Un peu déçue de ce second volet...On y retrouve de l'action, de belles images....la continuité du premier mais avec un regard moins critique sur la société d'aujourd'hui...Un peu plus "gentil"... Les prestations des acteurs sont toujours aussi bien, les personnages sont beaucoup plus complexes et j'attends avec impatience leur évolution dans les prochains opus!
J'ai eu très peur que divergente 2 se transforme en une bouse abyssale au moins trois fois dans le film, et pour des raisons à chaque fois différentes. Les 20 premières minutes sont pénibles, le rythme faiblit au milieu et y copie/colle Hunger Games, et puis des révélations gnian gnian et moralisantes arrivent. Pourtant, le film retombe presque toujours sur ses pattes, par une scène ou un message inattendu. Une fois le film lancé, les intrigues, certes simples, se développent efficacement. Pas d'arène ici, divergente essaie de continuer à dire des choses et a donner des idées pour penser durant tout le film, et pas seulement la moitié comme dans d'autres. Et puis la chute est loin d'être mauvaise, puisqu'elle donne envie de voir la suite. Voilà, "mission complete" ! On ne devrait attendre rien de plus d'un tel film, dont le message est ... simple.
N'ayant pas lu les livres , il est difficle de dire si cela les respecte, masi de toute façon le scénario tel qu'il est livré est totalement insipide, Tout cela n'est pas intéressant et n'a aucune logique. Cette afffaire de différent groupe de personnes, on ne sait pas pourquoi. Les enjeux sont incohérents, De plus je trouve les acteurs pas terribles, y compris l'héroine principale qui est bien surfaite, car elle ne possède pas une grande variation de jeu. Seuls les effets spéciaux sont superbes, surtout dans la deuxième partie . Mais cela ne suffit pas à faire un film.
Intense est la suite du premier opus ! Spectaculaire, efficace mais surtout profond en réflexion morale ... Qui sont ils ... Qui sommes nous au sein de la société ... J'ai adoré ce film ou tout est réuni, action, émotion, réflexion ... La recette gagnante pour un spectacle de qualité !!!
divergente 2 et pour moi un éxcéllent film et j'ai passer un super moment cinéma ce film et prenant du début a la fin et le scénario et bien foutu.sinon les acteurs sont vraiment super et biens dans leurs personages surtout l'actrice principale qui créve l'ecran et en plus elle et magnifique et sexy et elle et totalemenr investie dans son personage,sinon j'ai bien aimer aussi l'intrigue et l'image du film.bref divergente 2 et vraiment un très bon film un film a voir.
Aujourd'hui, les rôles de princesses s'étoffent pour mieux rendre compte de la petite fille et futur femme d'aujourd'hui? On le voit dans les récents Disney. Les films d'action se féminisent positivement, aussi bien dans des films à gros budgets comme Hunger Games, Pirates des Caraïbes ou des films art et essai comme Les Combattants. Ce dernier nous amène tout naturellement à la franchise pour adolescents : Divergente.
Dans les deux cas, il s'agit de l'histoire d'une fille forte et entraînée qui va affronter un monde hostile avec un amoureux. Divergente 2 : l’insurrection, il s'agit de cartographier le monde avant le soulèvement prévu. C'est ce que va tâcher de faire le réalisateur Robert Schwentke - qui le réalisateur du premier opus, remplace Neil Burger - dans cette deuxième adaptation d'un best-seller éponyme de Veronica Roth.
En effet, Divergente (2014) nous avait essentiellement montré une à deux factions - l'univers de la série en comprend au moins cinq -, celles des Audacieux de Tris et Four et celles des Érudits de Jeanine. Divergente 2 - L'Insurrection va par contre s'atteler à répertorier toutes les factions, poussant la minutie jusqu'à introduire des sans faction pas du tout évoqués dans le précédent opus - Four se découvrant, par la même occasion, une mère (Naomi Watts en brune) -.
C'est peut-être là le petit défaut du film : cette envie de balayer tout l'univers très riche de la série en seulement 2h. Car de factions en scènes d'action, le film n'a plus le temps de réellement nous plonger assez longtemps dans ces différents groupes pour apprendre à mieux les connaître.
Le vrai moment-clé du film est celui où Four prend la main de Tris pour l'aider à fuir mais qu'elle l'arrête. Elle doit y retourner, elle doit vaincre, pas seulement pour sauver le monde mais pour se sauver elle-même. Ceci fait, un autre monde pourra s'ouvrir à eux. Mais c'est déjà une autre histoire.
"Libérée, Délivrée Désormais plus rien ne m'arrête".
Très bon film. Changement radical de coupe de cheveux pour l'actrice.. bon chacun ses goûts. L'histoire est toujours aussi intéressante et conforme au livre. Une vraie fin et non pas une scène d'action coupée en plein milieu mais qui laisse tout de même plein d'interrogations pour le suivant.
on reste dans la veine de ces adaptations de romans post apocalyptique flippant ou le totalitarisme se meut dans un habillage mi-destroy mi - hippie . si le premier opus était très emprunt de code propre à l' adolescence . celui ci explore des facettes plus matures de ce monde de factions . si le premier opus posait les fondations celui là construit les murs avec pertes et fracas . on s' attache aux personnages ,et l' action qui était lancinante dans le premier est plus brute ici . bémol a 3D ne sert à rien pendant 2/3 du film .sinon visuellement c' est réussi ça donne envie de voir la conclusion .
je précise que j'ai lu la trilogie en roman ?? avant de voir les films donc mon jugement peut être différent de certains cette suite est largement à la hauteur de ce qu on attendait, le 1 er volet fut une bonne surprise et il fallait confirmer et c'est chose faite avec une montée en puissance. par rapport à l oeuvre original pas mal de détails sont certes différents mais les sentiments qu on partage avec les personnages sont bien présents ..J ai préféré le scénario version cinéma .J ai hâte de voir la suite