7744 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
602 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
145 critiques
2
40 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nosferagus
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 janvier 2016
Oui Chef d'oeuvre. Les sauvages ne sont pas forcément ceux qu'on croit. J'adore la façon dont on nous montre ce que quiconque peut être amené à faire malgré lui/elle lorsqu'il/elle est poussée(e) à bout. Du cinéma comme je l'aime où on oublie que ce sont des acteurs. On est complètement avec eux. Des courts métrages sans liens entre eux si ce n'est le titre, réalisé avec les moyens techniques et financiers d'un long. J'ai encore le sourire 2h après. Quel bon moment MERCI
Vraiment original en ce qui concerne les petits sujets traités du type action/réaction. Certains sketchs sont assez jubilatoires. spoiler: Qui ne se sent pas proche de cet ingénieur qui se sent pigeonné plusieurs fois à la suite dans une journée et finit par concevoir sa riposte.
C'était trop cool !!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été à fond dans un film comme ça. Et puis c'est à la fois drôle et touchant. Et puis leurs réactions sont tellement extrêmes parfois !! La roue de secours j'ai juste hurlé de rire !!! Bref, un bon moment passé devant ce film !
Une franche réussite. Une série de court métrages avec des situations dingues dans chacun d'entre eux. Complètement dingue pour certaines puis pour d'autres on s'identifie aux personnages car je pense que cela a du arriver à certaines personnes. C'est franchement une bonne surprise.
Film à scénettes, forts et troublant sur la connerie humaine. La lâcheté est aussi développée de belle manière. Parfois teinté de base almodovarienne, ces histoires touchent parce qu'elles sont, malheureusement et inévitablement, ancrées dans une possible et proche réalité.
Un film tellement loufoque, franchement on peut si perdre parfois mais ce film en quelques sortes peut aussi faire penser a la réalité: que pensent les gens dans de telles situations...
Film marqué d'une excellente réalisation, joué par de très bons acteurs mais aux scénarios mal fichus. Difficile d'expliquer. Je m'attendais sûrement à plus de fou rire, voir burlesque. C'est peut être ça qui m'a perdu dans ces tranches de vie où l'on peut facilement comprendre l'habitude de ces nouveaux sauvages. Devant des casses pieds, on a parfois envie de tout péter, de leur sauter à la gorge. Cest bien ce que nous présente le film mais chez moi, la fin fait "pchiout". Une sorte de "tout ça pour ça". J'attendais que ce film le fasse plus intelligemment, en plus caustique. Bref un peu plus.
"Relatos Salvajes" est un film à sketchs original dans le sens où il met en scène six pétages de plombs, avec un sens de la démesure pour le moins singulier. Szifron, doté d'un certain sens du récit, organise ses sketchs selon une logique de crescendo, que ce soit dans l'absurdité de la situation ou dans la folie des personnages. Assez jubilatoire, le film perd en intensité et en contrôle dans ses dernières histoires : "La proposition", dont la conclusion abrupte dénote d'un manque d'inspiration, n'a pas l'inventivité de" La Bombe" ou de l'excellent "La loi du plus fort" à l'humour noir réjouissant; enfin "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" choisit une surenchère lassante avant de se conclure sur une note étrangement positive, qui n'annihile toutefois pas un sentiment de saturation, car après près de deux heures il devient exaspérant de suivre les péripéties de personnages tous aussi antipathiques les uns que les autres. Je ne reproche pas au cinéaste son cynisme, car il est souvent pris en dérision, mais une mécanique dans son approche des personnages qui ne permet pas au film de se renouveler. "Relatos Salvajes" vaut donc le coup d’œil mais finit tout de même essoufflé.
Le film à sketches est au film ce que le recueil de nouvelles est au roman. Une succession parfois un peu bancale d'historiettes trop courtes. Ou bien une série de petits bijoux finement ciselés. "Les nouveaux sauvages" relèvent jubilatoirement de la seconde catégorie. Six histoires aussi réussies les unes que les autres sans point commun sinon la sauvagerie humaine qui, chez chacun d'entre nous, se tapit et se réveillera peut être un jour : une altercation entre deux automobilistes qui dégénère, un PV qui transforme un ciyoyen énervé en terroriste, un mariage riche en rebondissements ... "Les nouveaux sauvages" ne ressemblent à rien de ce que vous ayez vu depuis les comédies italiennes - pas toujours finaudes - des années 60. Drôle. Mordant. Intelligent. Courrez-y
Superbe surprise ce film qui m'était inconnu. Plusieurs petits-métrages, tous plus fous les uns que les autres, fun et morbides font de ce film argentin, un quatre étoiles mérités! Au plaisir de le revoir entre amis. -----Janvier 2016---- Arte nous diffuse un film de folie à revoir avec bonheur ! 4/5 ----Août 2018-----
Une comédie à l'humour noir grinçant comme les pays hispaniques savent si bien le faire. Sur la vague d'un Alex de la Iglesia, le film de Damian Szifron ne fait aucun cadeau à la bourgeoisie argentine et révèlent l'instinct animal présent en chaque être humain. Subversif, déjanté, réussi.
"Les nouveaux sauvages" est un film "nouveau genre" du fait de son concept. Six petites histoires racontant six méga "pétages de plombs"...! Certains passages délirants sont franchement jouissif, et il faut dire que le film retranscrit par moment de vrais instants du quotidien qui nous ont réellement agacés un jour dans notre vie. On tient donc un exercice de style convaincant servi par un bon casting. Un film à voir pour savourer un moment de plaisir coupable...
Une franche réussite. Une série de court métrages avec des situations dingues dans chacun d'entre eux. Complètement dingue pour certaines puis pour d'autres on s'identifie aux personnages car je pense que cela a du arriver à certaines personnes. C'est franchement une bonne surprise.