Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 20
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Franchement c'est un bon film, super et aussi bien que le premier. Par contre le problèmes viennent à partir du moment où on a lu le livre avant d'avoir vu le film. Il existe des différences par rapport à l'histoire original (parfois très importantes !) mais surtout le film parait bien plus "enfantin" que le livre. Pour résumer, c'est un bon film qui est destiné a un public ado, de 8 à 16 ans
L'exemple parfait du film diffusant un message clair : toi qui regarde ce film, tu es un abruti sans culture. Adapté d'un livre écrit par un professeur d'histoire américain frustré par le fait que son pays n'ait pas d'histoire, et donc obligé de venger son pays en pourrissant l'histoire d'un autre pays. En envoyant Ulysse aux Caraïbes par exemple. Puis le héros s'appelle Percy, donc ses parents ne l'aimaient pas. On a donc un film qui détruit la mythologie grecque. La mythologie tout court en fait.
Le film est très bête. On commence par un taureau géant au design douteux, attaquant le camp des sang-mêlés... Sauf que c'est inutile. C'est juste pour donner aux héros une raison de se lancer dans une quête. Parce que juste après le méchant arrive et il peut se téléporter. Alors pourquoi il n'a pas utilisé ce pouvoir pour aller cherche la toison d'or directement ? Parce qu'il est bête, comme le film. Persil Jackson a un frère, c'est un cyclope moche et bête, mais comme on est dans un gentil film américain, avoir un frère c'est génial et la famille c'est trop cool. Il finira par se sacrifier pour son frère qui ne l'aimait pas, mais comme c'est trop bien de faire un twist on le fait revenir à la fin quand tout semble perdu pour les gentils. C'est ridicule et prévisible. Et le vrai Dieu c'est celui des Chrétiens, parce que Poséidon, le père de Persil, ne répond jamais à ses appels, pourtant très clairs : papaoutai ? Quelques détails qui font que le film est très violent psychologiquement pour le spectateur.
Je passe les détails sur le voyage des héros. Une succession de scènes stupides et prévisibles pour en arriver à la fin : le méchant Kronos a été libéré. Mais on s'en fiche, un coup d'épée dans l'orteil et il est mort. Non, ce n'est pas une blague. Après tout, c'est un Titan. Rien de spécial, il n'est pas américain donc il est naze. Je ne vais pas parler de la performance des acteurs, ils sont là pour le chèque. Et les effets spéciaux sont moches. 90 millions pour des fonds verts à volonté et quelques créatures en FX. Qui a écrit ce film ? Qui l'a validé ? Qui a demandé une fin ouverte ? On va se manger un troisième volet, excellent.
Bon sinon ça m'a quand même diverti, on reste dans le monde du nanar pur. Pas du cinéma, juste un divertissement qui vole aussi haut qu'une autruche.
Autant le premier volet des aventures de Percy Jackson m'avait amusé, autant "La Mer des Monstres" m'a rapidement ennuyé. Le mélange entre le monde mythologique et le monde réel est beaucoup moins fin et moins amusant.
Les héros se voient confier une nouvelle quête : retrouver la Toisin d'Or pour la survie de leur camp. On retrouve le mérite d'un scénario qui tient la route, mais avec une imagination peu surprenante et une réalisation vraiment bâclée. Le film se noie dans un sous-Harry Potter. Le personnage du Satyre disparaît trop longtemps et emporte avec lui l'humour, dommage.
Les effets spéciaux sont laids quand on le voit en 2D... mais vraiment laids!
Toujours fantaisiste mais une mise en scène à la sauce pré-pubère peu intéressante.
Bavard et ennuyeux et sans la fraîcheur du 1er volet. Avec un acteur principal charismatique comme une huitre, le film ne décolle jamais et les scènes d'action ne sont vraiment pas crédibles. Dommage car l'univers mythologique est riche et les possibilités infinies. Du gâchis 2/5
Scénario prévisible sacrifié au profit de l’une des modes cinématographique : les effets-spéciaux. Cela reste quand même extra à voir, de l’aventure, des personnages marrants et plutôt recherchés, des décors magnifiques, etc… Du pop-corn quoi ! Bon y’a certaines scènes un peu mal joué, comme dans le premier d’ailleurs, enfin bon… Et très bonne B.O avec le groupe « Fall Out Boy ».
Franchement, j'ai vu beaucoup de critique, ce film est vraiment bien réalisé, beaucoup d'effet super bien fait, Je ne vois pas ce que vous avez a critiqué,par rapport a Harry potter, celui ci est 2 fois mieux... en plus ca parl très très bien de la mythologie ! Jetais vraiment très pressé de le voir, et j'étais époustoufler pour les effets, même l'histoire est réussi, j'espere vraiment qu'il y aura UN SUIVANT !!
Il manque avant tout une âme à ce deuxième épisode, et les effets spéciaux ne sont pas toujours très convaincants. Heureusement, le film se rattrape plus ou moins en adoptant un style décontracté.
Cette suite intitulée Peter Jackson : La Mer des Monstres est peut-être plus spectaculaire grâces à des effets spéciaux très réussis et des combats impressionnants donnant un souffle plus épique par rapport au premier, mais malheureusement cette suite est encore plus prévisible et plus enfantine que le premier à cause d'un humour un peu lourd, des Dieux qu'on croirait parodiés, à en rire, et de certaines scènes, dont une fin, beaucoup trop ridicule. L'histoire n'est pas des plus réussi, la puissance des Dieux n'est pas assez montré, c'est un mythe doté de pouvoirs et de puissance, un peu plus de méchant ou de Dieux dignes de ce nom ne seraient pas de trop. J'ai halluciné pour le combat final entre Percy Jackson et le soi disant " tout puissant " Kronos. On nous avait habitué à un Kronos surpuissant et bien ce n'est pas le cas, dans ce film, c'est dommage car visuellement il est très impressionnant et visuellement très réussi, mais les apparences peuvent être trompeuses. Malgré tous ces nombreux défauts, le film reste à la fois divertissant et spectaculaire, ce qui a permis de me faire passer un bon moment.
Je suis une trèèès grande fan de Rick Riordian, mais là, c'est juste un blasphème de son œuvre! J'adore Logan Lerman dans le rôle de Percy, je me le suis toujours imaginée comme ça. Mais BORDEL, Chris Colombus ne sait pas tirer parti de ce qu'il a sous la main : une œuvre extrêmement dense et riche, avec un souffle épique énorme et des acteurs bien dans leurs personnages (SAUF CLARISSE ! C'est pas sensée être une top modèle au sourire éclatant mais une fille de Arès, c'est à dire une guerrière, plutôt barbare, pas une fille d'aphrodite. Puis c'est quoi cette Annabeth complètement stupide ? J'adore ce personnage, l'actrice jouait beaucoup mieux son personnage dans le premier ! Je suis juste contente qu'elle soit enfin blonde comme dans le bouquin. Bon, je vais pas non plus me plaindre de l'âge des acteurs par rapport aux personnages qui sont sensés avoir 13/14 ans pas 17 ans!). Puis, c'est quoi tous ces raccourcis dans l'histoire ?! C'est pleins d'incohérences ! S'ils essaient de faire la suite, comment ils vont gérer ça ? Sérieusement, c'est du foutage de gueule. Dans le livre ils font pratiquement le tour entier des États Unis avant d'arriver tant bien que mal à la mer des monstres. Là, ils y sont directement. Et c'est vraiment dommage d'avoir passé sous silence des tas de références à la mythologie grecque; Je vais pas non plus m'étendre sur le fait que la Grande Maison est dans un style anglais campagnard alors qu'on est dans une colonie de demi-dieux GRECS, c'est sensé être une architecture méditerranéenne m'enfin. Puis c'était si difficile de faire des t-shirts oranges avec écrit 'Half-Blood Camp'. Bon je suis méchante, je titille, ce sont des détails, mais j'aime profondément cette saga de livres, que se soit Percy Jackson, les Héros de L'Olympe ou encore les Kane's Chronicles. J'aimais bien l'adaptation des deux premiers HP par Chris Colombus, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas capable de redonner ce souffle épique dans la saga des Percy Jackson (qui est vraiment intéressante, épique, moderne, sombre et drôlissime). Je suis gentille alors je mets 2.5/5, parce que ce n'est pas un mauvais film en soit, mais ce n'est pas ce que Percy Jackson mérite. C'est bien trop superficiel.
Je suis aller voir ce film au départ, pour le livre. Le premier (film) Percy Jackson n'avais pas été une grande réussite au niveaux du jeu des acteurs et de certaine scène. (et j'avais été déçu, alors que j'avais adorer les bouquins.) Agréablement surprise par celui-ci, le jeu d'acteurs est meilleur, toujours des scènes un peu nunuches (mais bon il en faut), la 3D était pas mal, de belles images. A voir si le 3ème arrive sur grand écran !!