Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Page 10
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Note moyenne
2,2
2004 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
79 critiques
1
55 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2015
J'ai trouvé le film réussi graphiquement mais au niveau de l'histoire c'est une catastrophe àlors qu 'il y avait de quoi faire avec l'oeuvre originalespoiler: ( le pire est le chevalier du cancer et le chevalier des poissons qui a droit à 20 secondes de traitement)
Une claque visuelle, vraiment ! De superbes effets ! Mais pourquoi avoir ruiné cette histoire absolument magnifique ?!? Depuis quand le Sanctuaire vole ? Depuis quand Milo est une femme ? Depuis quand Masque de Mort est un clown raté qui décore sa maison comme une boîte de nuit ? Depuis quand il y a des statues d'Anubis sur le palais du grand pope ? Et, en comptant bien, on entend parler du 7ème sens, en tout et pour tout, 2 malheureuses fois. spoiler: De plus, quand tu entends Aldebaran dire lors du combat contre Saga : "Il (Seiya) a attendu le dernier moment pour utiliser le 7ème sens !"... Comment il aurait pu traverser le Sanctuaire entier (ou au moins casser la corne d'Aldebaran) sans l'utiliser avant ! Ce film est raté. Je sais que faire tenir tous les tenants et les aboutissants de cette saison des chevaliers du zodiaque dans un seul film est impossible mais dans ce cas-là, faites-en plusieurs. L'idée de base était très bonne mais dans les faits, c'est raté. Pour les néophytes de la série, ce film est incompréhensible. Pour les adeptes, il viole TOUS les souvenirs que vous avez de cette série. (j'ai beaucoup ragé sur ce film mais je laisse une mention spéciale pour le rendu graphique qui est assez joli)
completement bacle . je pensais passer un bon moment moi qui etait fan durant mon enfance. mais l histoire est extremement racourcie , les maison du zodiaque sont traversees en quelques minutes avec une tres grande facilite. on assiste meme a du disney a un moment avec du chant . tres decu . 1etoile pour les personnages et les armures plutot realiste.
J'ai assisté à la séance avec une certaine appréhension après avoir lu les diverses critiques. Mais quelle bonne surprise! Techniquement et artistiquement parfait! Lumières, textures et armures toutes plus belles les unes que les autres. Effectivement le caracters design est (un peu mais pas tant que ça) plus kawaï que dans l'animé mais ça passe très bien je trouve mais je peux comprendre que cela en ait rebuté certains. Quel plaisir des retrouver les personnages de notre enfance,ceux des chapitres "Sanctuaires". Les personnages sont attachants. L'humour est présent et fonctionne plutôt bien, il était déjà présent dans l'animé de la partie "Hadès" mais il ne l'était peut être pas autant dans les chapitres "Sanctuaire" des années '90. Qu'importe puisque ça fonctionne. L'histoire reste classique mais fidèle à l'animé. Petit bémol : le film est un peu court, il eut été préférable de rajouter 20 bonnes minutes car la mise en place de l'histoire et les 12 maisons en 1h30 c'est quand même très rapide! Pour ma part je me suis vraiment régalé, les images sont somptueuses et très artistique. Je vous conseille de vous faire votre propre avis en allant voir ce film car vous pourriez être surpris!
fan de la série , ayant vue tout les épisodes du sanctuaire en passant par les Guerriers divins d'Odin et en terminant les Marinas de de Poséidon . j ai été très déçus par cette animé qui était pourtant prometteur
Une véritable déception, mais soyons clairs : la volonté de résumer tout l'arc du Sanctuaire en un film était une idée vouée à l'échec. Sans surprise, le scénario tient la route moyennement, mais si ce n'était que ça... Car le film est traversé d'un humour confondant de débilité, très difficilement supportable, même pour les plus grands fans de la licence.
Fan de la première heure, je suis allé le voir en m'attendant à un film plutôt moyen sans grand intérêt. Et belle surprise. Le film suit globalement le scénario du manga original, mais se permet quelques libertés. En 1:30 difficile de tout suivre à la lettre. Par contre il reste fidèle à 100% à l'esprit et la philosophie de l'oeuvre originale et les liens entre les personnages. Graphiquement : sublime. Les combats : magnifiques - trop courts. Le scénario : respectueux de l'oeuvre même s'il s'écarte à quelques moments. Le rythme est là, et de petites surprises viennent ré-enchanter cette histoire mythique sans la dénaturer.
Des décors assez réalistes plutôt réussis en décalage avec les choix esthétiques des personnages, très accès "jeu vidéo" autant dans le design que l'animation, relativement pauvre (le plus gros défaut du film avec les dialogues, écris par une classe de CM1). Pourtant l'ambiance sympathique et les personnages suffisent à créer un parallèle avec la série de notre enfance et à développer une certaine empathie pour l'ensemble, bien que les deux médium n'est relativement pas grand chose à voir. Notre indulgence s’arrêtera cependant là, notre cerveau éliminant d'office certains choix incompréhensibles honteusement ridicules (le personnage du Cancer) pour ne retenir que le film dans son ensemble. Un ensemble bien pauvre malheureusement, qui aurait mérité vraiment 30 minutes de plus pour développer certains combats et surtout le background des personnages et leurs relations les uns avec les autres. Et c'est là la plus grosse erreur du film : faire appel à un passé qui n'existe que dans la série originale qui n'a cependant plus grand chose à voir avec ce remake. Bref, si vous aimiez la série vous serez à la fois déçu par ce massacre scénaristique, mais aussi indulgent (le film étant trop inoffensif pour faire du mal à l'original). Et si vous ne connaissez pas la série, vous n'avez aucune raison de voir cet opus commémoratif... en fait même si vous connaissez la série vous n'avez aucune raison de le voir !!
"Les chevaliers du zodia-a-que !" Et caetera, vous connaissez peut-être aussi bien que moi ce générique culte. Personnellement, j'ai découvert cet univers grâce à une certaine série abrégée génialissime et trop tôt achevée. Mais assez de nostalgie, passons à la critique de ce film.
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que le film ne vaut pas le coup. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment, mais le film est juste mauvais.
Premièrement, l'animation du film est assez inégale : excellente lorsqu'il s'agit de filmer des paysages ou de vastes étendues (à noter les plans larges des combats ou le sanctuaire), elle est en revanche catastrophique dans le cas des gros plans, des détails ou des visages (mon Dieu, est-il possible de faire une face plus lisse que celle de Saori?).
Les personnages sont aussi intéressants qu'un canari enroué, Saori en particulier est insupportable (de part sa tendance à porter secours à ses petits camarades au péril de sa vie alors qu'elle ferait mieux d'assumer sa divinité) et elle est aussi assez stupide.
Les chevaliers ne sont pas non plus passionnants. Hyoga et Shun et Shyriu sont à peine évoqués, et Ikki n’apparaît que très peu.
Cela nous amène à l'un des problèmes fondamentaux du film : sa durée. Comment veut-on raconter la saga des chevaliers de bronze en une heure et demie ????!!!! Tiens j'ai une meilleure idée, adaptons le Seigneur des Anneaux en un film de deux heures ! Et le pire c'est que la chose a été faite par Ralph Bakshi et que ce n'est pas mauvais ! Franchement, je ne demande pas un film de cinq heures, mais c'était tellement compliqué d'ajouter au moins une demie-heure ? Même la série abrégée prend davantage son temps, en n'adaptant qu'une partie de la saga (la bataille du sanctuaire) et en la développant sur plusieurs épisodes de 10 à 30 minutes !
Les combats sont... moyens. Assez dynamiques, ils manquent de lisibilité et de temps pour se poser et admirer le combat. Surtout, le film n'étant qu'une succession de combats, l'ennui finit par gagner en même temps que « nos » héros (dont nous n'avons, en vérité, pas grand-chose à faire).
