La Chute de Londres
    2,8
    4595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

grosbipar
    grosbipar

Publiée le 7 mars 2016
    À la condition de laisser son cerveau à l'entrée de la salle, on prend un coupable plaisir devant ce film d'action bourré de fx et avec des acteurs convaincants.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 mars 2016
    On entre très vite dans l'action qui ne faiblit pas tout au long du film. Un film très prenant, très bien joué. Il est juste regretter le scénario catastrophe dont sont friands les productions américaines. Mais on ne s'ennuie pas. Dans le style, c'est plutôt réussi.
    Publiée le 7 mars 2016
    Je ne m'attendais certes pas à un chef d'œuvre mais au moins à passer un bon moment et à prendre plein les yeux comme le suggère astucieusement l'affiche. Il n'en fut rien... Le scénario est plus que prévisible. L'histoire vue et revue du président américain qui se retrouve seul avec son plus fidèle body guard (sa dernière mission avant la retraite il va sans dire...) contre les méchants....

Si l'idée d'un attentat visant simultanément les principaux chefs d'états réunis pour les obsèques du premier ministre britannique était très bonne et aurait pû donner lieu à une belle intrigue, le scénariste et le réalisateur sont passés à côté. Ni le détail des attaques, ni les conséquences de ces morts en cascade ne sont travaillés. Et on se retrouve donc avec le bon vieux président américain seul face à une improbable Armée de terroristes en plein cœur de Londres...

Et "improbable" est bien le mot qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film car nous allons de scène improbable en scène improbable...

Bref, je suis heureux d'avoir une carte illimitée plutôt que d'avoir déboursé 11 euros pour ce film.

Seul bon point - et non des moindre mais pas suffisant pour rattraper le reste - un très bon casting.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 31 août 2019
    Le film est dans la lignée du premier avec le même casting, ce qui est plaisant. Moins violent mais plus fun, il y a également une bonne mise en place des évènements avec une tension très présente et même si l'on devine facilement la fin on se demande comment celle-ci va arriver. Bonne mise en scène avec notamment un faux plan-séquence vers la fin qui apporte une dimension jeu-vidéo très sympa. Bref idéal pour se divertir sans chercher à trop réfléchir, à condition de ne pas être allergique au super-héros américain typique. C'est du pur divertissement donc il ne faut pas s'attendre à y trouver une réflexion poétique et métaphorique sur le sens de la vie. Attachez juste vos ceintures et profitez à fond du voyage.
    Publiée le 7 mars 2016
    dans un actualité où le terrorisme tient malheureusement une grande place, ce film est complètement démesuré dans son invraisemblance , car si un agent de la sécurité du président des USA arrive presque seul à combattre des centaines de terroristes et de surcroît tout ça en protégeant son président , je ne comprends pourquoi le terrorisme existe encore ; franchement c est nous prendre pour des idiots et c 'est bien triste !!
    Publiée le 6 mars 2016
    Il n'y a pas grand chose à dire...
    On prend les mêmes que dans le premier film " La chute de la maison blanche " et on recommence en ajoutant un peu plus de tout.
    Plus d'explosions, plus de morts, plus de terroristes, plus de fusillades...

Les effets spéciaux sont globalement réussit... Excepté la fumée suites aux explosions, la société de production d'effets spéciaux s'est concentré sur les destructions massives complexes impressionnantes et a du laisser la responsabilité de la conception de fumée à un stagiaire.

Un bon film d'action - à mon sens irréaliste, puisqu'en retournant toutes les données je ne vois pas comment cette situation pourrait arriver en réalité tellement il y a de hasards ou d'improbabilité - puisque de l'action il n'y a que ça après les 12 minutes de lancement du film, elle ne cesse jamais.

Le scénario est simpliste : une attaque généralisée de Londres lors de la réunion de tous les chefs d'états des pays les plus puissants pour des funérailles politiques.
    Si dans le premier volet les terroristes était coréens, ils sont ici encore plus caricaturaux et viennent d'un pays inconnu non cité qui finit par tan surnommé me semble t-il par Mike Banning le " troukistan ".

Tout est caricature dans ce film de toute façon avouons-le,
    l'Amérique est le seul pays tout puissant, invincible, héroïque, gendarme du monde, qui survit à tout, qui à toujours raison et le reste du monde n'est que son faire-valoir.
    Le premier film visait surtout le marché anglo-saxons, il se veut ici plus international toujours sous la houlette de producteur exécutif qu'assure Gerard Butler, pas sur cependant que les cibles soit atteintes...

Certaines scènes de violence peuvent impacter, surtout après les attentats de Paris...

Gerard Butler (Mike Banning l'homme du président responsable de sa protection) est plus charismatique encore que dans le premier film, tandis que Aaron Eckaert est toujours au même niveau et passe ici en mode président Terminator qui bute tout le monde en essayant à forte peine de rivaliser avec le personnage principal.

Entre temps le réalisateur du premier à jarté, et il s'agissait pas de n'importe quel réalisateur puisque l'on parle d'Antoine Fuqua (Equalizer, training day...) remplacé ici par un inconnu.

Spoiler : spoiler: Tout le monde meurt... Sauf bien sur les 2 personnages principaux.

Le film a reçu généralement des critiques négatives... Comme beaucoup de films d'action puisqu'il s'agit des films les plus produits par les usa, qui marchent généralement le mieux mais n'attire pas favorablement la critique.
    Précisons cependant que les scores actuels semblent indiquer que cette suite marche beaucoup moins bien que le succès du 1er film.
    Ma note 3/5.

Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 mars 2016
    Bon film d'action où les méchants n'ont pas le dernier mot. Assez surprenant que des hommes tombent comme des mouches et d'autres passent à travers les balles.
    Énormément d'action et vous nous risquez pas de vous endormir !
    Je suis surpris qu'un film français ait été interdit en salle et que celui ci passe avec mille fois plus de violence
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 mars 2016
    Aussi bien que "la chute de la maison blanche".
    Très bon effets spéciaux et très bon divertissement.
    Bref, voici un excellent moment de détente, c'est tout ce qu'on demande.
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 7 mars 2016
    une honte au cinéma. une bien vulgaire propagande pas seulement américaine mais pro-politique américaine extérieure. ce film tente de justifier sans aucun argument le pourquoi "les usa doivent se mêler de ce qui ne les regardent pas " dans les pays d'orient. comme quoi le cinéma peut s'avérer être un thermomètre du niveau de manipulation de masse. voila pour le fond, pour la forme, spoiler: c'est un garde du corps ultra arrogant qui tue à lui seul toute une armée
    . film bourré d'incohérences. comment un scenar peut-il être aussi nul à ce jour ? digne d'un gamin de 5 ans. et les effets spéciaux pitoyables ( on est en 2016 !!!!) !! et le jeu d'acteur ? au secours !! on voit que les mecs font ça pour l'argent et non pas pour le plaisir de jouer !!

spoiler: au total une propagande américaine de plus en plus maladroite destinées aux moutons et aux pro-charlie

1H40 de vie gâché. trop de sous médiocrités au ciné ces 15 dernières années, rien ne vaut un bon film d'animation...... zootopie met à l'amande l'écrasante majorité des films de cette année...
    Publiée le 6 mars 2016
    Après avoir vu le 1er film, je n'avais qu'une hâte, c'est de voir la suite. Et bien, je ne suis pas déçu, les acteurs principaux sont de retour, toujours autant d'action et une touche d'humour. J'ai quand même préféré le 1er film mais cette suite reste un très bon film. Bref, un film à voir.
    pianiste75
    pianiste75

Publiée le 5 mars 2016
    totalement irréaliste et aucune explication crédible de comment tous ces terroristes sont là.
    Par contre visuellement impressionnant
    Publiée le 6 mars 2016
    Une nullité à la sauce américaine. On passe de cliché en cliché sur un fond de toile d'un scénario avec les méchants terroristes et les gentils américains. Action mal filmé avec un Gerard Butler pathétique. Bref à ne pas voir.
    Publiée le 9 mars 2016
    La Chute de Londres, réalisé par Babak Najafi, est un bon petit film d’action un peu basique mais bénéficiant d’un rythme assez soutenu. Prenant la suite des événements de La Chute de la Maison Blanche, on y retrouve le duo de choc incarné par Gerard Butler et Aaron Eckhart, cette fois-ci en bien mauvaise posture dans la capitale anglaise. Le film se laisse regarder et peut compter sur un certain nombre de scènes d’action efficaces quant il s’agit de corps à corps. En revanche, dès qu’il essaye de passer à l’étape supérieure pour nous proposer des scènes potentiellement marquantes (ce qui pourrait être le cas des premières scènes d’attentats) le film se plante en ne sachant plus maîtriser ni son rythme ni ses effets spéciaux. On se retrouve donc avec des scènes bâclées et lourdement mal numérisées, ce qui a pour effet de nous faire sortir du film à des moments pourtant clés. Enfin je trouve que ce qui plombe le plus cette suite est la nature de son discours. Car ici le sujet, pourtant sensible, est traité sans la moindre subtilité, multipliant les clichés tout en favorisant de manière assumée une propagande sécuritaire, anti-orientale et pro-occidentale… Et bien qu’il faille mettre son cerveau sur off pour regarder ce genre de film, cela ne pardonne en rien à mon sens la teneur du message véhiculé. 9/20
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 mars 2016
    Amusant si on prend ce film au second degre. Les personnages tellement caricaturaux , le scenario totalement improbable , les acteurs pas bon et les dialogues vraiment nul font que finalement ca ressemble a une parodie et ca en devient parfois presque rigolo.
    Publiée le 5 mars 2016
    Excellent film de genre action, les effets d'attaques sont hyper bien fait surtout en voyant les attaques terroristes s'attaquer au grands monuments de Londres est vraiment bouleversant ! L'intrigue du scénario est parfait ainsi que le casting toujours au top des attentes des cinéspectateurs ! Un film au top d'une année 2016 !