Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
J'ai bien aimé cette photo sociale d'aujourd'hui. Certes, la cible spectateurs est clairement les quadras avec leurs problèmes existentiels et de couple qui les touchent particulièrement aujourd'hui pour beaucoup d'entre eux, mais on suit ce casse-tête, ou plutôt ce sac de noeuds, avec un certain plaisir. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2014
Une surprise inattendue et totale! Jamais je n'aurai cru prendre autant mon pied devant cette comédie française mettant en scène Romain Duris et Audrey Tautou (le même couple attachant du plus ou moins mémorable "Écume des Jours"). Je crois que la réussite du film tient premièrement, sur un scénario qui tient la route, avec des éléments réalistes et qui touchent le spectateur. Ensuite, le film dégage une sensation de bonheur, notamment grâce aux excellentes prestations des acteurs. Ils sont vraiment touchant, à la fois drôle et humain. Une des grandes réussite de cette oeuvre. Finalement, le propos principal du film, qui parle du vieillissement, de la découverte d'une nouvelle culture et de s'intégrer dans une nouvelle ville. Un film, drôle, intelligent quoiqu'il tourne un peu en rond et quelques problèmes techniques sont à déplorer, mais rien de bien méchant.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2014
Ce troisième volet des films de Klapich, reste dans la lignée des deux précédents. C'est sympathique, assez bien joué, plutôt rythmé, mais avec un fond un peu léger et simpliste. Mais j'ai trouvé ça assez distrayant avec même certaines scènes qui m'ont fait rire. Je trouve que la fin est quand même un peu facile mais bon, on pardonne, et on regarde cette bande d'ami à l'assaut de New York.
Guyspykiller
Guyspykiller

8 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2014
Un film de klapich dur de devoir voir un film dans avoir suivis les deux premiers tomes
margauxperso
margauxperso

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2014
Catastrophe... C'est mou, c'est plat, c'est nul...
Je ne suis même pas allée jusqu'au bout, mais où sont passés les 2 premiers volets???
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2014
Un peu long.. Dommage car j avais bien aimé la Bande annonce
Vivien C
Vivien C

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
Toujours aussi bon.
Ce troisième opus est aussi excellent que les deux premiers.
On retrouve très bien le même style.
Un vrai plaisir.

Point qui mérite d'être souligné, le film donne une image très particulière de la ville de New York, beaucoup plus vraie que ce qu'on peut voir habituellement dans les films...
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2014
Il aura fallu attendre près de 10 ans avant d’avoir la conclusion de la formidable aventure Klapisch : Casse Tête chinois, point d’orgue à l’aventure humaine de Xavier se veut avant tout comme une nouvelle tranche de vie de l’ancien Barcelonais. Après l’insouciance de l’Erasmus de la vingtaine, la prise de responsabilité et d’engagement de la trentaine, voici la crise existentielle de la quarantaine. Changement d’époque donc, coup de vieux de la plupart des acteurs, Casse Tête chinois présente néanmoins un gout certain de déjà-vu : la magie opère toujours avec Isabelle / Xavier / Wendy bien sûr, la réalisation Klapish est toujours sans fausse note majeur, la Bande Son reste envoûtante. Mais s'il y a déjà vu, c'est surtout pour le scénario :on pas que suivre les aventures de Xavier ni son fil de pensée soit décevant, loin de là, mais on sent une certaine routine s’installer ici, la preuve en étant certainement cette fameuse scène de course-poursuite dans les rues New-yorkaise qui nous rappelle un grand moment de l’aventure Barcelone. Et puis, face à un film qui globalement tenait ses promesses, la fin de Casse Tête chinois est très rapide et incroyablement miraculeuse. Le spectateur ne voulait certainement pas du drame annoncé, mais il aurait bien aimé un point final cohérent pour terminer en beauté un film qui reste plus qu'agréable...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2014
presque 4 de moyenne??? vous etes vraimeng gentil! ce 3eme volet est lent à mémarrer mais petit à petit on rentre ds le film et on retrouve avec plaisir la nouvelle vie des 4 personnages principaux de l'auberge espagnol. quelques bon moment et une bonne fin mais ds l'ésemble ca reste tres moyen avec quelques longueures
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2014
Très très mais alors très surfait. L'histoire commence 45 mn avant la fin du film....
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2014
On prend plaisir à suivre ses personnages qui soumis à leurs doutes, erreurs partagent de vrais moments. La simple idée de ne pas rendre des personnages parfaits les rend crédibles et pas lisses. Musique adéquate comme d'habitude.
PLV : faites-vous plaisir, laissez-vous transporter par un scénario et des acteurs brillants.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2014
Le nouveau Klaspish est encore une fois, absolument pas décevant du tout. Une histoire douloureuse d'amour, une vie chaotique, voilà le portrait du personnage joué par Romain Duris, l'intouchable des films de Klaspish. Au fond, ce film tient encore toutes ses promesses, même si le scénario tend trop à ressembler aux anciens autres, comme Paris par exemple. Le reste est typiquement bon, les malentendus sont hyper-courants, et ça on aime ! Convaincant !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2014
Suite de..., on retrouve notre joyeuse bande à un autre stade de leurs vies.
Même si cette suite n'a pas la saveur du premier opus, on suit sans déplaisir la vie de ces potes qui se retrouvent à New York pour différentes raisons et même si les sujets et les complications de la vie sont traités avec légèreté et se résolvent assez facilement, le film se laisse regarder...
A réserver néanmoins à ceux qui ont vu les 2 précédents films.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Peu de souvenir des premiers opus. Devrais-je même rajouter qu'il est probable que je ne les ai pas vu. Et en ce qui concerne Casse-tête Chinois, j'avoue que mon avis est assez mitigé. A vrai dire, je ne sais pas si je devrais revoir le film pour me faire un avis un peu plus objectif car ce dernier n'a pas réellement réussi à fixer mon attention. Mais bon, on va quand même noter quelques points positifs, histoire de ne pas écrire pour rien dire. Je reconnais que la réalisation et le montage de ce film en est pas moins de qualité et plutôt originale. Et l’interprétation de Romain Duris est tout comme d'habitude, de bonne qualité. Mais je n'en rajouterais pas forcément plus. Casse-tête Chinois ne m'a pas plus captivé pour en parler plus brièvement.
Mars11
Mars11

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2014
Film drôle, léger, frais ! Bref parfaite suite ! Et encore un grand bravo à klapish pour le choix des musiques, des images...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse