1687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2012
Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, sérieusement c'est très trash et ça va beaucoup plus loin que ce qu'on peut voir habituellement. Personnellement j'ai regardé ce film par pure curiosité en tant que fan de cinéma de genre, je ne regrette pas de l'avoir vu car malgré tout ce trash je l'ai trouvé intéressant, mais par contre je le garde pour moi, je ne le montre à personne et si une personne m'en parle, je l'avertis avant que ça pourrait vraiment choquer. Après je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et savoir faire une distinction entre réel et fiction.
Un film extrêmement gore, qui dérange, qui provoque, qui insurge, mais c'est voulu. En effet, qui ne s'insurgera pas devant spoiler: le viol d'un nouveau-né, d'une sodomie pratiqué par un père sur son fils, une scène de nécrophilie, de suicide collecif, etc. . Et bien personne. Personne ne s'en insurgera pas à part les fous. Et c'est ça qu'à voulu nous dire le réalisateur, le fou ce n'est pas celui qui regarde un film ultra-violent, mais celui qui y prend de plaisir. Un bon film alors, mais faut aimer ce genre de cinéma hypra-gore.
On m'a conseillé "A Serbian Film" car je suis très adepte des films "horreur, gore et épouvante" et en me disant que c'était le pire "de tous les temps, du monde entier". Je me suis posée et j'ai commencé à regarder: L'ambiance film gore est présente: froide, noire, extrêmement frustrante et malfaisante. L'histoire un bref: un acteur porno à la retraite signe un dernier contrat pour se mettre à l'abri pour la retraite, mais le film ne se déroule pas comme prévu... Le film met peu de temps à démarrer et il commence assez violemment spoiler: Une fellation assez dure pour une jeune demoiselle, une levrette qui se termine en décapitation ... Par la suite, on commence a se lasser de ce genre de scènes qui rythment le film. Quand arrive la fin, on découvre le pire spoiler: L'acteur se réveil devant deux corps, groguis,il commence a sodomiser celui présent devant lui, un homme prend le second. Quelques secondes plus tard, les masques des victimes s'enlève et monsieur l'acteur découvre qu'il sodomise son fils et que son frère sodomise sa femme
La fin est une tuerie. Je pense qu'il faut être décalé pour voir ce genre de film, a ne pas laisser dans les mains de n'importe qui. Il ne faut pas non plus trop le prendre au sérieux, ce film reste un film.
Non mais on est où là ? Chez les sauvages ? On fait quoi là ? On court vers la fin du monde ? C'est quoi ce Délire. Je suis une adepte de films tordus, je suis très ouverte d'esprit en ce qui concerne les personnalités déviantes, folles ou malsaines. Mais là. On est très loin d'un quelconque Funny Games, Canine, Old Boy ou même Calvaire. Il n'y a absolument aucune finalité à ce film ! C'est même pas qu'il n'y a pas de morale, c'est juste qu'il n'y a Rien. Il est vide. Pouf. Un souffle d'air tiédasse. Pourtant, le potentiel était plus qu'immense... Je suis triste pour ce film, vraiment. C'est du pur gâchis.
Que dire de cette chose? On va commencer par la seule critique positive que j'ai sur son sujet à savoir la réalisation qui est vraiment très bonne pour un "film" pareil. Pour ce qui est du reste, l'histoire est complètement absurde, sans aucun fond et repose sur le gore. Mais parlons en du gore justement, je trouve les scènes tellement absurde et mal joué qu'on dirais plus une parodie qu'autre chose et rien ne m'a choqué. C'est pas crédible une seule seconde comme pour la scène finale qui est une vaste blague. On à aucune empathie pour les personnages joué par des acteurs médiocres et on s'en fou de leur sort. Il serait temps d'arrêter cette mode des films ou tout repose sur le côté gore et ou il n'y à aucun fond. Ne perdez pas votre temps à voir ce "film" il n'en vaut pas la peine.
Au programme : meurtres, viols, pédophilie, nécrophilie, séquestration, inceste... On s'attendait à voir un mix de Hostel et de Saw et on est tombé sur cette merde écœurante. Le parallèle exposé par le réalisateur entre la politique de son pays et les scènes du film peut éventuellement apporter un éclairage sur certains actes obscènes mais ne les justifie en rien. Faites vous une faveur et évitez ce truc infâme...
