Transformers : l'âge de l'extinction
Note moyenne
2,8
21682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 393 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
305 critiques
3
316 critiques
2
302 critiques
1
205 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myrzal
Myrzal

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 septembre 2014
Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet :
Boom / Fausse émotion / Boom / Incohérence #1 / Dialogue pauvre / Boom / Jeu d'acteur mauvais / Boom / Incohérence #2 / Boom boom & re-boom.

Plus sérieusement, ce 4e volet de Transformers est d'une pauvreté impressionnante.
Le film est bourré d'incohérences (aussi bien par rapport aux films précédents que par rapport au film en lui même). La suite logique est rompue. Le jeu d'acteur est affreux. C'est pathétique.
ludovic r
ludovic r

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2014
contrairement à la critique, j'ai bien aimé ce film... En allant voir ce genre de film, on ne s'attend pas à découvrir un super scénario... L'action et les effets spéciaux sont bel et bien là. ça casse la barraque pendant 2h45... c'est tout ce que j'attendais de cette séance!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2014
Le plus nié des Transformers une répétition de la saga mais pourquoi Shia LaBeouf est parti
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2014
Alors j'ai trouvé qu'il était quand même assez long ce film, 2h38 sans le générique ça fait quand même beaucoup... 30min de moins n'aurait pas été de trop.
De plus, à part Mark Wahlberg, j'ai pas trouvé le cast top, surtout le petit ami de sa fille...
De plus le placement de produit abusif devient lassant à la longue...
Enfin, j'ai trouvé que sur la fin il y avait une sur-enchère d'effets spéciaux. Bref, le moins bon des 4 pour moi même si ça reste pas mal quand même : 3/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2014
Alors ok, c'est le genre de film où il faut débrancher les neurones, un film pop-corn... Mais dieu que j'ai trouvé ça con! C'en était même agaçant. Rien que le mode "papa poule" de Wahlberg était juste insupportable et d'une niaiserie abyssale... Et ça a duré pendant les longues longues heures du film (d'ailleurs il y a facilement 3/4h en trop). On a droit aussi à des séances de monologues complètement risibles digne d'un film parodique. J'aime bien cet acteur (je l'ai trouvé très bon dans "Les infiltrés), mais là, il pourrait clairement être nommé dans les Razzie Awards...

Et je ne parle pas des autres personnages (humains) qui atteignent des sommets de la caricature (entre le scientifique milliardaire et le p'tit copain, c'est du grand art). ils sont bien évidemment aidés par des dialogues ridicules à souhait (mention spéciale lors de la conclusion quand tout est terminé). Oui, je sais, c'est pas un film qui fait dans la réflexion. Mais là, ça dépasse l'entendement niveau crétinerie.

J'ai également halluciné sur la quantité assez impressionnante des placements de produits. Certains étaient limite gênants tellement ils étaient appuyés. Au hasard, la séquence "Bud Light". Il y a aussi celle où le milliardaire (à Hong-Kong) boit une boisson, et on le voit grossièrement bouger son doigt qui cachait la marque... Et j'aime beaucoup aussi les gros plans répétitifs sur les logos de certaines voitures...

Seul point positif de cette pub... heu de ce film, les combats entre Transformers, qui même si c'est, par moment, filmés dans tous le sens (passez-moi un sac à vomi), restent fun à voir.

Mais cela ne sauve pas pour moi le film que je considère comme une purge.
Maxime B
Maxime B

