9196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
841 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 août 2014
J'ai bien aimé cette photo sociale d'aujourd'hui. Certes, la cible spectateurs est clairement les quadras avec leurs problèmes existentiels et de couple qui les touchent particulièrement aujourd'hui pour beaucoup d'entre eux, mais on suit ce casse-tête, ou plutôt ce sac de noeuds, avec un certain plaisir. A voir.
Une surprise inattendue et totale! Jamais je n'aurai cru prendre autant mon pied devant cette comédie française mettant en scène Romain Duris et Audrey Tautou (le même couple attachant du plus ou moins mémorable "Écume des Jours"). Je crois que la réussite du film tient premièrement, sur un scénario qui tient la route, avec des éléments réalistes et qui touchent le spectateur. Ensuite, le film dégage une sensation de bonheur, notamment grâce aux excellentes prestations des acteurs. Ils sont vraiment touchant, à la fois drôle et humain. Une des grandes réussite de cette oeuvre. Finalement, le propos principal du film, qui parle du vieillissement, de la découverte d'une nouvelle culture et de s'intégrer dans une nouvelle ville. Un film, drôle, intelligent quoiqu'il tourne un peu en rond et quelques problèmes techniques sont à déplorer, mais rien de bien méchant.
Ce troisième volet des films de Klapich, reste dans la lignée des deux précédents. C'est sympathique, assez bien joué, plutôt rythmé, mais avec un fond un peu léger et simpliste. Mais j'ai trouvé ça assez distrayant avec même certaines scènes qui m'ont fait rire. Je trouve que la fin est quand même un peu facile mais bon, on pardonne, et on regarde cette bande d'ami à l'assaut de New York.
Toujours aussi bon. Ce troisième opus est aussi excellent que les deux premiers. On retrouve très bien le même style. Un vrai plaisir.
Point qui mérite d'être souligné, le film donne une image très particulière de la ville de New York, beaucoup plus vraie que ce qu'on peut voir habituellement dans les films...
Il aura fallu attendre près de 10 ans avant d’avoir la conclusion de la formidable aventure Klapisch : Casse Tête chinois, point d’orgue à l’aventure humaine de Xavier se veut avant tout comme une nouvelle tranche de vie de l’ancien Barcelonais. Après l’insouciance de l’Erasmus de la vingtaine, la prise de responsabilité et d’engagement de la trentaine, voici la crise existentielle de la quarantaine. Changement d’époque donc, coup de vieux de la plupart des acteurs, Casse Tête chinois présente néanmoins un gout certain de déjà-vu : la magie opère toujours avec Isabelle / Xavier / Wendy bien sûr, la réalisation Klapish est toujours sans fausse note majeur, la Bande Son reste envoûtante. Mais s'il y a déjà vu, c'est surtout pour le scénario :on pas que suivre les aventures de Xavier ni son fil de pensée soit décevant, loin de là, mais on sent une certaine routine s’installer ici, la preuve en étant certainement cette fameuse scène de course-poursuite dans les rues New-yorkaise qui nous rappelle un grand moment de l’aventure Barcelone. Et puis, face à un film qui globalement tenait ses promesses, la fin de Casse Tête chinois est très rapide et incroyablement miraculeuse. Le spectateur ne voulait certainement pas du drame annoncé, mais il aurait bien aimé un point final cohérent pour terminer en beauté un film qui reste plus qu'agréable...
presque 4 de moyenne??? vous etes vraimeng gentil! ce 3eme volet est lent à mémarrer mais petit à petit on rentre ds le film et on retrouve avec plaisir la nouvelle vie des 4 personnages principaux de l'auberge espagnol. quelques bon moment et une bonne fin mais ds l'ésemble ca reste tres moyen avec quelques longueures
On prend plaisir à suivre ses personnages qui soumis à leurs doutes, erreurs partagent de vrais moments. La simple idée de ne pas rendre des personnages parfaits les rend crédibles et pas lisses. Musique adéquate comme d'habitude. PLV : faites-vous plaisir, laissez-vous transporter par un scénario et des acteurs brillants.
Le nouveau Klaspish est encore une fois, absolument pas décevant du tout. Une histoire douloureuse d'amour, une vie chaotique, voilà le portrait du personnage joué par Romain Duris, l'intouchable des films de Klaspish. Au fond, ce film tient encore toutes ses promesses, même si le scénario tend trop à ressembler aux anciens autres, comme Paris par exemple. Le reste est typiquement bon, les malentendus sont hyper-courants, et ça on aime ! Convaincant !
Suite de..., on retrouve notre joyeuse bande à un autre stade de leurs vies. Même si cette suite n'a pas la saveur du premier opus, on suit sans déplaisir la vie de ces potes qui se retrouvent à New York pour différentes raisons et même si les sujets et les complications de la vie sont traités avec légèreté et se résolvent assez facilement, le film se laisse regarder... A réserver néanmoins à ceux qui ont vu les 2 précédents films.
Peu de souvenir des premiers opus. Devrais-je même rajouter qu'il est probable que je ne les ai pas vu. Et en ce qui concerne Casse-tête Chinois, j'avoue que mon avis est assez mitigé. A vrai dire, je ne sais pas si je devrais revoir le film pour me faire un avis un peu plus objectif car ce dernier n'a pas réellement réussi à fixer mon attention. Mais bon, on va quand même noter quelques points positifs, histoire de ne pas écrire pour rien dire. Je reconnais que la réalisation et le montage de ce film en est pas moins de qualité et plutôt originale. Et l’interprétation de Romain Duris est tout comme d'habitude, de bonne qualité. Mais je n'en rajouterais pas forcément plus. Casse-tête Chinois ne m'a pas plus captivé pour en parler plus brièvement.