Unfriended
Note moyenne
2,2
2961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
63 critiques
3
124 critiques
2
78 critiques
1
62 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierrick Jean D.
Pierrick Jean D.

39 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2015
Unfriended...
Je suis dubitatif, le film part de très bonnes intentions! Il tente de renouveler le genre horreur, et n'échoue pas vraiment d'ailleurs.. Tout le film se déroule à la première personne, on ne voit à l'image que l'écran d'ordinateur du personnage principal, on alterne ainsi entre différents réseaux sociaux et sites de discussions en ligne, en fonction de ce que fait le personnage derrière son ordinateur. L'histoire est simple, une bande d'ami discute un soir sur internet, tout juste un an après le suicide de l'une de leurs amis, des suites de nombreux lynchages dus à la fuite d'une vidéo compromettante sur internet. Très vite, une personne inconnue se connecte avec eux et s'en suit une série de phénomènes étranges sur leurs ordinateurs et chez eux. La mise en abîme est très intelligente, en plus de reprendre un cadre qui devient de plus en plus classique dans le cinéma d'horreur (vue subjective grâce à laquelle on est plongés dans le drame, en plus d'assister aussi impuissants que le personnage principal), on est confrontés à un objet et des logiciels complètement quotidiens. Le déroulé de l'intrigue, malgré quelques fautes de rythme, est créatif, parsemé de quelques petites bonnes idées. MAIS, ce qui me semble dommage est que le film rate sa cible et son message. En effet, le film cherche à mettre en garde sur le réflexe aujourd'hui banal de trop se livrer sur internet et d'y mettre trop d'images personnelles. Le message semble évident pour les générations qui ont grandi avec internet et qui aujourd'hui ont suffisamment de recul pour savoir à quel point tout peut aller vite sur la toile, et qu'il faut donc savoir se modérer lorsque l'on s'y livre. Hors, le film s'adresse à une génération qui est née avec internet et l'a toujours connu, une génération pour laquelle l'utilisation de tous ces réseaux sociaux et autres forums sont des réflexes, les personnages eux-mêmes sont de cette génération et agissent exactement comme 80% des spectateurs. Le film a un message sous-entendu très important qui passe comme secondaire, et au final rate totalement sa cible en s'adressant maladroitement à son public. ENFIN, j'ai été suffisamment scandalisé durant la projection pour le signaler, l'équipe qui s'est chargée de la retranscription de tous les textes présents à l'image durant le film est minable! Le travail a été fait avec une négligence totalement honteuse, en alternant durant 1h30 entre des messages qui disparaissent et reviennent en changeant de texte, et l'heure qui passe de l'affichage français à l'affichage anglais, le film est bourré de faux raccords énormes qui n'existaient pas à l'origine! Je ne peux pas dire si il s'agît d'incompétence chronique, ou de mépris envers le film, mais l'un comme l'autre sont tout simplement inacceptables, quel que soit le contenu d'un film il est absolument honteux de négliger à ce point son travail! Il fallait que ça soit dit! Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Malgré un discours manichéen ultra basique, difficile de ne pas saluer la mise en garde d'UNFRIENDED sur les dérives d'internet et des réseaux sociaux. Un concept simple, certes, mais étonnamment solide sur la durée. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2015
Très très bon film concept. On ne lâche pas l'écran du regard, et pour ma part je le pensais moins violent bien qu'il ne le soit pas non plus vraiment. J'aimerais bien d'autre films dans le même style j'en avais vu un seul autre appelé Open Windows. Je pense que ce genre va se développer comme son predecesseur le found footage.
Ellen Zooey G
Ellen Zooey G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2015
En allant voir Unfriended je ne m'attendais pas à grand chose sauf à voir un film d'ado convenu, à peine effrayant et juste bon à m'occuper durant une matinée où je ne savais pas quoi faire.
Unfriended est tout sauf ça !
C'est clairement LA bonne surprise de ce début d'année.
Une façon originale de présenter le film, une intrigue bien ficelée et un sentiment de peur et de stress permanent.
Je conseille !
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2015
Allez je mes la moitié vraiment car le réalisateur a pris un risque assez original ! Le film nous captive. Mais ne fait pas flipper ! C'est dommage mais vraiment original de faire un film sur un Mac pendant 1h20 en gardant notre attention  bravo
JcBZH
JcBZH

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2015
Nouveau genre avec un casting tout frais. Mais trop mou à mon goût. Tout ce qui fait un bon film d'épouvante n'est malheureusement pas assez développé. Dommage, l'idée était pourtant bonne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2015
Ce n'est pas le meilleur film d'horreur qui existe mais je trouve qu'il innove dans son concept, on a cette impression de faire une conversation skype avec les protagonistes et on rentre assez bien dans le ''jeu'' Seulement je dirais que ce film à deux défauts majeurs le début et la toute fin car le début est assez lent à venir même si c'est pour nous mettre dans l'univers mais dans la manière dont commence le film on aimerais avoir peur un peu plus tôt... Après la toute fin (la dernière minute) est pour moi décevante car pendant tout le film on est transporté dans cette conversation skype et on suit ces amis, on a peur avec eux mais à la fin on nous sort de cette identité que le film avait pris tout au long de l'histoire. Après il y a des très bon points tels que les bugs d'image ou les chargement de vidéos qui apporte (en plus du côté réel) une angoisse. Le film est intéressant dans sa manière de filmer, et ça a été la raison pour laquelle je suis allé voir ce film. La morale du film est aussi bonne et malheureusement il y a quelques maladresses et le film aurait pu être beaucoup mieux.
Olivier P
Olivier P

11 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2015
Le harcèlement sur le web, Sujet tabou ?

Avez-vous déjà anticipé la publication d'une photo néfaste envers vos camarades ?

Ce film nous oblige à reconsidérer notre utilisation sur internet.
Le concept : On suit une jeune lycéenne en train de discuter avec ses amis sur son Mac. Apparence minimaliste. Cependant, cette innovation de plan-séquence en mode «Screenshot» accentue les effets de suspense ( barre de Chargement ) et les chocs sonores. La mise en route de skype entre autre, mais aussi les sons Facebook ne vous laisseront plus indifférents.
En résumé, une idée novatrice de développer un film d'horreur sur un écran Mac dans le but de bouleverser le quotidien de notre génération 2.0, les adeptes du Web.

Un concept qui m a particulièrement touché. Je suis plutôt un utilisateur de PC. Pourtant, l'intention du film est très efficient. J apprécie la recherche du réalisateur à relier originalité sur la forme et développement du thème du harcèlement sur le fond.

Maintenant, les Applications sur téléphone ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2015
Franchement ce film est très réaliste par rapport au siècle dans lequel on vit. Après je le trouve glauque et j'ai eu peur du début à la fin. Mais je le recommande aux personnes qui aiment les sensations fortes
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juillet 2015
Pas un navet mais le film s'en sort avec son principe (cyber attaque)... scénario qui tient sur un timbre poste, choix de la prise de vue pas du tout a mon gout (ecran d'ordi pendant 1h20, avec les lags qu'on peut rencontrer lors d'un tchat)... un film qui devrait sans doute plaire aux jeunes ados mais vraiment pas à retenir comme un bon film s'épouvante
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2015
Encore un teen-movie horrifique… A lire le pitch on pourrait croire à une sorte de Ouiji où un ordinateur portable aurait remplacé la table de spiritisme. Et pourtant, le russe Levan Gabriadze mêle à son concept expérimental un regard assez acerbe sur la façon dont les jeunes américains utilisent le potentiel salutaire d’Internet pour se pourrir la vie. Si l’on fait un parallèle entre le danger que représente cette histoire capilotractée de fantôme vengeur qui se transforme en virus informatique et celui, plus tangible, de l’invasion des réseaux sociaux dans l’intimité des personnages, alors le film prend tout son sens. L’idée de rester 80 minutes en plan fixe devant un écran d’ordinateur peut sembler rédhibitoire mais l’utilisation rythmée du flux d’informations numérique entre les jonglent ces adolescents empêche à ce processus inédit d’être aussi ennuyeux qu’il n’y parait. D’un point de vue épouvante, cependant, le film reste au niveau des productions contemporaines, soit une poignées de scènes faussement gores et de jump-scares plus drôles qu’effrayantes, qui satisferont un public qui partage l’âge et le quotient intellectuel des personnages.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2015
un bon concept et un scénario original font que ce film
nous pousse a savoir ce qui va arriver.
un film sur le ravage des réseaux sociaux , une très bonne idée de le montrer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2015
Ce film est entièrement décevant, une idée original mais la réalisation déçoit. On s'attend vraiment à voir beaucoup d'action mais en réalité il faut attendre une heure avant un peu d'action. Parfait pour une sieste!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juillet 2015
Pour un film d'horreur, il est le pire film que j'ai vu.
Long au démarrage, vraiment pas effrayant et tellement lourd de voir un écran qui saute pendant 1h30 .. Un seul mot : merdique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2015
C'est pas que j'ai pas aimé le film ... C'est qu'on s'ennuie super rapidement et c'est dommage car l'idée est originale et dans l'ère du temps. Soit les scénaristes se sont endormis pendant l'écriture soit l'inspiration venait pas.

A voir après en DVD ou en VOD mais la salle n'apporte, cette fois ci, pas grand chose si ce n'est le son ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse