Stoker
    Votre avis sur Stoker ?

Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    Si tout n'est pas très bon dans Stoker (l'esthétisme est parfois lourd), il est une scène, extraordinaire, qui cristallise la totalité du film : il s'agit de celle où les deux personnages principaux, la jeune fille et l'oncle, jouent au piano, à quatre mains, un thème (qui n'est pas sans rappeler the Hours) composé par Philip Glass. A la fois dans le choix des plans, de la position des personnages, des thèmes musicaux qui s'entremêlent, l'ensemble du film se voit développé en miniature. Stupéfiant.
    Publiée le 30 mai 2013
    Moi j'ai adoré !! La jeune fille joue bien puis Nicole Kidman époustouflante comme toujours
    Publiée le 30 mai 2013
    Plutôt pas mal, j'ai adoré l'ambiance, la mise en scène et les superbes images. Par moment c'est un peu obscur, le personnage d'India aurait mérité une ou deux scènes en plus pour parfaire le tableau je trouve (je ne veux pas spoiler). Sinon, super performance de Matthew Goode et Mia Wasikowska.
    Publiée le 28 mai 2013
    C'est pas le meilleur Park Chan-Wook, mais la réalisation est parfaite !
    Publiée le 28 mai 2013
    Ce film m'as énormément plu, une des plus belle réussite de cette année.
    L'intrigue est parfaitement ficelée, chaque détail a son importance, sa signification dans cette histoire de passage à l'état adulte.
    Le film crée dès le début une ambiance pesante vraiment bien foutu. Le tout soutenue par la musique de Clint Mansell qui est vraiment doué pour créer des ambiances sonores, que se soit avec les musiques ou par leur absence et l'exagération de tout les bruits.
    L'histoire peut s'expliquer de différentes manières chacun aura son avis sur la signification des différents éléments.
    Enfin, les acteurs sont tous géniaux dans leurs rôles respectifs, la mise en scène est parfaitement maitrisée avec des décors sobres mais qui mettent en relief les détails accordés au background du film.
    Publiée le 28 mai 2013
    Envoûtant du début à la fin, une fois de plus Park Chan-wook aime à surprendre le spectateur par sa réalisation et sa mise en scène. A voir.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 28 mai 2013
    Le cinéaste de Old Boy et Lady Vengeance, habitué à diriger des acteurs coréens, réalise pour la première fois un film américain en dirigeant une troupe d’acteurs de cette nationalité. Pour ce thriller, il avait même recours à un traducteur pour dialoguer avec les comédiens. Stoker, qui est en fait le nom de famille de l’héroïne, de sa mère et de son oncle, est un thriller sombre d’une pure violence teintée d’une atmosphère Hitchcockienne qui pourrait nous faire penser à l’ambiance oppressante véhiculée par Sueurs Froides. Ceci dit, même si la qualité photographique est exceptionnelle grâce aux longs mouvements de caméra maîtrisés, il faut reconnaître que le suspense est on ne peut plus classique et ne prévoit aucune surprise de ce côté là. Cela vient aussi du fait que l’enjeu principal du film n’est pas vraiment faramineux. Mais le scénario, écrit par Wentworth Miller, la star de Prison Break, met bien en évidence l’influence et l’emprise de l’antagoniste sur les autres personnages du film.

Suite : voir lien
    Publiée le 28 mai 2013
    Très bon film avec une qualité esthétique assez brillante.
    Publiée le 28 mai 2013
    Avec Old boy et sa trilogie vangeresse, le talent de Chan-Wook pour sublimer la violence était déjà reconnu ! Aujourd'hui le réalisateur Sud coréen décide d'adapter un scénario de Wentworth Miller (oui, l'acteur !) avec une tripotée d'acteurs anglophones … Un probable défi pour le réalisateur qui a du s'aider d'un traducteur, une petit béquille certes, mais qui ne l'a pas empêcher de mettre au monde un film éclatant de beauté :
    La poésie des plans se marie étrangement avec la violences du récit, ce qui offre une danse macabres de séquences plus sublimes les unes que les autres. Mia Wasikowska et ses aires de Mercredi Adams à la frontière de la majorité, donnent le rythme dans le tempo nerveux insufflé à Stoker: La mélodie est certes agréable et douce mais la nervosité est palpable à travers les accords jouissifs influés par l'envie de maturité, la curiosité ou encore la renaissance.. Cependant tous les trois sont dans une approche de DESIR, c'est ce qui donne à me sens cette force au récit : Le trio Stoker et bel et bien embarqué dans le même bateau. La maison devient un navire fantôme qui les plonge dans une bulle, un presque huit clos intime les liant du doute, de la corruption et du plaisir. Un mélange encore une fois très improbable. Mais tel l'amour et la haine, il n'y a peut être qu'une frontière entre l'horreur et la beauté. Et ça, Park Chan-Wook l'a compris. Sofia.A
    Publiée le 27 mai 2013
    Inutile ... mais plaisant !
    (Au moment de poster ma critique, ce site vient de me demander d'écrire une critique supérieure à 50 caractères mais je ne vois pas quoi rajouter ... euh, ah oui, les acteurs jouent bien :(, bon je dois trouver autre chose, bon catalogue déco version caméras subliminales )
    kleun
    kleun

