Mad Max
    18753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max ?

Publiée le 30 avril 2012
    Un film incroyable qui est arrivé du fin fond de l'Australie en 1980. n'étant pas du tout fan de Mel Gibson ("Mad Max" a d'ailleurs fait de lui une star), il arradie l'écran dans cette oeuvre dont la sauvagerie n'a d'égale que la beauté plastique. La violence psychologie de la dernière scène nous hantera longtemps. Seul ce premier volume est bien, vu la qualité des suites de ce film, il n'était pas du tout indispensable d'en faire !
    Publiée le 24 avril 2012
    Film assez spécial , à petit budget qui a malheureusement un peu vieilli avec un Mel Gibson qui n'est pas dans son meilleur rôle.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 22 avril 2012
    Un film bizarroïde à la mise en scène étonnante de justesse. Reste un scénario léger laissant place à la violence pure et aux instincts primaires de ses personnages. Mel Gibson est excellent.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 21 avril 2012
    D’accord : pour un film réalisé avec des bouts de ficelle, "Mad Max" s’en sort presque honorablement. Les séquences de poursuite tiennent encore la route (c’est le cas de le dire), et à l’époque ont dû être considérées comme très novatrices. Mais dans l’ensemble, ça a beaucoup, beaucoup vieilli: flics en skaï moulant, motards au look improbable... le tout campé avec un premier degré qui laisse songeur. Scénario globalement pourri, plombé par des dialogues ineptes. Enfin, l’esprit du film est peu ragoûtant. Sans vouloir tomber dans l’intégrisme écolo et féministe, la mystique des grosses bagnoles, des motos sauvages symboles de liberté et des rouleurs de mécaniques (extraordinaires personnages de Goose et de Fifi, les collègues de Max!), ça a pris du plomb dans l’aile. Même Mel Gibson… il a une belle gueule, une présence, mais c’est quand même pas l’acteur du siècle. Qu’un tel film ait connu un succès pareil est un des grands mystères de l’histoire du cinéma.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 novembre 2013
    Première apparition internationale de Mel Gibsons. Une étape dans le cinéma de science-fiction pré-apocalyptique. A voir comme une référence. Particulièrement le basculement du héros en "Punisher"¨!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    "Je suis l'aigle de la route !" J'étais en mode WTF presque tout le long du film. Entre les séquences hystériques, les scènes de "nothing-happens" sans intérêt et les dialogues d'une nullité confondante, je commençais à me demander si j'avais mis le bon film. Oui, ce film culte de 1979, symbole de toute une génération, que tant de gens décrivent comme une poignante fiction dystopique mettant en scène avec brio une humanité désenchantée et dénuée de valeurs morales. Il s'agit en vérité d'un polar SF totalement raté dont le début long et inutile sert de prétexte pour aboutir à une histoire de vengeance des plus banales, le tout même pas sauvé par un Mel Gibson pas franchement convaincant ni vraiment convaincu. Quant au scénario, il est aussi squelettique que Christian Bale dans "The Machinist" : en une heure et demi, on n'a rien vu d'autre qu'un gang de motards ridicules qui butent tout le monde sur leur passage et un policier pas content qui va les tuer un par un parce qu'ils s'en sont pris à sa femme (elle-même assez stupide pour partir faire bronzette sur la plage en oubliant son gosse pendant que les bikers sont à sa poursuite). Bien plus proche du nanar que du chef-d'oeuvre, un classique injustifié dans lequel vacuité et mauvais goût se disputent durement la partie. Même pas de quoi faire un bon remake avec aussi peu de matière...
    Publiée le 15 avril 2012
    Film loufoque dans une Australie méconnaissable où la route devient un terrain de jeu.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 avril 2012
    Un film bien mis en scène et en musique mais qui ne dispose pas d'un excellent scénario, notamment en ce qui concerne les personnages, surtout les "méchants" qui sont plus stupides que méchants, parfois ça en devient drôle alors que je doute que ce soit voulu, Mad Max n'est pas une comédie semble t-il. La violence montrée n'est pas gratuite ou faite pour impressionner et ça c'est plutôt un bon point. Dans l'ensemble, c'est pas mal mais sans plus!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 décembre 2012
    En voilà un film qui m'a déçu ! A mon goût, le statut "culte" de Mad Max est injustifié. Beaucoup d'ennui pour une histoire dont je me foutais un peu et qui accumule les étrangetés dans les choix de réalisation. J'ose espérer (mais je n'en doute pas) que le 2e volet est plus à la hauteur de ce que j'attendais réellement, à savoir le "vrai" Mad Max. Dans ce premier opus, Mel Gibson n'incarne que les prémices de Mad Max et l'action tombe parfois complètement à plat. Je n'y ai pas pris de réel plaisir.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 avril 2012
    Un Road Movie australien a petit budget sympathique, grâce a une réalisation maitrisée les poursuites en voitures et notamment celle qui ouvre le récit possèdent toujours une efficacité redoutable, un univers sombre et ultra violant,toute la force du film repose sur les acteurs notamment Mel Gibson charismatique et cinglé et désespéré a la fois,seul bémol pour moi la fin qui est bâclée.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 8 mars 2014
    C'est le meilleur de l'ancienne trilogie,beaucoup plus réaliste que les deux autres, et bien d'avantage à celui du troisième qui fut le Mad Max le plus raté. Ce film fut pour moi à sa sortie une énorme claque visuelle, si le scénario était un peu basique,une histoire de vengeance,un ex flic devient un homme impitoyable prêt à venger les où le film est extraordinaire c'est sa mise en scène nerveuse,avec caméra fixe,sur une longue montage fut un travail très précieux en suggérant la violence sans vraiment la montrer,tout est dans le regard des acteurs,dont leur personnage en sueur voient approcher la mort sans l'é Gibson fit ses début,dans le rôle du flic de route,il était impeccable. George Miller à réussi son meilleur film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 avril 2012
    Film considéré comme culte par certains, qui est le film le plus rentable de tous les temps pour le cinéma australien, qui a revélé un certain Mel Gibson, qui a une scène d'ouverture intéressante mais qui a pris un sérieux coup de vieux dans l'aspect visuel et sonore, et je ne parle pas du scénario totalement décousu sur le plan de la narration et aussi sur celui de la psychologie des personnages. Le second volet est bien meilleur à ce qu'il paraît, ça ne serait pas du tout improbable...
    Publiée le 17 mars 2012
    Sorte de western futuristico-dystopique, "Mad Max" est assez confondant de médiocrité. Si l'on excepte la première séquence, efficace mais malheureusement pompée sur un autre film ("Vanishing Point", pas vu), on ne peut qu'être ébloui par tant de clichés, de personnages caricaturaux, de situations invraisemblables, de dialogues qui frôlent la bêtise (la tirade amoureuse de Mel Gibson, allongé dans l'herbe, est un moment d'anthologie)... sur une fond musical joyeusement craignos. Filmé sans moyen et sans talent, "Mad Max" est bien plus proche du nanar que du chef d'oeuvre. Il faut dire qu'avec un scénario où une nana va se promener à la plage, laissant son gamin dans les champs, alors qu'une bande de motards la poursuit, on pouvait pas en tirer grand chose. Tout est tellement incroyablement ridicule dans ce film qu'on pourrait prendre le parti d'en rire pour passer un bon moment : ça fonctionne sur quelques scènes, mais le fait est que, malheureusement, la plupart du temps, on s'ennuie bigrement. Dire que 30 ans après, on veut faire "Mad Max 4", ça en dit long...
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film choc, furieux, un ouragan d'action et de violence.
    Publiée le 1 mars 2012
    Mon père m'avais dit de MAD Max qu'il était violent, cru. Mad Max était peut-être violent pour son époque,mais carrément ridicule pour le XXI s . Pourtant ce film tourné avec un petit budget fait tout pour être violent ( scène horrible du chien lol) . Dommage pour un bon road movie avec de bons acteurs.