Derniers Avis : Avatar : de Feu et de Cendres - Page 10
Avatar : de Feu et de Cendres
Note moyenne
4,0
11178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 777 critiques spectateurs
5
565 critiques
4
438 critiques
3
328 critiques
2
251 critiques
1
123 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvie dupont-croizier
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 février 2026
Même histoire que le précédent! Trop de bagarre. Et le petit homme qui devient des leurs n’est pas forcément ce qu’on attendait. Images très jolies mais histoire déjà vue sans nouveauté avec trop de guerre.
J’avais adoré le 1, je n’ai pas vu le 2, mais là je suis sorti de la salle au bout de 1h45, je n’en pouvais plus: trop long, trop manichéen, scénario attendu et à peine plus construit qu’un western avec les bons naïfs, les colonisateurs cupides et les mauvais indiens. Pathétique.
Malgré une esthétique toujours aussi spectaculaire, Avatar : Feu et Cendre déçoit profondément sur le fond. Le scénario est quasiment inexistant : l’intrigue se résume à une succession de scènes de vengeance et de violence, sans réelle profondeur ni évolution des personnages. L’émotion laisse place à la répétition, et le film semble privilégier le choc visuel au détriment de toute narration construite. Un opus qui mise tout sur l’action, mais qui oublie de raconter une histoire.
Ce troisième opus est une nouvelle réussite ! On remerciera particulièrement les nombreux clins d’œil faits aux deux premiers films.
L’histoire simpliste nous emmène encore très loin, dans un univers qui ne nous ennuie pas encore : l’empressement pour les prochains projets et complet.
Techniquement absolument hallucinant. C’est le film sur ce point le plus abouti qui n’ait jamais été fait. Mais malheureusement, les points sur le scénario que je défendais depuis le début de la saga ne peuvent pas passer inaperçus cette fois.
Ce nouveau relais de la saga Avatar est une nouvelle fois qualitatif. Un léger écran en dessous des deux premiers car il a quand même un côté répétitif si on le compare au deuxième volet. Toutefois, nous retrouvons donc tous les bons ingrédients de la saga Avatar. De l’aventure, de l’action, mais aussi des moments de réflexion, de partage et de réflexion autour de l’être humain. Les effets spéciaux sont une fois deux plus et sans surprises de très grande qualité. 
Ce troisième volet est un peu décevant, étant la suite sans surprises du deuxième opus, avec des batailles conventionnelles pratiquement identiques, et moins de merveilles poétiques. Une ambiance très guerrière et "américaine" classe les personnages de façon manichéenne : les bons et les méchants ! Mais le film reste BEAU et passionnant , on ne s'ennuie pas une seconde
Je sentais venir le film de trop ca n'a pas loupé. Autant sur la quasi meme durée avatar 2 était génial autant celui la est tellement long,on s'endort ! Le film n'apporte rien a part des flingues ridicules. Ca reste un bon film pop-corn et les visuels sont toujours aussi beaux mais il faut vraiment arrêter la on a fait le tour je pense, quel gâchis que james Cameron se limite a cette license!
Les effets spéciaux sont sans aucun doute brutaux, tout comme la musique, mais l'histoire est un peu répétitive et la durée et le rythme du film n'aident pas beaucoup ; j'attendais beaucoup plus de cette suite
Toujours de superbes images, couleurs et travail incroyable. La fin était super bien qu’elle reprenait le même principe de guerre, mais le début était bien trop long. Quelque peu redondant avec le 2, où il n’y a que très peu de nouveauté