3441 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
582 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
59 critiques
3
103 critiques
2
138 critiques
1
116 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Que dire ... j'ai adoré les 3 premiers volets, au point de le re regarder régulièrement chez moi ! Mais là, c'est la suite de trop ... une histoire sans intérêt, un début très long, des effets pas franchement flippant... du vu et revu, et une fin incompréhensible pour ma part ! Je le déconseille.
Fan des trois précédents volets de la saga, j'avais hate de découvrir ce nouvel opus et quelle ne fut pas ma déception! Le film dure environ 1h30 et c'est bien clair, durant plus d'une heure, il ne se passe strictement rien! Et lorsque je dis rien, ce n'est VRAIMENT RIEN!! Une chaise qui bouge par là, un chat qui passe devant la webcam (nous apportant alors un petit frisson, l'un des rares du film) et un gamin tête à claque censé faire peur: voici les ingrédients qu'on nous sert pour avoir le "grand frisson". Même certains épisodes de la série "Supernatural" sont plus effrayants que ce "Paranormal Activity 4", c'est pour dire! Voilà l'exemple même d'une franchise d'antan sympathique victime de son succès, qui devient aujourd'hui une pompe à fric sans intérêt. Et finalement, quand l'action s'est enfin mise en route durant le petit dernière quart d'heure, j'en avais tellement marre d'être enfermée dans cette salle de cinéma que j'attendais avec impatience que tout le monde se fasse tuer pour sortir de là. Non vraiment, ne dépensez pas la somme exorbitante que vaut le cinéma aujourd'hui pour aller voir "Paranormal Activity 4"!
Très très déçu de ce film.... Les premiers étaient beaucoup mieux, faisaient un peu plus peur... Celui là.... Je me demande ce qu'il fait dans la rubrique "épouvante horreur"....
Une ambiance plus terrifiante que ses deux prédécesseurs, on sursaute beaucoup. Idéal pour se faire peur, sans pour autant ne pas pourvoir fermé l’œil de la nuit
Mais qu'est ce qu'on à bien put faire pour mériter un film pareil ?!?! Je n'ai vu aucun des volets précédents et ai donc découvert la saga avec ce volet, eh ben j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Tourné pour 5€, le film utilise d'une manière absolument ridicule le found footage (qui n'est plus intéressant depuis Blair Witch) afin de nous entraîner dans une pseudo histoire horrifique. Seulement, le film ne se réveille que dans les 3 dernière minutes pour nous sortir une scène affligeante. Tout le reste du temps, on voit des gens effrayé par des ombres et qui paniques toute seule dans leur coins. Un véritable navet qui, à lui seul, fait passer le cinéma de genre pour un divertissement pour les foules effrayé par leur propres ombres.
Alors, pour ma part déçu du Paranormal activity 4 ,le premier volet reste le meilleur, le deuxième moins bon ,le troisième : je dirais question de fric tous comme le quatrième volet.Etant amateurs de ce genre de film, je vous conseil Paranormal Entity <--------- Budget beaucoup plus petit, mais la différence, est grandiose. Si ,toujours pas satisfait de ce film ! Dans ce cas lol, je vous conseil grandement GRAVE ENCOUNTERS (D'apres des recherches sur le net,il serait tirée de fait réel ^^) ,lumière éteinte oblige mdr !!! bientot le 2 . J'oubliais G.E. existe que en version vostfr, film peu connu en françe. Sa c'est ce que j'appelle du film frisson.
Oui ce quatrième volet est le moins bon de la saga! Non par parce qu'il est lent comme beaucoup le diront ou qu'il ne se passe rien! Non le problème n'est pas du tout là. En fait c'est parce que ce found footage emprunte exactement le même style et schéma de ses prédécesseurs pour son histoire et son évolution! On arrive cependant à avoir quelques sursauts mais certains sont trop gratuits! Comme par exemple la caméra qui filme un enfant qui marche puis à cause d'un "saut" de la bobine de la k7, l'enfant apprait tout d'un coup plus près dans le champs de vision comme s'il s'était téléporté! Ceci dit, on retrouve toujours l'effrayante Katie Featherston (héroine du premier Paranormal Activity et présente dans les suivants) et une toute nouvelle jeune actrice, Kathryn Newton, qui joue Alex, la fille de la famille, qui délivre une interprétation très convaincante. Ce n'est elle et qu'elle qui retiens notre attention pour tenir le long du film et atteindre ces quinze dernières minutes qui sont vraiment effroyables et terrifiantes. C'est comme si on avait voyagé dans un train qui roule à 30 km/h durant plus d'une heure et qu'au delà il se met à accélerer instantannèmement à 200 km/h pour se crasher contre un mur au bout de ces 15 minutes! Car on ressort à bout de souffle après s'étre crispé sur son siège sur cette fin très efficace et qui sauve donc en fait tout ce long métrage! Mais seuls les fans de cette franchise sauront l'apprécier au final...
Super film franchement je comprend pas les gens qui critiquent negativement . Il est toujours aussi bien que les autres . J ai adoré . Frissons garantis dans la salle de ciné avec les sons que je trouvent tres bien maitrisés . :-)
Dans la suite des premiers films, ce n'est pas du grand flippant mais toujours une angoisse présente, quelques sursauts mais surtout un scénario d'enfer entre les 4 différents films !
Ah ça pour sur il fait peur ! J'ai dut perdre 5 ans de capacité cardiaque en regardant ce film. Mais franchement c'est de la peur facile, et toujours la même tout au long du film : une scène banale ou il se passe rien et BHOUUU quelque chose apparaît a l’écran. Ce n'est pas de la peur, c'est de la surprise. Peut être le film aurait été plus prenant si la salle n’était pas remplie d'adolescents pré-pubères qui n’arrêtaient pas de commencer le film ou de pouffer bêtement... Bref si vous avez envie d'avoir peur aller y mais fermez les yeux sur la quasi absence de scénario.
je ne sais pas si le fait de ne pas avoir vu les 3 precedents volets a jouer ou non, mais je n'ai pas trouver de reel interet a ce film. un scenario decevant et qui ne fait pas vraiment peur, mise a part les 30 secondes de la fin.
NUL...les minutes ne passaient pas assez vite et j ai failli m'endormir devant ce film... NE jamais se fier a la bande annonce.Apres PROMETHEUS et celui la j'attendrais les critiques avant d'aller voir un autre film....