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2014
visuellement c'est réussi, mais c'est bien le seul intérêt. le scenario frise la nullité!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2014
Mais quel ennui ! Et que c'est long ! Entre les tirades à deux francs six sous (je ne suis pas encore passé à l'euro) qui en plus tirent en longueur, et les scènes d'action interminables au point qu'on en vienne à attendre que ça se termine, ce sont certainement les 3h les moins bien employées de ma vie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2014
Mark Wahlberg au top, à l'inverse du scénario. L'épisode de trop ........ à suivre (paradoxe).
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2014
Les effets spéciaux sont très réussis, mais a force de toujours utiliser le même logiciel, il n'y a plus de nouveauté. De plus, de nombreuses erreurs de taille selon les perspectives. La toute petite voiture se transforme en un énorme robot qui grimpe un immeuble mais parait de taille beaucoup plus petite à coté des humains. Faudrait savoir !
Le scénario n'apporte rien de plus. La crédibilité de l'ensemble est proche du zéro absolu et le coup du robot qui tousse, ca achève !
Bref, un film pour enfant sans aucun intérêt.
Jé R.
Jé R.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2014
Un film creux.
Pas de scenario.
Pas de personnage marquant avec Mark wahlberg qui voudrais nous faire croire être un genre de geek inventeur en tout genre.
Des gros clichés avec les chinois spécialiste du Kung Fu.
Des tentative de scènes d'humour.
Comme si des explosions toutes les 4min, et des super effets spéciaux faisait un bon film ?!
Le pire c'est qu'il dure 2H45... -_-
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Ce n’est pas un reboot mais on repart sur de nouvelles bases même si Michael Bay reste à la barre. Le changement vient en fait du héros puisque Shia LaBeouf nous quitte au profit de Mark Wahlberg et qu’une autre belle demoiselle vient jouer les bimbos. A part ça Transformers - L’âge de l’extinction est fidèle à sa réputation de méga blockbuster qui ne devrait pas trop faire travailler vos méninges durant 2H46. Une durée conséquente et qui ne nous épargne pas quelques scènes franchement pas nécessaires mais le réalisateur a un jouet entre les mains et un budget colossal (210 millions de dollars) donc il en profite. Du divertissement rien que du divertissement rythmé par les multiples explosions, des cascades et l’arrivée attendue des Dinobots, vous êtes prévenus !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Encore un blockbuster me direz-vous ! Transformers est une entreprise plus que lucrative. Sur les trois premiers épisodes de la saga, deux ont dépassés le milliard de dollars de recettes. Au total, elle a rapporté plus de 2,6 milliards de dollars de recettes mondiales. Michael Bay a sans aucun doute trouvé le bon filon. Et pourtant, si le grand public semble complètement accro aux Autobots, la saga n’a jamais cessé d’être descendue par la critique. Pour ce dernier volet, les critiques se sont essentiellement concentrées sur la soi-disant apologie des armes à feu et le peu de considération des femmes.

Pour voir la suite de cette critique sur The Cinester:
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
Transformers c'est un peu le film qu'on adore critiquer en public mais qu'on va toujours voir au cinéma pour en avoir plein la vue. Ce 4ème opus ne déroge pas à la règle. La franchise prend encore un nouveau virage avec un tout nouveau casting mais aussi un nouveau groupe pour la musique (adieu Linkin Park, bonjour Imagine Dragons). Michael Bay va encore nous ressortir sa formule gagnante : une bimbo (Nicola Peltz) qui ne sait pas jouer, des effets spéciaux grandioses, un scénario tenant la route mais sans plus et surtout des scènes épiques comme jamais ! Au bout de 2h45 on sort de ce film avec des explosions plein les yeux, on adore ou on déteste; personnellement j'ai beaucoup aimé. Transformers n'est pas un film intelligent ni prenant, mais il fait le travail : il nous en met plein les yeux et on en redemande !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2014
Du bruit, beaucoup de bruit et des effets spéciaux, beaucoup d’effets spéciaux, et un scénario… Non, pas de scénario. Mark Walberg poursuit son gendre pour sauver sa fille avec une arme extraterrestre qui lui sert de phallus géant pour déglinguer le chasseur de prime intergalactique, manifestement envoyer par les Dieux de l’Olympe intersidéral mais qui finit coupé en deux par le premier Opticien Primé aux Oscars de Portes de Tannhäuser. Et 1 et 2 et 3 et… 4 zéro ! L’âge de l’extinction en effet, celui de Michael Bay.
David T.
David T.

23 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 septembre 2014
Transformers : l'âge l'extinction... de mes neurones.

S'il n'y a pas grand chose à reprocher du côté technique - les cadrages sont bien choisis, la photo de bonne facture, les scènes d'action bien chorégraphiées et les effets spéciaux réussis- le reste est plutôt déplorable :

Situations plus grotesques les unes que les autres, dialogues moisis, personnages insipides et caricaturaux à la limite de la parodie, histoire pas captivante pour un sous. Certes quand on va voir ce genre de film on ne s'attend pas à quelque chose de bien profond mais il y a quand même un minimum syndical à remplir... Action qui confine à l'overdose. Ça ne s'arrête jamais, si bien qu'on ressort lobotomisé de ces 2h45 de purge visuelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse