Ghost In The Shell
    3,3
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

Publiée le 26 avril 2017
    Un univers ultra sélofané, bien embalé dans un ecrain de plastique; Le nouveau ghost in the shell est fascinant de beauté mais le scenario est creu et manque cruelement de surprises
    Publiée le 25 avril 2017
    La réalisation est excellente : on passe un très bon moment. Le film veut vous faire vous interroger philosophiquement sur ce qu'est un être humain par rapport à un robot ou une machine. La réponse est difficile mais y tenter d'y répondre est déjà un premier pas. Bon courage !
    Dominique T
    Dominique T

Publiée le 25 avril 2017
    Film à voir uniquement pour les fans de la bd. Effets spéciaux plutôt bien réussis.
    Pour les amateurs du genre.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 25 avril 2017
    Le film "Ghost in the shell" ne convient pas à Scarlett Johansson. Elle excelle dans "la jeune fille à la perle" ou "deux soeurs pour un roi", mais pas dans ce film où elle surjoue un déhanchement de robotcop femelle, pas manga du tout en plus. Cela n'empêche pas de l'aimer mais on préférerait la voir en train de fabriquer des crèmes au lait ou d'écrire à la plume à un amoureux lointain. Cela n'empêche pas non plus d'être intéressé par le film, car l'idée est fascinante, de pouvoir aller voyager dans les souvenirs des autres.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 25 avril 2017
    de bons effets spéciaux mais une histoire vide ou les acteurs ont l'air de s ennuyer ferme le chef de section joue à minima sans meme parler anglais!
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 avril 2017
    j'avais peur que ce film soit aussi complexe que Matrix mais ouf il n'en est rien : tout est esthétiquement sublime et bien mis en image, l'action vient soutenir une histoire de terminator japonais : hommes vs machines. superbement joué, la fin nous invite à la réflexion.
    J'ai adoré ce film !
    Il nous montre qu'il faut accepté l'évolution technologique mais qu'il faut aussi y faire attention !
    L'histoire est vraiment prenante et on ne voit pas le temps passé !
    J'ai aussi beaucoup aimé la musique !
    Jean-Mamène
    Jean-Mamène

Publiée le 24 avril 2017
    Une adaptation ou plutôt réadaptation de l'oeuvre de Masamune qui malgré certains détails, a réussi à me séduire.
    L'américanisation de ce film est un peu étrange et dérange quelque peu(essentiellement les fans) dans cet univers futuriste japonais, surtout pour les membres de la section 9 et en particulier pour le Major Motoko Kusanagi (Mira Killian dans le film).
    Toutefois, même si l'histoire (sur un fond de romance américaine) en elle même ne l'est pas, l'univers du manga dans son ensemble est plutôt bien respecté. Le condensé des histoires des animés et du manga en un seul opus est un peu particulier pour ceux qui apprécient l'histoire d'origine, générant ainsi des raccourcis que les fans jugerons certainement comme maladroits, comme la scène de l'entrée fracassante du major au beau milieu des gynoïdes.
    Les clins d’œils aux différents opus des animés et des livres sont appréciables, mais certains bémols sont à souligner comme le projet 2571 dans le film, code qui fait référence au projet 2501 des autres œuvres.
    Pour toute personne extérieur à l'univers de Ghost in the Shell, c'est un film fort appréciable autant pour son rendu visuel que pour son univers et son histoire, offrant ainsi un bon moment devant son écran.
    La fin du film se voit tout de même venir mais n’entache en rien le plaisir que l'on peut avoir à le regarder.
    Publiée le 23 avril 2017
    Ghost in the Shell reste à ce jour le seul manga aue j'ai apprécié. J'attendais donc avec impatience cette adaptation du manga vers le film. Mal seule déception est que S.Johansson singe trop son personnage du manga, ce qui en devient agaçant. Je pense que le concept aurait dû être poussé encore plus loin en ne nous proposant que des images de synthèse, mais nous n'aurions eu qu'une version 3.0 du manga initiale.
    Avec le recul, je trouve qu'il y de plus en plus de similitudes entre Ghost in the Shell et Blade Runner.
    leeza
    leeza

Publiée le 23 avril 2017
    De beaux effet spéciaux et de belles scènes​. Quelques longueurs scénaristiques au début mais rattrapé par la suite. Il était bien mais il manque ce "ouf" qui fait que ce n'est pas le film de l'année.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 23 avril 2017
    Très bon film pour les amateurs de science fiction. Les effets spéciaux, très réussis, sont au service de l'histoire qui est vraiment captivante avec un vrai suspense et pas trop de violence. Inspiration de Blade Runner pour les décors et d'I-Robot pour l'histoire. Scarlett Johanson est parfaite dans le rôle principal et les personnages sont tous intéressants. À voir !!!
    Publiée le 23 avril 2017
    Bon divertissement. Effets spéciaux de bonne facture. Pour une adaptation de manga, c'est finalement bien.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 22 avril 2017
    Ayant vu l'original animé, je n'en suis pas moins agréablement surprise par la finesse des effets spéciaux, des décors et du jeu des acteurs. Loin du côté lourdingue des habituels films du réalisateur... Oui, les grincheux diront que ce GITS copie simplement l'anime, et je leur répondrait que si une autre vision, un autre traitement avait été choisi, d'autres grincheux auraient crié au scandale... eh bien moi j'ai aimé et approuvé.
    Publiée le 22 avril 2017
    Tres tres bonne realisation. Histoire assez fidele au mange de MASAMUNE SAMA et a l anime. Bonne atmosphere.
    malheureusement la musique est complètement ratée. Probablement qu ils ne voulaient pas copier trop. on entend quelques rappels de la musique original e mais la scene d intro sans la musique originale, c est pas ca. Grosse deception sur la musique. bon je vais quand meme le voir deux fois au cine.
    Publiée le 22 avril 2017
    Amateurs d'univers ultra-futuristes comme seuls les japonais savent les inventer, vous serez servi, les autres par contre risquent d'avoir une overdose. C'est mou, c'est lent, les personnages ne sont absolument pas attachants. Seule la plastique parfaite de Scarlett Johansson m'a empêché de me crever les yeux. Je souhaitais partir au bout d'un quart d'heure mais une personne qui était avec moi s'est endormie et une autre avait l'espoir qu'il finisse par se passer quelque chose.
    En résumé, si vous n'êtes pas fan de l'animé, passez votre chemin. Je ne comprends pas la note qu'a pu avoir ce film.