Ce film est très difficile à supporter. Les spectateurs du genre horreur / gore que nous sommes, avons tendance à toujours vouloir rechercher un film toujours plus violent, toujours plus marquant ! Et bien ce film illustre parfaitement ces attentes ! Il est malsain, violent et quasiment sans limite. C'est intéressant mais mis à part une réalisation sympathique, certaines scènes intéressantes, il manque cruellement d'intérêt et représente uniquement de la violence gore gratuite.
Ce film est juste.....génial ! Certes, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est certain. Ce film est à réserver aux âmes très accrochées, aux esprits très ouverts et surtout, sans aucun préjugés. En effet, ce film est choquant, il dépasse toutes les limites des bonnes convenances et j'insiste, il ne faut pas le mettre entre toutes les mains ! Il est question ici, non pas de pédophilie (même si le thème est abordé) mais du mouvement snuff movie en général. D'ailleurs ce film n'est pas sans rappeler 8 millimètres avec Nicolas Cage qui abordé, d'une autre manière, le snuff. Ici l'angle choisi n'est pas celui du détective qui découvre le mouvement (et qui est spectateur) mais celui de l'acteur qui découvre ce "genre" et donc, forcément, qui est au cœur même de l'horreur. Au départ, le film se met en route sur cet ancien acteur porno qui va se voir accepter un contrat qui semble tout de suite étrange de par l'énigme qui en est fait tout autour (le fameux producteur en faisant un véritable secret). Très vite l'acteur va se rendre compte qu'il ne tourne pas dans n'importe quel film et se trouvera, bien malgré lui, piéger dans un scénario à la fois macabre et intelligent. Le snuff est au coeur même de ce film qui veut faire réagir. Peut-être pas seulement sur le snuff, mais aussi sur la cruauté sexuelle qui est dans ce monde : la pédophilie, la violence faite au femme, les dérives du sexe.... Ce film est volontairement choquant (parfois à l'excés sans doute) mais une chose est sûr : qu'on l'ai aimé ou non, ce film laisse à jamais une marque indélébile....
comment peut on diffusait un film comme celui là c'est vraiment choquant de voir des films comme ça c'est une honte au cinéma le scénario est vraiment navrant et en plus avec des scènes de pédophilie et d'inceste qui donne envie de gerber tellement c'est hard faut étre maboule pour faire des films comme celui là bref a évité d'urgence
Bon et bien note maximale pour ce film de psychopathe.... J imagine tout à fait que certains vont trouver ce film à chier pour nous proposer de telles horreurs mais pour moi qui ai déjà vu vraiment de tout en cinéma là ça dépasse ce que je pouvais imaginer de pire côté histoires malsaine. On atteint le summum des pires choses que l on puisse montrer à l écran. Bref chef d œuvre pour m a part...
A Serbian Film commençait pas trop mal grâce à une mise en scène plutôt bien structurée, la première partie laissait voir un certain talent. Cependant, dans la deuxième moitié du long métrage, le réalisateur dans un souci de se faire connaître (et d'éveiller les consciences sur le ciné serbe) se laisse aller à une violence inouie, parfois inutile. Cannibal Holocaust est un chef d'oeuvre du genre parce que sa dimension ethnologique, philosophique y est très prégnante, or A Serbian Film accumule des maladresses de goût et tente de choquer à tout prix sans souci de véritable réfléxion. Reste un film bon dans l'ensemble, choquant et bien moins maîtrisé qu'un Human Centipede. 3,5/5
Œuvre légèrement décalée, flippante, jouant sur la psychologie des gens. Une représentation sadique de notre monde. L’industrie de la pornographique ne semble pas avoir de limite. On sent bien la représentation d’Eros et de Thanatos. Le réalisateur a voulu sans doute montrer que le sexe n’a aucune limite.
Amateur de film d'horreur et après la lecture de nombres de critiques, je m'attendais à un choc, une claque même. Que neni. Un film certes cherchant la provocation mais sans aucun intérêt ni véritable sentiment de dégoût. Des films français comme " A l'intérieur" ou "Martyrs" le renvoit à un simple film de série B qui ne tiernt aucune de ses promesses, n'assumant ni son propos et sans vraie qualité artistique. Bref, une perte de temps....
Le concept est original, mêler porno et horreur, mais ça aurait pu être mieux ficelé avec un peu plus d'histoire. Les 2/3 du film ça passe, le dernier 1/3 c'est du freestyle ! Après pour les personnes choquées ou autres, ben à la base c'est un film porno/horreur moins 18 ans, donc si vous avez peur d'être choquer ne le regardez pas c'est aussi simple que ça ! Pour ma part, il faut prendre ce film au 2e degrés. 2/5 comme note pour l'originalité mais ça aurait pu être beaucoup plus subtil.