une magnifique réalisation de Angélina Jolie encore une fois , la mise en scène est soignée. les décors sont très bons. quand aux acteurs leur jeu est excellent. un très bon filme !
Beau film, très bien réalisé et interprété (par Jack O’Connel et surtout Takamasa Ishihara, le japonais tortionnaire) . La première partie (les combats aériens) est époustouflante. Certainement réalisée en virtuel, car comment auraient-ils pu trouver autant de B24 en état de vol ? Le reste du film, où est traîté le sujet essentiel du film : « si tu sais tenir, tu gagnes » est extraordinairement longue, en particulier l’épisode du naufrage (demi heure à regarder trois gars sur un radeau), ainsi que les scènes de tortures, dont il ne nous est fait grâce d’aucun détail. Avec demi heure de moins, on aurait tout de même .compris. A voir tout de même.
Une histoire vraie absolument prenante avec un bon jeu d'acteurs ! Les effets spéciaux relatifs aux avions sont superbes dans la première partie du film, d'un grand réalisme.
Très bonne réalisation, tout est bien fait, parfois ça heurte la sensibilité des plus fragiles par des scènes de violence (je parle avec mon petit coeur tout fragile bien sûr!!!), à aller voir sans hésiter!
Un biopic sur fond de guerre sur un homme au destin incroyable. Ca c'est pour le sujet... Quand au film lui-même des scènes plus que réalistes, une belle lumiere, un bon jeu d'acteur (Louie) mais je regrette juste la période "naufrage" que j'ai trouvé un peu trop longue a mon gout mais dans l'ensemble un très bon film que je recommande.
Énorme ennui durant ce film Scènes beaucoup trop longues 30 minutes pour montrer la survie de trois soldats américains qui tue d'ailleurs un requin avec des coups de poings . Merci Angelina jolie pour ce film sans fond.
Film surprenant et très prenant. Malgré sa durée de 2h17min, on se sent transporté par le destin de cet homme. Agréablement bien tourné et avec une puissance insurmontable. Fortement conseillé.
C'est une bonne surprise pour ce premier film d'Angelina Jolie. Une belle histoire sur ce qu'est le courage et la volonté de vivre. Certains passages peuvent être un peu durs. Mais l'esthétique et la poésie de certaines autres scènes rattrape le tout.
Histoire très riche servit par un acteur excellent, un peu de mal avec les choix de décors et l'esthétique en général trop propre à mon goût. On attend la suite du film, car le retour au pays et la déchéance du héros sont aussi intéressantes que le sujet de ce film.
(...) Invincible (en VO Unbroken) s’affichait au fur et à mesure de sa promotion teintée d’autocélébration héroïco-centrée, comme une réponse contemporaine et actualisée des odes à l’humain et à la guerre (...) en cherchant à compiler autant les errances de l’enfance, la question de l’immigration, que le récit de survie exemplaire, tout en omettant d’induire une quelconque remise en question des personnages qu’elle filme, laissant ainsi planer le plus parfait manichéisme sur l’ensemble, Angelina Jolie, malgré son ambition et ses envies, ne détourne que très peu des autres parangons du genre (...) elle laisse dérouler une intrigue, belle sur le papier, mais ne présentant au demeurant aucun potentiel cinématographique, ne se résumant qu’à un empilement de scènes, tantôt héritées du passé, tantôt du présent, sublimé par le travail de Roger Deakins (Skyfall, Fargo), chef opérateur, qui sait à tout instant illustrer la petitesse de l’homme face au géant combat qui s’offre à lui, mais entachée par une mise en scène virant à l’obsession voire l’admiration béate. Manquant alors clairement de recul sur son œuvre, Jolie en vient à appuyer inutilement de sous-propos héroïques une mise en scène déjà référencée et qui n’a pour but que d’exposer un pur produit de l’Amérique triomphante (...) On en retiendra alors une reconstitution plutôt honnête et des acteurs engagés, jouant dans une ode au dépassement de soi inégale dont la forme fait cruellement défaut à la beauté du fond, rendant ce morceau d’Histoire ainsi assimilable à une gentille hagiographie d’un personnage en tout point de vue exceptionnel, exposé à un long calvaire doloriste autocélébrateur.
Pour son troisième film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie nous plonge dans la vie extraordinairement horrible de Louie Zamperini. Cet homme droit, déterminé eut à affronter la dure réalité de la guerre. Son combat contre des hommes sans foi ni loi émeut par le respect dont ce dernier fait preuve envers son pays et ses compatriotes. Un nouveau biopic, et une fois de plus cette volonté de rédemption qui émane de nous; être quelqu'un de meilleur, défendre des valeurs fortes, poursuivre ses convictions. Un film de bonne qualité, autant du point de vue artistique que du point de vue techniques, spoiler: on pense ici au différents requins du film .
Une histoire tragique magnifiquement interprétée par un très bon casting, notamment Jack O'Connel, qui est absolument parfait. Je n'aime pas trop Angelina Jolie en tant qu'actrice, mais en tant que réalisatrice je n'ai rien à dire, si ce n'est bravo.