Tous en scène
Note moyenne
4,0
15778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
211 critiques
3
98 critiques
2
21 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2017
Une animation signée par les studios Illumination de grande qualité et très très sympathique.
La forme est excellente, inventive et créative, le fond est sain, à voir à tout âge.
Enzo R.
Enzo R.

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2017
Bien que jeune, le studio Illumination continue de nous étonner avec ce nouveau dessin animé. L'histoire est bien trouvé, idem pour les personnages sans parler du final haut en couleurs et en musique. Un très bon film à voir en famille.
Julien L
Julien L

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2017
The dessin animés de 2016 !!!!!!
chef d'oeuvre , animé, rythmé, en français comme en VO les chansons et l'interprétation prend aux tripes !!!!
waouh quel moment !!!! a voir et à revoir et encore
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2017
Aucune fausse note pour cet excellent film d'animation, qui s'adresse à tous les publics pour délivrer une fable humaniste, juste, drôle et touchante.
Catherine G.
Catherine G.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2017
Tout ce que j'ai a dire c'est que ce film d'animation est G É N I A L !!!!!!!!!!! Mon dieu je n'ai fais que sourire tout le long, il faut que tous les enfants voient ce film. Quelle jolie histoire, j'ai totalement adoré je pourrais le répéter 1010192883 fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2017
Très bon film autant pour les grands que pour les petits. Histoire originale, pleins d'émotions au rendez vous et jolis dessins !
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2017
Amusant bien que sans surprise. Idéal pour les ados fans de "The voice" mais aussi recommandés aux plus petits qui apprécieront les personnages amusants. Les plus grands eux apprécieront les références parodiques. Les amateurs de pop song se régaleront de la bande son.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2021
C’était à l’évidence à prévoir qu’Illumination nous serve un plat dont on connait déjà les subtilités. « Tous en Scène » s’ajoute dans cette série où Garth Jennings a préféré vendre un film de commande, qu’une œuvre originale.
On l’aura compris, on ne cherche pas à nous surprendre mais bien à nous divertir à coup d’une playlist davantage orienté pop que variée.
Les personnages quant à eux, peinent à marque une réelle trace d’évolution. Un creux de profondeur est à noter dans une personnalité qui ne semble apparent qu’au début et en fin de film. Quelque part, chacun recolle avec des situations quotidiennes, encourageant le talent à se manifester pour le travailler à la perfection.
Ce qui est à déplorer dans cette comédie, c’est le manque de discipline dans une mise en scène pauvre et trop linéaire. Des lueurs d’espoir se font tout de même attendre pour au final être démonté par un coup de gueule scénaristique que l’on aurait pu éviter. Il s’agit d’un choix curieux et à prendre avec des pincettes pour ne pas sortir d’une histoire ne sachant pas s’orienter comme il faut. Tout porte à croire que la base du projet est cette fameuse playlist où l’on aurait installé les rails pour les lier et les rythmer entre chaque partition.
Ce que l’on aurait apprécié, c’est de délaisser l’aspect individuel des chanteurs pour un « unique spectacle ». La scène appartient bien à tous, or le film ne montre pas cette attention, laissant les personnages faire une prestation trop marquée sur un travail personnel qu’un groupe. Cela dit, les genres varient et une séquence sans pause d’un final demandent une meilleure répartition du temps.
C’est un manque de cohésion certain que l’on oubliera le moment d’une chanson, étouffer par la suivante et ainsi de suite. En dénouement, on ne retiendra qu’un parcours flou du scénario et un jukebox de son parfois mal négocié pour que l’on puisse en parader avec.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2017
Tous en scène réalisé par Garth Jennings en 2017.
*Les points que j'ai appréciés →
• Les musiques variées et entraînantes
• L'animation de qualité

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• L'histoire sans grande originalité

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est un vrai show musical. 7/10.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2017
Je suis deçu dans la bande annonce on nous montre la maman cochon avec ses enfant dans la voiture hor dans le films cette scene et inexistente
Premix
Premix

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2017
Une bonne surprise ! J'étais un peu sceptique au départ, pensant que le film ressemblerait beaucoup aux derniers Disney, mais finalement ça passe. Le très gros point positif est bien entendu la BO qui est vraiment magnifique (en même tant c'est la base du film), de plus le film a su me surprendre jusqu'au bout. Pour les personnages, ils sont plutôt attachant (notre vieille lézarde m'a sacrément fait rire), mais ils m'ont tout de même beaucoup rappelé Zootopia et c'est là le seul point négatif que j'ai trouvé au film. J'ai un peu trop eu le sentiment qu'ils surfaient sur la vague du "il ne faut pas se fier aux apparences, tout le monde peut être qui il veut" qu'on nous ressort un peu dans tous les dessins-animés actuels. Certes c'est beau et au moins le film porte un beau message plein d'espoir, mais j'ai un peu trop ressenti l'influence de Zootopia. Malgré ce point négatif, c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles et je dois avouer qu'il m'a bien fait rire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2017
Les enfants, ma maman et moi avons passé un très bon moment avec ce film d'animation. J'utilise le mot "film" car tout rappelle le film musical : les personnages stéréotypés (la maman débordée qui veut sortir de son quotidien, le voyou qui rêve de gloire...), les milliers de grains de sable qui se glissent dans l'engrenage pour mener à la catastrophe jusqu'au grand final où chacun a son instant de gloire. Bref, j'ai adoré et même versé ma petite larme. Côté chanson, c'est un florilège de reprises de toutes sortes mais ça colle bien aux différents personnages.
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2017
Sing tente de répéter l'exploit de Zootopie : partir d'une multitude de personnages animaliers pour faire un tableau vivant d'un monde parallèle au nôtre et pourtant fort semblable. Très vite, les destins séparés des personnages (le Koala producteur de musique, le singe gangster, l'éléphant vieille fille...) se rejoignent en vue de créer l'exploit : un concours de chant qui fera revivre le théâtre vieillissant du Koala.
Les caractères des personnages sont bien dessinés, le scénario prend au début, mais très vite l'intrigue se cale confortablement dans les schémas convenus et dans l'émotion à l'eau de rose. Le concours ne marche pas, les méchants banquiers veulent fermer le théâtre, il faut que tout le monde se mobilise. Le pire est sans doute qu'on nous présente ce concours de chant comme un moyen pour les personnages de trouver leur personnalité. Mais il n'y a pas plus conformiste que les chansons qu'ils interprètent à grand renfort de trémoussements, supposés représenter la quintessence de l'art musical. Et le spectateur est censé s'extasier. Les séances de concert sont très longues et le résultat final très prévisible
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2017
Au moins on n'est pas dupé par la bande annonce : il s'agit bien de voir défiler des animaux enchaînant des bouts de tubes à la mode. Rétrospectivement, le films des Minions du même studio en deviendrait génial de créativité... Vous l'avez compris, c'est extrêmement pauvre au niveau contenu même si les graphismes et la 3D sont irréprochables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
J'aime beaucoup ces animations dessin animée recherchée. J'ai donc pu apprécier ce scénario à plusieurs sens. Parce qu'on a jamais autant d'esprit moral que dans un bon dessin animé ;p
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse