4910 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
70 critiques
3
126 critiques
2
85 critiques
1
63 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Citrouilleman
88 abonnés
658 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mars 2016
La chute de Londres où quand le président des Etats-Unis, défenseur de l'univers, sauve le monde "libre" affublé de son indestructible garde du corps. Le tout est noyé dans une bouillasse numérique du plus mauvais effet. Le scénario, digne des pires jeux vidéos, empile les clichés. Bref, c'est mauvais, répétitif, bourrin et pénible. A éviter.
Quelle belle histoire nous raconte ce film ? Oh, c'est simple. C'est même très, très, trèèès simple. Le gratin des chefs d’État du monde occidental est réuni à Londres pour les obsèques du Premier Ministre anglais. La petite réunion de famille qu'attendaient le vilain (toujours en costume cravate et rasé de près) Monsieur Barkawi et sa clique terroriste des pays terminant par ''stan'', pour faire péter la baraque... Et même un peu plus ! Londres s'écroule de partout. C'est très bien fait. Le genre d'images qui saisit ! [...] On est vraiment dans un film qui aurait pu être tourné dans les années 80-90, avec un action-hero qui ne lésine pas sur la canarde et qui se fout royalement de savoir qu'il épuise, en une heure trente, le stock de munition de son pays.(...) Lire ma critique complète :
Un scénario riche d'un vide total. Des dialogues qui font mouche dans le néant. La Chute de Londres c'est cela, mais c'est surtout bien plus encore : une bonne grosse daube caricaturale et réactionnaire.
Dès l’annonce de ce film j’ai voulu allé le voir, il faut dire que la bande annonce était alléchante. C’est le genre de film que j’aime et avec qui on ne se prend pas la tête tout en en ayant plein les yeux avec les effets spéciaux. Je dois dire qu’ils sont assez bien réussis d’ailleurs. Les explosions de Londres avec les enchaînements sur les monuments sont assez spectaculaires et on en a plein les yeux. Et puis il y a les explosions, les tirs et les courses poursuites. Je dois dire que j’ai vraiment aimé, on ne réfléchit pas et on profite ! D’ailleurs, je ne savais pas que c’était la suite de la Chute de la Maison Blanche… Je n’avais pas du tout fait le rapprochement même si pourtant j’avais beaucoup aimé ce film également. Après, ce n’est pas forcément le film qui vous reste dans la tête mais bon. On retrouve donc le même trio Butler/Eckhart/Freeman et je dois dire que j’aime beaucoup en particulier Mike Banning et Benjamin Asher (le président et son garde du corps) ils ont pas mal d’humour et par moment c’était scènes sont drôles avec les réparties qu’ils ont.
Le rythme est effréné à partir du moment où ils arrivent à Londres, à aucun moment on ne s’ennuie ! L’action est omniprésente ! Même si on se dit que c’est un film et qu’il est assez improbable que cela arrive, en y réfléchissant on se dit que ça pourrait finalement (surtout qu’ils ont trouve 20000 uniformes récemment qui devait aller à Daesh …) Ça fait un peu peur rien que d’y penser mais bon ici c’est du cinéma et c’est fait pour se détendre et passer un bon moment. C’est le cas ici. Difficile de se sauver quand tout le monde est corrompu et qu’il faut quand même réussir à sauver le président pour ne pas qu’ils soient tuer par les terroristes. Le boulot de Mike n’est pas simple ! C’est une course poursuite tout le long du film et un sauvetage permanent, des centaines des balles sont utilisées.
En résumé, La Chute de Londres est un bon film d’action qui nous fait passer un bon moment et où on n’a pas trop besoin de réfléchir même si en même temps malgré le scénario qui est tiré par les cheveux certains côté ne sont pas forcément si impossible que cela. C’est du grand spectacle, beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de cascades, beaucoup de tirs avec en plus une dose d’humour ! Même si la fin est assez prévisible, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. Une suite à prévoir ? A voir ! En tout cas, je vous conseille de le regarder au cinéma !
n ayant pas vu le premier j y allais un peu a reculons pas emballer du tout ! Puis je sors d un film qui se termine par la phrase : " god bless america"
Ca me gonfle . Ok le film est efficace on s eñnuie pas quoique a force de voir boum boum partout ca lasse surtout quand quelque effet speciaux font tache
Le scenario j en parle pas trop . Ha arabe mechant avec barbe pas content boum boum tue tue !!! Zn gros voila le scenar et c est pas l interpretation insipide de butler ou freeman qui sauvent m ensemble ! On a des repliques sorti du bouquin :" les replique cliches des films action americain"
En gros pas de prise de tete mais on nous prend pour des abruti !
En ce qui me concerne, c'est une film tout à fait digne du premier opus ("La Chute de la Maison Blanche"). Les personnages sont sensiblement les mêmes (peu d'évolution, mais ça n'est pas ce qu'on demande à un film de ce genre), les scènes d'action sont très bien faites et semblent assez réalistes. J'ai un peu de mal à croire à l'ampleur de l'attaque du début tant elle est colossale, mais comme les acteurs sont bons et qu'ils ont l'air d'y croire, ça ne nous sort pas du film. Il y a quelques clichés, mais encore une fois, ça n'est pas vraiment gênant pour un film d'action. Petit bémol cependant : beaucoup d'effets spéciaux sont assez mal faits, notamment la première explosion de voiture à Londres, à laquelle on ne croit pas une seconde.
Si l'on recherche un film d'action efficace et que l'on ne regarde pas au scénario,la chute de Londres peut s'avérer sympa. Sinon,les effets spéciaux dans certaines scènes sont bof bof,les scènes d'actions sont un peu trop exagérées pour être crédibles et l'interprétation de l'acteur principal reste à désirer.
6/20 : un bon film... pour ados de 12 ans abrutis par la propagande atlantiste
L'histoire : un trafiquant d'arme mondial d'origine visiblement arabe ( pas du tout alimenté par les divers intermédiaires du commerce des armes occidental bien attendu ) sème la terreur dans le monde à coup d'attentats terroristes jusqu'à l'enterrement du premier ministre anglais, mort mystérieusement où il parvient à tuer tous les chefs d'états présents ( sauf le vilain russe qui naturellement boycottait l'évènement et bien sûr le président américain dont le sauvetage est l'objet du film : ouf !! Le monde est sauvé il reste Donald Trump!!!). On sera heureux de retrouver tous les classiques du film d'action américain bien lourd : le scénario complètement improbable ( le jour où les terroristes infiltreront la moitié de la police britannique sans excès d'optimisme, je pense que c'est quand même pas pour demain), les cascades complètement improbables (alors que le terroriste crame lamentablement dans son immeuble, l'agent de protection du président lui court plus vite que les flammes qu'il a provoqué l'humour trash en pleine action, le suspence zéro : spoiler: oui le gentil président va bien survivre, les méchants vont mourir et notre bon agent mike banning retournera dans sa petite famille voir son bébé à la fin , ne vous inquiétez pas ! D'ailleurs en parlant de notre héros : vous prenez Stan d'American Dad et c'est bon vous l'avez ! (sauf que là c'est pas pour rire...) Et au niveau des personnages secondaires c'est pas guère mieux... La taupe des scotland yard se repère à 10 km, l'agente du MI-6 qui se prend au sérieux... Pour dire quand même un peu de positif on peu citer Moragan Freeman, très crédible en vice-président : surement le seul personnage du film qui ne soit pas une vulgaire caricature.
un bon film d'action... semblable au 1er opus, sauf que là on voyage dans Londres et non pas que de l'action dans la maison blanche. Gerard Butler toujours aussi efficace. Un scénario qui est tout à fait plausible également...
Bons film oui avec de l'action du suspense un peu gros quand même surtout reconstruire Londres en 2 semaines un genre de " Seul au monde " ou un "Dia Hard" de 2016
Apres la Chute de la Maison Blanche c est la Chute de Londre ^^. t Très bon film d'action ! on ne s'ennuie pas.on ressent facilement le stress du film( peut etre du au attentat du 13 novembre ), la tension est la le rythme est soutenu .. des bon acteurs. un films qui ne m'ennuie pas du debout a la fin. Les effets son pas vraiment a la hauteur en même temps c est pas Industrial Light & Magic's. ( Transformer , Avengers , Battleship...). enfin voila qui a des problème cardiaque évité de le voir ^^.
Malgré Un Casting de choc avec Gerard Butler,Aaron Eckhart et Morgan Freeman et une réalisation nerveuse , le film laisse un sentiment de déja vu et de trop cest trop . Tant le scénario est invraisemblable. Interprété avec peu de conviction , on a l'impression que les acteurs ne croient pas en leur rôle ! Sans oublier (Est le genre qui veut ça?) les nombreux poncifs du genre et le manque total de subtilité. D'un côté les bons , de l'autre les méchants. Et même si les scènes d'action sont spectaculaires, à la sortie du film l'oubli est quasi immédiat! Dommage
Un enieme film a clichés. Les Americains sont toujours la... Pardon... un Americain est toujours la pour sauver le monde des griffes des mechants terroristes. Sauf si vous aimez les films a clichés, je vous le deconseille...