Dracula Untold
    3,1
    6405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula Untold ?

Publiée le 8 mai 2015
    La volonté de revenir aux origines du mythe du vampire dans un "film d'époque" en y apportant une construction relativement moderne (un peu façon super héros avec super pouvoirs inclus) était une bonne idée en soi, mais le film souffre de trop de zones d'ombre dans le scénario pour vraiment convaincre. Reste toutefois à l'écran un spectacle plutôt bien foutu, avec quelques scènes vraiment sympas visuellement. Les acteurs sont justes et la mise une scène classique mais efficace. Voilà un film sans réel éclat mais sans fausses notes non plus (si ce n'est l'épilogue aussi ridicule qu'inutile tous droits pompés de Castlevania lord of Shadow), et qui joue la carte du drame et réussit à rendre humain le monstre. en conclusion, ce n'est pas grandiose mais ça fait passer la soirée
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 avril 2015
    De belles images auxquelles succèdent des passages visuellement hideuses pour un romantisme mitigé.
    Publiée le 21 avril 2015
    film vraiment magni-lé-fique, super scénario de bons acteur, effets speciaux très bons, histoire superbe. une version de dracula revisité qui en vaut vraiment le coup. le début je pense d'une franchise sur le vampire qui sera a meme d'etre spectaculaire.
    il n'y a qu'une question a poser : a quand la suite de ce film superbe ?
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 12 avril 2015
    le scénario tient la route et les acteurs sont convaincants, en particulier Luke Evans dont le charisme fait ressortir la force et l'ambiguïté de son personnage.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 mars 2015
    Une énième relecture du mythe de Dracula. Ici on retourne aux racines du célèbre comte transylvanien pour y découvrir l'origine de ses pouvoirs et de sa célèbre soif de sang. Bon, l'histoire n'est pas franchement très originale, voire même plutôt prévisible, quelques scènes de castagne peuvent valoir le coup d'oeil, et la fin est décevante... Vous l'aurez compris, je n'ai pas été fortement séduit par ce Dracula Untold version 2014.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 mars 2015
    Un peu comme le célèbre monstre que l'on a revu il y a quelques mois dans le très faible "I, Frankenstein", le génie des Carpates revient régulièrement sur grand écran pour essayer de nous faire peur. De mémoire d'homme, je me souviens que Mel Brooks ou Francis Ford Coppola nous ont relativement récemment livré leur propre vision du plus célèbre des vampires. Nouveau point de vue ici qui porte sur la naissance de ce mythe. On aurait pu s'en passer. En effet, ce "Dracula untold" est plutôt mou du genou et il ne provoque aucun frisson. Oui, c'est surtout l'ennui qui nous saisit dans cette évocation paresseuse ayant recours à des effets numériques pompeux. Cette histoire manque ainsi cruellement d'âme et ce produit formaté est bien insipide. Ayons alors une petite pensée pour Béla Lugosi qui pour le coup doit vraiment se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 20 mars 2015
    l'idée du film est bonne, bonne trame, originalité au rendez vous, bref, une bonne surprise 3.5/5.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mars 2015
    Encore une belle honte signée Hollywood et sa passion des dollars, comment peut-on sabrer à ce niveau là un conte mythique comme celui de Dracula ? Tourné comme un vidéo clip des années 90 avec l'empreinte immonde des daubes actuelles signées Marvel, sans psychologie, sans tension, sans érotisme, Dracula est devenu un énième super héros. Pour ceux qui considèrent cette purge comme un super film, merci de prendre le temps de voir le Dracula de Coppolla ou mieux encore le sublime de Tod Browning (oui ce sera en noir et blanc et vieillot) mais ça c'est du cinoche. Vraiment à vomir ce film !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 mars 2015
    Le budget de ce film est énorme et cela se voit! Les paysages sont somptueux, l'image est magnifique, les costumes excellents, les acteurs aussi. Pour ce qui est de la narration c'est bien mené, peut-être un peu rapide, mais ça donne du punch au montage, l'histoire est assez basique mais le tout est vraiment bien fait, pour un premier film de cette envergure, le réalisateur s'en sort très bien.
    En revanche le film va parfois trop vite, et la durée totale est tout de même courte (1h20), de plus les personnages secondaires ne sont pas assez développés à mon goût, cela aurait pu être bénéfique. Enfin les scènes de fin sont assez confuses, spoiler: j'ai eu du mal à comprendre pourquoi l'armée de vampire levée se retourne contre le fils de Vlad
    , mais la toute dernière scène est très bien mise en place, finissant le film sur une bonne note.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 14 mars 2015
    Malgré un décor transylvannien qui s'avère époustouflant (je sais il m'en faut peu), une ambiance glauque et sombre comme on peut les aimer dans ce genre de film, je n'ai pas trop accroché. Peut-être manquait-il un peu de "charisme" dans ce Dracula-là, alors qu'il est le coeur du film bien entendu. Le "contexte historique" aurait à la limite gagné à être développé. C'est un film pas désagréable mais on s'ennuie pendant une bonne demi-heure au milieu.
    Publiée le 9 mars 2015
    Très Bon Film !
    Action, effets spéciaux. On est emporté tout le long sans jamais se poser. Je le trouve très réussit.
    Angelique C
    Angelique C

Publiée le 9 mars 2015
    Ca manque de profondeur.... quel domage...
    Tout est si vite dévoilé et si vite compris...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 mars 2015
    Beaucoup de gros effets, qui tournent vite en rond, pour aboutir sur un film juste moyen.
    Au moins, il comblera une soirée fantastique, mais manque de punch : sang, sexe, noirceur... les thèmes vampiriques habituels ne sont pas suivis de faits. On reste sur un film aux effets spéciaux qui se veulent spectaculaires, mais c'est tout...
    Point positif pour l'acteur principal, qui a un réel charisme dans ce rôle et les derniers films faits... à suivre...
    Publiée le 5 mars 2015
    Voilà une nouvelle version de Dracula plutôt plaisante. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi. Le scénario est classique pour ce genre de film et donc pas bien palpitant.
    En revanche les scènes d'action et de bataille sont très bonnes. Un bon film qui se laisse regarder à voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 3 mars 2015
    Bon jeu d'acteur, faits d'histoire réel et de bo' effets spéciaux.