3530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
288 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas L.
14 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juillet 2015
Un très bon films avec d'excellents acteurs, le scénario est très bien travaillé, et on ne s'ennuie pas du tout pendant ce film, en tant que fan de bon thriller, je vous le conseille sans hésiter.
Ce n'est pas d'une grande subtilité, certes, mais l'action est convaincante, et on passe un bon moment avec un Liam Nelson fidèle à lui-même. On note quand même quelques astuces de mise en scène assez sympa. A voir un dimanche soir si la perspective de retourner au bureau vous donne des envies de pétage d'os nasal.
C'est du Jaume Collet-Serra, donc forcément pas hyper-élaboré visuellement, avec également quelques tics de mise en scène tout à fait dispensables. Mais bon, lorsqu'on va voir ce genre de films, on sait aussi à quoi s'attendre, et si le réalisateur espagnol est loin d'être le plus talentueux d'Hollywood, il faut lui reconnaître une qualité : l'efficacité. Après une première partie honorable mais un peu poussive, celui-ci finit par trouver un rythme de croisière assez prenant, pas très crédible mais suffisamment percutant pour qu'on se laisse prendre au jeu de cette course-poursuite sans prise de tête, avec même un brin de mélancolie plutôt bienvenu. Et comme l'affrontement Liam Neeson - Ed Harris a inévitablement une certaine gueule, on peut se laisser prendre au jeu de ce thriller sans surprise, mais plutôt bien rodé : honnête.
En reprenant un tandem qui a fait mouche avec Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, "Night Run" se dote d'une affiche alléchante. En effet, la réalisation est réussie dans son ensemble. Quant aux acteurs, ils jouent assez bien. Par ailleurs, le scénario manque de punch et d'une histoire plus poussée. Au final, le film divertit mais reste sans réel plus.
Liam Neeson est (encore) de retour dans cet énième film fait sur mesure pour sa gueule cassée. Une histoire sombre, une tension palpable, des personnages ravagés, un passé lourd, un père et un fils déchirés, et un final explosif mais silencieux, violent mais beau : Night Run de Jaume Collet-Serra est un bon huit-clos d'action justement dosée où les personnages sont prisonniers de cette fameuse nuit, longue et omniprésente, qui ne manquera pas de laisser son empreinte sur le rythme du film, et sur ce véritable alter-ego de Bryan Mills.
Liam Neeson a interprété dans sa longue carrière de très grands rôles dont l'excellent "under suspicion" de 1991, "la liste de Schindler", "star wars", "Batman begins", et j'en passe. Mais depuis le premier "Taken" il y a 7 ou 8 ans, il se fourvoie dans des scénarios ineptes de flingueur ayant pour seule raison la vengeance ou comme ici la rédemption. Dans cet énième opus, Collet-Serra enchaîne les scènes d'actions et filme de façon frénétique caméra au poing, mais cela ne suffit pas à faire un bon film si les personnages n'ont pas un semblant d'épaisseur. la femme est encore une fois réduite à la portion congrue et les effets de style en zoom n'apportent que lourdeur au scénario déjà simpliste. Le tueur à gages est une grossière caricature spoiler: et sa réapparition finale est tellement téléphonée...On soupire d'impatience en attendant de le voir débouler au chalet . Donc encore un film très violent (on ne compte pas le nombre de morts par balle), sans une once d'humour. Allez donc voir "Kingsman". C'est aussi violent, mais avec un second degré et un recul tellement jouissifs, que c'en est un chef-d'oeuvre, comparé à ce "night run". Il faudrait que Neeson revienne à plus de clairvoyance dans le choix de ses rôles.
L'expiation mouvementée d'un tueur à gages. Ou pourquoi il faut réfléchir avant de commettre des crimes. Le scénario ne renouvelle pas le genre, mais la mise en scène peut prétendre à une certaine originalité. beaucoup de plans moyens qui boostent les scènes d'actions lesquelles sont nombreuses et bien menées. Bien entendu les deux acteurs en première ligne font leur boulot parfaitement. On ignorera quelques raccourcis sur la fin - budget clos ? - car l'ensemble constitue un bon spectacle pendant lequel on n'a pas envie de regarder sa montre. Du cinéma quoi.
Pas désagréable a regarder mise a part une mise en place longue et quelques temps morts. Un casting très bien servi mais avec un Liam Neeson qui se fait malheureusement trop vieux... Mention spéciale pour les plans large des villes en hauteur et le déplacement de la caméra façon google street view en accélérer.
Liam Neeson, après "Taken 3", signe sa troisième collaboration avec le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra dans ce thriller sous haute tension "Night Run". L'acteur irlandais livre une prestation toujours aussi performante et intense, et se retrouve confronté à Ed Harris, excellent dans la peau du méchant. Si le scénario s'avère être extrêmement basique et ne révolutionne en aucun cas le genre, comme pour "Non Stop", précédente réalisation de Collet-Serra, le film reste néanmoins efficace, divertissant et prenant. De part des scènes d'action et d'émotion qui s'enchaînent terriblement bien, mais d'autre part, grâce à un dénouement final saisissant et inattendu. "Night Run", c'est aussi la relation complexe entre un père absent et alcoolique, et un fils boxeur et jeune père de deux filles. Cette relation joue énormément sur l'intrigue du film, et complique parfois la tâche à notre excellent Liam. Prenant, efficace, malgré un scénario sans originalité, "Night Run" est dans son ensemble un très bon thriller qui respecte les codes du genre.
Liam Neeson nous fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir du Liam Neeson. Un personnage pas méchant mais qui deviant sans foi ni loi et qui tue de sang froid tout ce qui bouge dès que les méchants l'emmerde. Aucune originalité dans le scénar ni dans les personnages, aucune surprise dans le déroulement de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas non plus jubilé lors des scènes de fight. Je ne le déconseille pas mais je ne le conseille pas non plus, si vous ne le voyez pas ce ne sera pas une grosse perte, suffira de voir le prochain Liam Neeson pour rattraper le coup...
Liam Neeson et Ed Harris apportent de la carrure à ce petit polar plutôt classique mais très bien ficelé et suffisamment nerveux pour nous tenir en halène jusqu'au final, qui avouons le, est très prévisible.
On aime ou on aime pas Liam Neeson dans son rôle favori, l'homme traqué, seul contre tous pour sauver sa peau et celle de son fils. Un film d'action glauque avec beaucoup de morts brutales parmi les mafieux, une très bonne mouture.
Bon petit film sans prétention. On retrouve liam neeson qui fait du... Liam neeson, en tueur implacable maître en art martiaux et armes a feu. En clair, les amateurs de taken ne seront pas dépaysés