Ma plus grande déception viens du Grand Pope, l'ennemi principal ; non seulement son dilemme schizophrène est tout à fait zappé (ce qui le rend beaucoup moins intéressant et le réduit à n'être qu'un méchant classique et ennuyeux) mais son design est ridicule et plus proche du grotesque que de l'effrayant. Son combat final voudrait être impressionnant mais ne réussit qu'à être consternant, et sa fin, pensée comme le moment d'émotion que l'on devrait éprouver pour lui... dure trop peu longtemps pour émouvoir et l'animation n'aidant pas, elle échoue elle aussi.
Le pire est atteint avec les répliques du film : comment voulez-vous prendre au sérieux des héros qui se lancent au combat en hurlant « ma foi en mes amis est plus forte que tout ! » ou quelque chose de ce genre.
Il y a cependant certains points positifs : quelque chevaliers d'or vraiment stylés (Masque de Mort est excellent, à se tordre), l'animation superbe par moments et des designs plutôt cools : ces éléments aident à supporter le visionnage de cette œuvre fade, sans pour autant éviter le sommeil qui gagne à chaque minute.
Bref, à fuir au plus vite. Seul des fans trèèèèès indulgents pourront apprécier ce film, et encore, en soupirant d'ennui pendant tout le film, l'ennui étant la seule chose que l'on puisse éprouver face à cette œuvre.
Pour un film annoncé comme archi-raté, j'ai eu une agréable surprise de cette adaptation du manga. Contrairement a Benoit Brisefer ou Dragon ball pour ne citer qu'eux, l'adaptation n'est pas aussi raté. Effectivement, la graphique des personnages et le changement de scénario choqueront les puristes du manga mais comment adapter un arc de 8 tomes en un seul film? Non le film est correct dans l'ensemble, seul la graphique changés des chevaliers est troublant. spoiler: Un cancer qui ressemble à Wolverine? ??
De somptueuses images de synthèse, c'était surtout pour la beauté des images que j'étais venu le voir et je n'ai pas été déçu! Certaines sont de vrais tableaux...je n'y connaissais presque rien en Chevaliers du Zodiaque, donc je n'ai pas pu être déçu par le scénario ou l'histoire, que j'ai découvert avec plaisir. Seul petit bémol à mon avis: pour les plus sensibles, la luminosité aveuglante par moment peut fatiguer voire gêner, et c'est assez bruyant! Mais autrement, j'ai passé un très beau moment, j'aurais voulu faire pause pour pouvoir admirer certaines images superbes!!!
Enfant, j'étais un inconditionnel de Saint Seiya. Je ne manquais aucun épisode et avait lu tous les mangas. Autant dire que le fan que je suis n'a pas manqué la projection de ce film non sans apriori. On se souvient tous du suicide Dragon Ball Evolution ou plus récemment d'Albator.
Reprenant les codes du manga, le film choisit délibérément de prendre des libertés avec l'histoire originale. Il est difficile d'adapter une trentaine de mangas en 1H30. Sato, le réalisateur s'en sort honorablement en modifiant, certes, beaucoup trop d'aspects du manga original, pour offrir une oeuvre inégale mais visuellement magnifique.
La réalisation est splendide. La slow motion ajoute plus de beauté aux combats. De même que les armures des chevaliers n'ont jamais été aussi belles. Voilà pour les points positifs. On ne va pas plus loin.
Le reste ? Navrant. L'émotion de l'oeuvre original s'est évaporée aussi aisément que les bulles d'un coca au soleil. Il ne reste rien du caractère des personnages, de l'intensité de leurs relations. Baignée par une musique d'ascenseur, l'histoire n'a rien a voir avec Saint Seiya, alors pourquoi dont baptisé ce film ainsi ? Pour la marketing évidemment.
Tristesse et nostalgie m'ont submergé et l'enfant qui était en moi a bien pleuré pendant les dernières minutes du film. On avait déjà tué Dragon Ball maintenant on a assassiné Seiya.
ce film est un chef d'oeuvre , reprenant parfaitement le scenario de la serie animès , avec beaucoup de rebondissement , et une petite surprise dans le film , un pur chefd'oeuvre ,les createur du film : albator le corsaire de l'espace ont encore reussi quelque choses , pari gagner .