque sorte l'aventure d'un groupe de magiciens à Las Vegas un peu en mode super-hèros! Un blockbuster à l'amèricaine avec un gros budget et des tours de magie à faire passer David Copperfield pour un dèbutant! Sur le papier, on se dit qu'on va se faire rouler dans la farine! L'ennui, c'est que les tours de magie en question sont faits avec des effets spèciaux par ordinateur spoiler: (trop fort les Ricains telle la sèquence invraisemblable de Isla Fisher qui s'envole dans une immense bulle de savon) . Du coup on y croit pas une seule seconde et il est bien là le souci car l'intérêt du spectateur c'est de se dire « mince comment ils ont fait ? » et d'être ensuite captiver par le truc! C'est dommage car le formidable casting (Jesse Eisenberg en tête) et l'excellente scène d'ouverture promettaient...jusqu'à l'apparition du benêt Josè Garcia...puis de Mèlanie Laurent (sauvons malgrè tout le passage du Pont des Arts) en dètective d'Interpol pour enfoncer le clou! Tout n'est pas non plus à jeter car le film a un côtè comique assez indèniable qui fonctionne plutôt bien la plupart du temps grâce au gènial Mark Ruffalo! Mais pour ce qui est de la magie, c'est ratèe! Rien de tel quand même qu'un vieux tour de passe-passe...
certes un divertissement rythmé sur un scénario astucieux où le spectateur est manipulé jusqu'au final. mais que l'ensemble est gros, improbable et tape à l'oeil! de cette pléiade d'acteurs, M. Ruffalo sort du lot...