Mama
Note moyenne
3,4
6101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

798 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
228 critiques
3
270 critiques
2
158 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2014
Un film d'une grande psychologie, sérieux, qui a le mérite d'avoir touché ses spectateurs dans une jolie histoire. Les personnages incarnés par d'excellents acteurs ont de la personnalité et un rôle précis, on s'y attache beaucoup. Le plus impressionnant sera sous doute Mama qui est TERRIFIANTE, le style épouvante aura trouvé son allégorie avec elle. Bien qu'elle soit absente pendant un bon moment, nous percevons quelques uns de ses traits, sa voix, on devine sa présence, on a peur de la voir... Et même à la fin, on sait comment elle est, on craint toujours sa présence car elle est juste hideuse. C'est très réussi. De plus, elle a un arc narratif très bon dont dépend une grande partie d'un scénario correct et surtout une présence bien justifiée, ce n'est pas un personnage barbare qui est venu pour foutre sa merde, ce n'est pas non plus un "méchant", comme en témoigne bien la dernière scène qui a fait sortir les mouchoirs ! C'est un manque de folie qui empêchera Mama de se démarquer, des scènes plus osés, utilisant des effets spéciaux précis, et surtout plus de frisson en variant les jump scare et en comptant beaucoup plus sur la mise en scène que sur son histoire qui a adopté un côté beaucoup trop émotionnel et enfantin pour un film d'horreur.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2014
Bien réalisé dans l'ensemble mais rien de transcendant. Un film d'épouvante classique dans l'ensemble avec une pointe d'originalité pour le scenario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2014
Il n'y a que l’attitude des petites qui est effrayante. Mama en elle même serait presque une caricature du "montre de film d'horreur"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2014
Une séquence d'ouverture qui mets en haleine en nous délivrant tout ce dont un bon film horrifique a besoin. Le climat des 45 premières minutes est férocement agréable. A partir de la, tout retombe, la tension, le malaise, la peur, le calme plat... La fin du film se révèle toutefois plus dynamique ce qui permet de finir sur une note positive.
Manon A.
Manon A.

21 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2016
Malgré quelques petits défauts, j'ai vraiment apprécié ce film. L’atmosphère qui règne est glauque et sinistre et même si "Mama" ne respire pas l'originalité et use de scénarios déjà vu un paquet de fois dans le genre, ce film d'épouvante reste efficace et le frisson fait son effet. Les fillettes ont un très bon jeu pour leurs jeunes âges et sont tout à fait crédibles dans leurs rôles, je me suis plus attachée à Victoria qu'à Lily qui était plus mystérieuse et s'ouvrait moins facilement, mais bon ça peut se comprendre après avoir vécue seule (enfin presque) abandonnées dans une cabane super glauque pendant 5 ans! Ce que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux quand même spoiler: c'est le fait que tout le monde se fait attaquer par Mama mais personne ne meurt, MOUAIS, quand le gars fait une chute dans les escaliers, sa tête prend vraiment cher alors franchement ils auraient mieux fait de le faire claquer parce que c'était trop incohérent, qui survivrait après une telle chute, ou du moins ne garderait aucune séquelle ?
Bref à part quelques petites incohérences et des scènes inachevées, la fin est vraiment très émouvante et Jessica Chastain interprète à merveille le rôle de la jeune femme en aucun cas prête à accueillir deux petites filles et qui finalement se trouve un instinct maternelle. Alors bon ce n'est pas le film de l'année (rpz Const) mais l'histoire se tient et il se laisse très bien regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juillet 2014
Assez déçue par ce film qui pour une fois avait un réel atout pour ce démarquer des autres du même genre car l'entité n'est pas attaché à la maison... Il y a plusieurs points non exploités ce qui est dommage et "Mama" est loin d'être effrayante. La chose qui m'a le plus plut dans ce film est le comportement de la plus jeune!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Moi j'ai pas eu peur.
Jessica Chastain en brune lui enlève tout son charme et sa beauté (mauvaise idée)...
Dommage qu'on en sait pas plus Mama car j'ai trouvé son histoire assez intéressante.
Heureusement que la plus petite des deux meurt car je ne pouvais plus me la saquer...
Dans les films d'horreur qui font pas pas peur, voici MAMA !
MAMA MIA OH OH!
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un film d'horreur de plus, complètement improbable, pas pire, mais loin d'être meilleur que les autres.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2017
"Mama" prouve une fois de plus que le cinéma de genre espagnol se porte à merveille. Car à part la présence d’effets spéciaux et visuels guère convaincants, ce film d’horreur produit par Guillermo Del Toro ne déçoit pas. Car Mama est une ghost story sur fond de maternité qui possède un scénario particulièrement bien écrit et la mise en scène d’Andrès Muschetti, qui réalise pour l’occasion son premier long-métrage, nous offre autant de moments flippants qu’émouvants. Mais cette œuvre ibérique ne serait pas aussi passionnante à visionner sans les très belles performances de Jessica Chastain, de Megan Charpentier et d’Isabelle Nelisse. Les deux dernières sont même particulièrement bluffantes dans leurs interprétations et forment deux sœurs bien attachante. On notera aussi la présence d’une fin assez déchirante, d’une superbe photographie bien sinistre et inquiétante, ainsi qu’une bande sonore assez terrifiante sur certaines séquences. Bref, ce film de fantôme se trouve être une très belle surprise et je peux sans conteste la placer parmi les plus grandes réussites du cinéma de genre européen de ces dernières années.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2014
Bon film du genre qui arrive a se démarquer de la plupart des productions du genre. Mama est dote d un scénario plutôt commun mais qui prends d autre chemin pour le mettre en valeurs. L idée de départ me plait beaucoup , deux enfants qui se retrouvent seul livrée a eux meme suite a un drame familiale. traumatise , ils sont élèves a la sauvage par une espèce de fantôme de mère qui ne peut trouver la paix et qui ère sur terre. Bien entendu quelques années plus tard on retrouve les filles..... Je trouve la trame flippante l'idee de cette forme protectrice qui les suit comme leur mère fait son effet , bien mis en scène , binne ambiance du debut a la fin...certains passages sont efficaces et le comportement des enfants rajoute un peu de pression. Le petit plus est ce cote sensible de ce fantôme qui est intriguant nous tenant en haleine jusqu a la fin. Le film a aussi une bonne bande sonore très jolie. Les acteurs sont plutôt inintéressant et transparent. J ai bien apprécie le final remplit d émotion et qui ne finit pas en happy end ..... Pour une fois mais au moins qui se termine !! Vraiment un bon film du genre a voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2014
Un film très moyen qui est à déconseillé ! On sent que Guillermo Del Toro est passé par là...
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2014
Film trop glauque hyper mal fait avec histoire pouris....poubelle direct
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2014
Quel bonheur! Un film d'horreur ambitieux! Je n'irai pas jusqu'à dire créatif, même si la mise en scène de Muschietti présente tous les signes du Talent brut. Des plans diversifiés, une caméra au service de son scénario et de ses personnages, et non au service du spectateur... Une palette complète pour un film qui, bien que parfois attendu et prévisible dans son intrigue, brille par son ambition. Bravo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Je croyais que c’était un film direct DVD. Eh ben non ! Ce film est sorti en salle et comme pour certains, je l’ignorais. Et pourtant, Jessica Chastain est au générique. Quant à Del Toro, en qualité de producteur, j’y suis habitué comme on est habitué à sa vision des monstres. Même si les ressorts du film d’épouvante sont là, il reste que c’est une bonne surprise. Il n’y a rien d’excitant pour autant mais le film sait être anxiogène. Jessica Chastain en rockeuse est une curiosité. Encore un réalisateur espagnol qui maîtrise le genre et surtout je salue la prestation des actrices enfants.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Un film d’horreur efface et prenant à l’atmosphère pesant malgré des ficelles horrifiques prévisibles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse