Alien: Covenant
Note moyenne
2,8
12852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 243 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
215 critiques
3
345 critiques
2
294 critiques
1
198 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2017
Alien enfin les origines, j'ai trouvé ce film sublime, l'ambiance est magnifique. C'est un peu la suite de Prométhéus, je trouve que les aliens sont très bien réalisé, très visuel.

Sanglant, violant et très sombre. De la science-fiction de bonne qualité.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2017
ben... on prend les mêmes et on recommence................. ? mais que faut-il avoir dans la tronche spoiler: pour justement la mettre au dessus d'un œuf bizarre qui s'ouvre quand on approche , ou pour aller prendre une douche seule quand quand des bestioles tuent tout ce qui bouge... ?
... on comprend très bien que ça va mal se passer , forcément .... ceci dit Fasbender est formidable en spoiler: "androïd/s" ambigus , et qui appelle une suite
.... Je retiens quand même pour l'ensemble un air de déjà vu, fallait-il faire ce film ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2017
Lol! Attention gros nanard en vue. Vous vouliez des réponses après le très moyen Prometheus? Bah vous en aurez, certes, mais de manière ultra-bâclée. spoiler: Mettons en danger 2000 colons, débarquons sans scaphandre, ne posons surtout aucune question à Daniel, restons de marbre devant une civilisation avancée disparue, séparons-nous j'en passe et des meilleures. Vraiment trop d'incohérences avec la saga. Désolé mais rien ne colle. A croire que le bon vieux Ridley en avait marre de son bébé. La profonde stupidité de l'équipage n'est que
le reflet de l'inspiration des scénaristes hollywoodiens d'aujourd'hui.
Avant, le xénomorphe hantait mes nuits, mais çà c'était avant...
Valentin D.
Valentin D.

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2017
Alors pour commencer, l''histoire c'est comme tous les aliens, mais pour une personne qui en a jamais vu c'est pas mal, niveau graphisme rien a dire. Malheureusement c'est un peu facile de deviner la suite, en faite je penses que c'est plus un film pour le graphisme/ambiance horreur que pour l'histoire, c'est pas mon genre de film, mais si un jour vous avez rien à regarder je vous le conseille
Pas besoin de voir les aliens d'avant, il y en deux autres qui vont sortir bientôt...
Juste j'ai était déçu par quelques choix scénaristiques, je penses qu'il se sont pas trop cassé la tête pour trouver certaine scène, ils vous mettent un peu de suspens et comme par magie un alien
w h o u a
La fin est pas mal car elle laisse un gros suspens avec spoiler: David, si il est vraiment David ou Walter
, en tout cas la fin est LARGEMENT mieux recherché que "Life: origine inconnue" qui lui, on savait déjà qu'elle était la suite du prochain épisode/comment que ça aller se passer...
asticine
asticine

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2017
Super fan de la serie .. j ai ete assez decu par cette version qui reprend certes le theme mais on est assez loin de la qualité d interprétation et de la profondeur de scénario de ses illustrés prédécesseurs
Ceci étant le rythme et l histoire sont assez corrects pour avoir une qualité minimum.. globalement sympa tout de même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2017
Voilà j'ai aimé Alien : Covenant. Bah ouais, y a un gars qui a aimé ce film (ou plusieurs; ça je ne sais pas). Mais ouais j'ai trouvé ce film très bon même s'il y a quelques petites chose que j'aurais fait différemment. Tout d'abord, je suis un grand fan de la saga Alien et je suis fan de Ridley Scott.

Ce que j'ai aimé dans le film :
-la réalisation de R. Scott que je trouve formidable notamment lors de la spoiler: scène du backburster
,
-la photographie, l'éclairage, le son, les beaux paysages, la musique, qui installent une espèce d'univers sombre mais très réussi,
-la scène spoiler: de la douche
que j'ai trouvé très bien réalisé, originale même si elle rappelle la spoiler: mort de Lambert
dans le premier,
-le jeu des acteurs et en particuliers celui de Michael Fassbender (que j'adore) qui est très bon, maitrisé, les acteurs n'en font pas des caisses,
-le scénario : pas trop compliqué, pas trop simplet.

Ce que j'aurais fait autrement :
-peut-être faire une scène introductive après le générique de début comme dans la bande-annonce avec "le dîner" (pourquoi ils ne l'ont pas mise cette scène ?).
-j'aurais fait déroulé le film sur Origae-6
-un peu plus de dialogues de la part de David lorsqu'il spoiler: tue les ingénieurs
, genre :
chef des ingénieurs (dans sa langue maternelle) : "pourquoi tu fais ça, on ne t'as rien fait ?!?"
David (dans la langue des ingénieurs) : "parce que je le peux ! Look on my works ye mighty, and despair !"

Voilà alors j'en ai un peu marre de tous ceux qui disent : "les persos sont bêtes !" ou "trop d'Aliens" etc...
Oui c'est vrai les personnages ne sont pas les plus intelligents et on ne s'attache pas forcément à eux mais en même temps, vous feriez quoi à leur place ?
Pour Rosenthal qui s'en va pour se laver : elle veux du calme et de l'intimité, c'est humain, non ?
Pour Oram avec les œufs : (déjà, il s'écarte !) mais David lui dit "je vais te montrer Dieu" et lui, il est ultra-croyant, logique qu'il le suive !
Pour le problème des casques : vous n'avez rien compris ou quoi ? Ils peuvent respirer ; y a de l'oxygène sur cette planète, pourquoi ils s'encombreraient de casques ? De plus, c'est pas des militaires mais des civils...

Ensuite pour le problème des Aliens :
- les fans en ont demandé donc la Fox a dit : "Ridley, met nous des Aliens !" donc Scott n'a pas eu le choix
- (SPOILER) : à la fin du film David, écoutant Wagner (Das Rheingold (magnifique, au passage), l'entrée des Dieux dans le Valhalla), recrache des embryons de Face Hugger et là tout le monde a dit : "mais c'est absurde, un Face Hugger = un Alien, donc il n'y aura que deux Aliens ! C'est c*n et nul !". MAIS BORDEL vous avez vu le premier film ou pas ? Parce que dans le 1er Alien (1979) on voit une scène dans laquelle Dallas et Brett sont dans un cocon et ont un chestburster dans leur corps ce qui veut dire que ces deux Aliens pourront en faire d'autres qui à leur tour en feront d'autres et ainsi de suite... (FIN SPOILER

Donc j'ai fini ma critique sur Alien : Covenant, qui pour moi est un chef-d'œuvre (un mec qui a une opinion, incroyable, non ?) n'en déplaise à certains. Par contre je vous demande de respecter mon opinion tout comme je respecte la votre !

5/5
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2017
J'ai vu un film... pour me remémorer mes premières frayeurs de cinéma... Et beaucoup de temps s'est passé. On a voulu complexifier la relation entre les personnages, leur donner de la profondeur, et la peur primale qui était la mienne n'était pas au rendez-vous.. Mais il n'empêche, on passe un bon moment, avec des effets de surprises intéressants, un personnage de type Janus interprété par Michael Fassbinder... Et un monstre toujours qui inspire le respect planétaire. C'est très bien filmé, efficace et tendu. Ridley Scott manie le symbole et l'idée philosophique de l'Homme avec talent. Et Sigourney Weaver marquera à jamais cette saga. On ne s'ennuie pas et on tremble parfois. Plutôt bien, donc....
Alscyom
Alscyom

29 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2017
Je comprends pas le bashage de Scott ces derniers temps sur ses deux suites à Alien. Surtout venant des fans. Oui la trame que le lore d'Alien prend est inattendue, mais c'est toujours le but d'un réal. Et là c’est juste génial et malgré tout tout à fait "Alien".
Evidemment que les spacejockeys n'ont pas l'apparence attendue, évidemment que la présence de David chamboule tout, evidemment qu'il ya des aberrations comme tout film. Et quoi ? Ya aucune catastrophe à l'univers Alien. C'est bien trouvé quand même et j'ai hâte de voir ce que cet androïd nous réserve pour la suite.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2025
Ridley Scott convie les amateurs de la xénomorphique saga à un nouvel opus qui divise une fois de plus son public. Se positionnant dans la continuité de « Prometheus », « Alien: Convenant » assure la liaison avec le mythique « 8ème passager » en apportant enfin certains éléments de réponses. Techniquement au top, agrémenté de quelques effets gores mais étonnamment sans réel suspens, le film ne bénéficie pas d’une distribution des plus imposantes, à l’exception toutefois de Michael Fassbender. Un ressenti qu’accentue encore plus un scénario qui ne leur rend nullement service, peu enclin à une analyse psychologique des membres de l’équipage et donnant lieu à des faits et gestes qui me sont apparus hâtifs et irréfléchis. Etant un grand fan de la franchise, je me suis laissé malgré tout embarqué par cet énième voyage aux confins sombres de l’univers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2017
une pure daube ! fuyez ce film complètement incohérent avec des protagonistes débiles et une histoire qui détruit le mythe Alien... écoeurant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 octobre 2017
Effets spéciaux indignes d'un film de 2017, histoire inutile par rapport aux autres films de la saga, ce film est nul. Ridley Scott crache sur l'une de ses principales œuvres.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2017
Comment l'Alien Covenant dénature l'essence d'une saga : spoiler: Ou est l’héroïne remplaçant Ellen Ripley ou Elizabeth Shaw dans le concept consistant à opposer la belle à la bête ??

spoiler: Ne parlons même pas des incohérences du scenario (trop facile de se débarrasser des ingénieurs comme ça pour que finalement le clone David se substitue à eux) sans oublier la fausse surprise du bon clone remplacé par le mauvais clone à la fin du film ,les ficelles sont tellement grosses qu'un ado lobotomisé par la téléréalité percuterai 10 minutes avant l'action , non désolé ça passe pas

Seul réconfort ,reste de bons effets spéciaux.
Déception sidérale du fan de la première heure que j’étais !
Fabien L.
Fabien L.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2017
Un bon film, qui fait passer un bon moment mais qui m'a plutôt déçu dans l'ensemble comparé à Prometheus. Bref je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2017
Le film arrive a donner un sens a cette nouvelle saga engagée avec l'oubliable Pormetheus et créer l'attente pour le prochain opus. Fidèle aux anciens films Alien, la figure du robot - jamais manichéen et toujours (trop) humain - est placé au centre de l'histoire, parfois au détriment des aliens, devenus domptables et secondaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2017
Horrifique à souhait et métaphysique en même temps. Tout à fait dans la lignée de Prometheus. Ceux qui espéraient un retour aux ambiances de la série des années 80-90 ont sûrement été déçus mais je considère que Ridley Scott, réalisateur du tout premier Alien, est passé à un niveau supérieur. Les effets "monstre qui sort de sa boite" pour nous faire sursauter à tout bout de champ c'est bien mais un peu éculé. IL fallait faire autre chose, Ridley Scott l'a fait et très bien fait. Certes on retrouve toujours le même schéma dans le scénario : appel de détresse qui change les plans, envoi d'une expédition, contamination, massacre à gogo, comment on va faire pour se débarrasser de cette m..., et au final il reste toujours un alien qui s'accroche comme une moule au vaisseau spatial. Mais l'exploitation des vieilles ficelles avec une vision plus scientifique et métaphysique est une réussite.
En outre, il faut noter la remarquable prestation de Michael Fassbender incarnant le nouveau personnage récurrent de la saga mais à front renversé de celui de Ripley.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse