Voilà j'ai aimé Alien : Covenant. Bah ouais, y a un gars qui a aimé ce film (ou plusieurs; ça je ne sais pas). Mais ouais j'ai trouvé ce film très bon même s'il y a quelques petites chose que j'aurais fait différemment. Tout d'abord, je suis un grand fan de la saga Alien et je suis fan de Ridley Scott.
Ce que j'ai aimé dans le film :
-la réalisation de R. Scott que je trouve formidable notamment lors de la
scène du backburster
,
-la photographie, l'éclairage, le son, les beaux paysages, la musique, qui installent une espèce d'univers sombre mais très réussi,
-la scène
de la douche
que j'ai trouvé très bien réalisé, originale même si elle rappelle la
mort de Lambert
dans le premier,
-le jeu des acteurs et en particuliers celui de Michael Fassbender (que j'adore) qui est très bon, maitrisé, les acteurs n'en font pas des caisses,
-le scénario : pas trop compliqué, pas trop simplet.
Ce que j'aurais fait autrement :
-peut-être faire une scène introductive après le générique de début comme dans la bande-annonce avec "le dîner" (pourquoi ils ne l'ont pas mise cette scène ?).
-j'aurais fait déroulé le film sur Origae-6
-un peu plus de dialogues de la part de David lorsqu'il
tue les ingénieurs
, genre :
chef des ingénieurs (dans sa langue maternelle) : "pourquoi tu fais ça, on ne t'as rien fait ?!?"
David (dans la langue des ingénieurs) : "parce que je le peux ! Look on my works ye mighty, and despair !"
Voilà alors j'en ai un peu marre de tous ceux qui disent : "les persos sont bêtes !" ou "trop d'Aliens" etc...
Oui c'est vrai les personnages ne sont pas les plus intelligents et on ne s'attache pas forcément à eux mais en même temps, vous feriez quoi à leur place ?
Pour Rosenthal qui s'en va pour se laver : elle veux du calme et de l'intimité, c'est humain, non ?
Pour Oram avec les œufs : (déjà, il s'écarte !) mais David lui dit "je vais te montrer Dieu" et lui, il est ultra-croyant, logique qu'il le suive !
Pour le problème des casques : vous n'avez rien compris ou quoi ? Ils peuvent respirer ; y a de l'oxygène sur cette planète, pourquoi ils s'encombreraient de casques ? De plus, c'est pas des militaires mais des civils...
Ensuite pour le problème des Aliens :
- les fans en ont demandé donc la Fox a dit : "Ridley, met nous des Aliens !" donc Scott n'a pas eu le choix
- (SPOILER) : à la fin du film David, écoutant Wagner (Das Rheingold (magnifique, au passage), l'entrée des Dieux dans le Valhalla), recrache des embryons de Face Hugger et là tout le monde a dit : "mais c'est absurde, un Face Hugger = un Alien, donc il n'y aura que deux Aliens ! C'est c*n et nul !". MAIS BORDEL vous avez vu le premier film ou pas ? Parce que dans le 1er Alien (1979) on voit une scène dans laquelle Dallas et Brett sont dans un cocon et ont un chestburster dans leur corps ce qui veut dire que ces deux Aliens pourront en faire d'autres qui à leur tour en feront d'autres et ainsi de suite... (FIN SPOILER
Donc j'ai fini ma critique sur Alien : Covenant, qui pour moi est un chef-d'œuvre (un mec qui a une opinion, incroyable, non ?) n'en déplaise à certains. Par contre je vous demande de respecter mon opinion tout comme je respecte la votre !
5/5