Publiée le 26 mai 2013
    Le film est très sombre, très noir mais joliment filmé.
    Dès le lancement du film , on est quelques peu dérouté car on apprend que le patriarche est décédé suite à un accident à partir de là, on voit apparaitre des bizarreries comportementales et des ambiguïtés entre la mère, sa fille et l'oncle.
    Par ailleurs, les actions et les réactions sont totalement à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de voir ou faire. Ces ambiances malsaines font que les spectateurs sont scotchés à l'écran en attendant la fameuse scène qui déclencherait la fury.
    Autre originalité du film, c'est qu'on a l'impression que celui-ci se déroule dans les années 70 tellement les manières mais également les tenues vestimentaire nous font pensés à une famille de cette époque. des personnages
    Publiée le 26 mai 2013
    D'un ennui MORTEL c'est le cas de le dire ! Faut s'accrocher ..... L'histoire n'est vraiment pas terrible et ça ne fait pas peur
    Publiée le 25 mai 2013
    Bon film avec une atmosphère particulière, j'ai beaucoup aimé le travail du son et l'image qui est très belle. L'histoire de cette jeune fille qui devient adulte est intéressante mais manque de surprise, le film n'évite pas quelques clichés et a un scénario un peu trop prévisible. Les acteurs sont bons et le propos du film est intéressant.
    Publiée le 22 juin 2013
    Premier film américain de P. Chan Wook réalisait avec maestria. L'intelligence des cadres et de la mise en scène vient prouver que le mélange asiatique et américain fabrique de sacrées merveilles. Véritable thriller érotique, qui fait monter la sauce crescendo, où les vêtements ne tombent pas comme des mouches pour nous donner cet érotisme, pudeur asiatique oblige. Il joue donc avec nous et nos émotions à ce point. Le film donne toujours cette impression que tout peut basculer à n'importe quel moment, appuyé par le regard inquiétant de M. Goode sur M. Wasikowska. Deux personnages « parfaits » proche de la poupée en porcelaine. Aucun défaut. Peau lisse et jeune. Et le triangle malsain qui s'éveille à l'arriver de M .Goode, dans lequel N. Kidman montre qu'elle possède toujours du sex-appeal, rend le film encore plus douteux, flippant vu la tournure et glisse vers le thriller psychopathe aussi. Électrochoc cinématographique, le film m'a bluffé et m'est resté sur l'estomac un petit moment tellement j'étais sous le choc et l'emprise de ce que je venais de voir. Une véritable tuerie qui confirme un réalisateur talentueux en dehors de ses frontières et qui ne devrait pas s'arrêter là. Cependant, il possède moins de pub que la bombe Drive. Moins bankable il n'en reste pas moins une bombe qui passe inaperçu en ce début 2013.
    Publiée le 24 mai 2013
    Bonne surprise ce film que j'ai découvert totalement au hasard, en entrant dans un cinéma alors que des hallebardes s'abattaient dehors.
    Une atmosphère étrange, malsaine, des relations complexes entre les personnages et une intrigue qui tient bien en haleine pendant toute la durée du film. Il faut dire qu'en intégrant soudainement un personnage aussi énigmatique que le sympathique "Oncle Charlie" dans la vie d'une adolescente un peu (très) perturbée, endeuillée par la mort de son père, son modèle, et dont les relations avec la mère sont passablement compliquées, pouvait laisser présager un drame psychologique à 2 balles. On y est pas ici. J'ai particulièrement apprécié la relation entre la nièce et l'oncle, mélange de méfiance et de fascination, et qui permet au film de bien rester sur les rails en nourrissant efficacement le suspense. D' ou vient cet oncle mystérieux et vaguement inquiétant ? Quel est son but ? Quel est son secret ? Autant de questions qui tiennent bien en haleine et dont les réponses font que le film retombe plutôt bien sur ses pattes.
    Un bon thriller, assez étrange au final, avec de bons acteurs mais qui ne fait tout de même pas office de chef d'oeuvre étant donné certaines longueurs qui plombent parfois le film.