Toujours aussi excellent Jason Statham dans ce genre de film d'action ou il y a de nombreux combats. C'est une histoire tout a fait banale mais ont s'accroche très rapidement a ce film.
L'infatigable Jason Statham continue d'enchaîner film d'action sur film d'action à un rythme effréné, et signe avec "Homefront" son troisième film de castagne de cette année 2013, après le très sympathique "Parker" et "Crazy Joe" que je n'ai pas encore visionné. Phil Broker, agent de la DEA, participe à l’arrestation musclée d’un réseau de trafiquants après l’avoir infiltré. Deux ans plus tard, Broker s’est installé dans une petite ville de Louisiane avec sa jeune fille. Très rapidement, le blouson noir du coin, Bodine, reconnaît Broker et perçoit en lui une mine d’or : avec l’aide de sa droguée de compagne, il décide de livrer Broker au parrain local qui lui permettrait, en échange, de faire fructifier sa petite entreprise de méthamphétamines. A l'origine écrit par Sylvester Stallone et prévu pour être le scénario de Rambo 5, l'intrigue de ce film de castagne reste assez simple mais demeure néanmoins extrêmement bien ficelé. La scène d'introduction est remarquable, le film commence en tambour avec l'arrestation musclée d'un trafic de drogue. Malgré une fin prévisible, le long-métrage parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin grâce à un suspense bien orchestré. La petite touche personnelle sur les personnages est vraiment sympa, Statham et sa fille sont sympathiques. Après, Gary Fleder réemploi les codes d'un bon film d'action efficace : action simple et explosives, bastons couillus et sans temps morts, attaque musclée... Ainsi, "Homefront" est un film d'action honnête et soigné, un bon Statham-movie, efficace et divertissant.
Homefront, un scénario écrit par Stallone, qui ne brille pas vraiment. Cependant quand l'action démarre, on suit les péripéties avec grand intérêt. C'est une histoire banale, connue du cinéma, mais la réalisation est potable. J'ai apprécié Homefront à sa juste valeur : ce n'est pas un grand film, c'est un bon film d'action et un bon divertissement.
Jason Statham, James Franco mais surtout scénario de Stallone : je couuurs voir le film!!!! Le film commence bien avec de supers prises de vue changeant un peu des films d'action classique. Le changement réside également dans le fait que Statham joue un "papa", ce qui est une grande première pour lui. Ce qui donne un peu d'émotion au film mais il faut se l'avouer, vu la réputation qui le précède, on a quand même un peu de mal à y croire... Mais heureusement, très vite, il reprend son rôle de gros dur et là on profite vraiment. Les scènes d'action sont terribles comme toujours! Un coup de fusil à pompe par ci, deux ou trois coups de pieds par là, des explosions, du suspense. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. On reconnait tout à fait le style de Stallone qui, je pense, adore l'action mais doit être à la fois un grand romantique! Ce n'est sûrement pas son meilleur scénario mais il y a du niveau quand même!
Alors le dernier film dopé au jus de testicules écrit par Sylvester Stallone (et tiré d'un roman). Je m'attends (et je ne veux) généralement pas du cinéma d'auteur spécialement quand je vais au cinéma pour voir un film d'action avec des potes, j'attends plutôt qu'on me serve un Jason Statham au top de sa forme qui enfonce des visages dans des vitres de toute sorte et autres joyeusetés. Et bien là non seulement on m'a servi ça, mais on m'a servi aussi un jeu d'acteur plutôt pas trop mauvais (on n'atteint pas l'extase non plus mais James Franco s'en sors pas trop mal) et des images plutôt pas déguelasses. Donc le contrat est rempli, on a un Jason Statham qui en fout plein la face à tout le monde pour protéger sa fille chérie avec sa bonne humeur habituelle, et dans un fond plutôt agréable. Bien évidemment, qui dit film de brutes, dit dénoument plutôt attend, et ça ne rate pas, on voit venir l’issue du film à des kilometres, ce qui ne gâche rien au plaisir, mais laisse cette légère note d’amertume de “rofl, encore une fois…”. A voir tout de même.
Pas mal car l'action est là, et l'histoire se tient, d'autant plus que c'est un role qui colle parfaitement à Jason. Néanmoins, une fois vu, on passe à autre chose et on oublie. Bon pour visionner assis dans son canapé
Je l'attendais avec une certaine impatience depuis que j'ai renoué avec Statham grâce aux Expendables (comme quoi !). Bon film d'action, une histoire assez classique mais efficace. Le duel Statham / Franco est appréciable. Je regrette paradoxalement qu'il n'y ait pas plus d'action que ça justement. Un côté thriller n'est pas négligeable aussi, avec un petit suspense qui se créé au fur et à mesure que le film avance. On retrouve bien l'univers et l'ambiance de Stallone. À voir !
Quand j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis dit ''c'est exactement les films avec Jason Statham, que de la bagarre, blablabla''. Et quand j'ai vu le film au cinéma, je me suis dit que même s'il y a beaucoup de bagarre, le film est plus profond : l'histoire d'un père et de sa fille.
Homefront : Je m'attendais à un nanar bien bourrin de type "expendables"... Et bien non! Film plutôt sympathique et agréable à regarder... Action, suspense, émotion!!! :-) Moral de l'histoire : Laissez vos gamins se battre dans l'école et ne vous en mêlez pas... Et surtout, pensez "petit" et mettez de côté tout ambition!!! ;-)