Les Tuche 2 - Le rêve américain
    2,2
    13031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 2 - Le rêve américain ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 février 2016
    "Les Tuche 2 - le rêve américain" m'a intrigué suite aux foules démesurées que ce film semble attirer...
    N'ayant pas vu le premier, je me suis laissé tenter cette fois afin de comprendre et de me faire tout de même mon opinion !
    L'idée semblait bonne sur le papier, une famille soudée, simple ou ayant su le rester malgré le gain fabuleux qu'elle a pu encaisser au loto...
    Soit...
    Et autant l'avouer, le fond est intéressant, d'autant plus que cette famille peut même être plutôt émouvante et attendrissante par moment !
    La rendre humaine, fière de ses valeurs coûte que coûte face à ce qu'elle va rencontrer aux USA était un bon point de départ, comme ce choc culturel, la société du business et de la réussite, face à une famille ouvrière bien éloignée de ces idées...
    Mais il y a un sérieux MAIS quand même !!!
    Car Jean-Paul Rouve avec sa perruque, son accent et ses mots quasiment avalés est dépeint comme un sinistre crétin lourd, vulgaire, idiot et j'en passe !
    Et son cœur d'artichaut a beau vouloir donner le change en père tendre mais "maladroit", la pilule est difficile à avaler et à digérer !
    Beaucoup de comédies drôles et devenues cultes, ont illustré avec bonheur elles aussi des familles déjantées du même acabit, sans tomber pour autant dans cet excès de bêtise sans nom.
    Dépeindre ces personnages ainsi, en stigmatisant plusieurs membres à ce point et dans le pire du pire, ne va pas arranger les idées reçues, mais au contraire les enfoncer à coups de marteau, et vas-y que je t'enfonce bien les clichés qui auront longtemps la dent dure !
    De voir toujours les riches, beaux, intelligents, importants, raffinés même s'ils sont féroces et les pauvres idiots, moches et vulgaires même s'ils sont eux bien gentils, c'est plus que méprisant !!!
    Franchement abuser de la caricature à ce point devient complètement nauséeux, poisseux, gênant et donc insupportable !
    La façon de proposer cette image des classes sociales jusqu'à ce point et en rire ainsi, m'a donc mis mal à l'aise, ceci par le niveau des dialogues grossiers par plaisir, répétés à outrance et vraiment limités...
    L'autodérision peut-être, mais elle a ici bien mauvais goût.
    Car sans être prude le moins du monde, entendre Jean-Paul Rouve (que j'apprécie par ailleurs), débiter encore et encore autant d'insanités, de comparaisons sales et stupides alors qu'il est en plein... "travail", en le ridiculisant ainsi plus qu'il ne faut, n'a plus de sens réel, (à mon humble avis bien entendu) !
    Quant au scénario, qui avait pourtant sans être bien original, quelques petites cartes à jouer, il devient complètement enfoui sous cette épaisse couche de n'importe quoi.
    Et au fond, c'est vrai que l'idée générale avait de quoi intéresser son public avec des thèmes pertinents, et je respecte d'ailleurs les avis de ceux qui ont particulièrement aimé, mais personnellement je ne peux que m'inquiéter de ce qui nous est proposé en tant qu'humour, sans compter que sans mentir, l'immense salle réellement bondée (!) pour cette soirée était bien loin d'être pliée de rire du début à la fin.
    Comprenne qui pourra !
    Charger la mule à ce point, non merci.
    Publiée le 13 février 2016
    Je lui met plus d'une étoile car je suis dans un jour faste. Mais honnêtement, j'ai honte. Cette "oeuvre" est tout simplement ridicule, en alternant les moments gênants et les autres tout bonnement mauvais donnant à ce film, un arrière goût vomitif. La seule raison pour laquelle on ne s'ouvre pas les veines pendant la séance, c'est en se rappelant que le film ne dure qu'1h30 et que le calvaire est bientôt fini. Une suite qui réussit l'exploit d'être bien meilleur que l'original (pas donné à toutes les suites)...dans la médiocrité absolue. On s'enfonce peu à peu dans les abysses de la débilité bas-de-plafond. On a quand même un peu pitié de Jean-Paul Rouve, qui doit avoir des factures urgentes à payer tandis que le reste des acteurs brillent par leur manque de crédibilité. Le ridicule touche le sommet sur la question de l’homosexualité, complètement décalé par rapport au reste du film, mais je comprend ça fait moderne.
    Tout simplement désespérant voir honteux pour l'avenir de la comédie française !
    Publiée le 25 janvier 2016
    J'ai eu l'occasion de voir le film en avant-première. Il n'est pas terrible du tout et perd le charme tant attendu du 1er. La magie n'est plus la. L'histoire est bancale. Certains personnages deviennent barbants.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 3 février 2016
    Huitième film de Olivier Baroux (Safari, L’Italien, …) qui continue sa descente dans les abysses de la comédie. Alors que ses premiers films étaient généreux autant dans l’humour que dans le récit, excepté le très bon Mais Qui A Re-Tué Pamela Rose, depuis 2011 avec Les Tuche, Baroux livre des films ringards où rien ne fonctionne. Les Tuche 2 – Le Rêve Américain est un pur exemple du fléau qui gangrène la comédie en France, le manque total d’ambition artistique. Ici pas une trace de cinéma, cette suite n’est qu’un assemblage de sketchs tout aussi lourds qu’ils sont gênants et qui a en plus ne se finit jamais. Quand vous croyez que le film a atteint des sommets de gêne, ça continue encore et c’est ainsi durant tout le long de cette interminable comédie.
    -La suite de cette critique dans le lien ci-dessous- *FreshBuzzCinéma*
    Publiée le 5 novembre 2019
    On prend les mêmes et on recommence? A peu de chose près: oui! La famille "Tuche" est restée attachante, ce qui évite encore une foi un malaise devant ce qui est pourtant une énorme caricature qui passe plus ou moins bien au final. Le gros défaut du film est un scénario minimaliste qui débute plusieurs histoires parallèlement sans réellement en terminer aucune. Place donc à une succession de gags et de répliques sans réelle histoire qui passent parfois mal, et heureusement souvent bien avec quelques très bons rires. Une comédie potache loin d'être exceptionnelle mais qui se consomme (à plusieurs de préférence) avec gaieté. (3.5 /5)
    bawawa y.
    bawawa y.

Publiée le 4 février 2016
    très mauvais,jeu d'acteurs sans efforts, scenar nul, blagues réchauffées, le seul personnage un peu marrant spoiler: c'est la mamie
    qui intervient très peu
    Publiée le 4 février 2016
    Assez déçue de cette suite, j'aimais l'humour du premier, celui-ci m'a laissée sur ma faim... A mon sens, toutes les scènes comiques sont données dans la bande annonce...Je n'y ai donc vu aucun effet de surprise... Dommage.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 6 février 2016
    On aurait espérer un rattrapage, une nouvelle vue à un ensemble déjà pas franchement aidé par des personnages insupportables (entre "Daddy Tuche" et la fille "star", on est pas gâté...). C'est peine perdue dés que la famille commence son voyage pour les USA. C'est parti pour un concentré de nullité absolue, entre des gags sortis d'un autre âge (le coup de la carte), une direction narrative foutraque (riche, re-pas riche, re-riche, travail, pas travail) qui laisse peu de place à un semblant d'imagination.

Critique complète ici.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    suite des aventures de la famille bien française débile !

Bon bah c est pas un film ce truc c est une suite de situation pas drôle , sans aucun scénario qui part dans toutes les directions même le mariage gay a la fin du film alors oui on s y attend pas mais la c est cliche a en mourir !

Et je dirai même plus c est tellement feignant que ça reprend la trame scénaristique du premier épisode pour en faire un film ignoble sans creativite et encore mieux et le comble pour une comédie : pas drôle du tout !

Même pas de sourire , c est une suite de mot , de cri , de bruit sans queue ni tête !

Note : 1.5/10
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 juin 2018
    N'ayant pas vraiment aimé le premier, je me suis retrouvé face à ce deuxième volet intitulé "Le Rêve Américain". Je m'attendais à un cataclysme intergalactique, au final je me retrouve avec la même caillasse que le premier : film bête à l'objectif de faire passer le temps. Et dans ce genre je dois dire que ça marche plutôt bien. Il ne faudra donc pas s'émerveiller sur la qualité du jeu des acteurs. Et pour le reste, rire aux quelques blagues présentes.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 février 2016
    Quelques scenes et dialogues amusant mais bien trop rare. Trop de caricature tue la caricature et une derniere partie assez mauvaise.
    Drole D.
    Drole D.

Publiée le 7 février 2016
    J'ai beaucoup ri lors du 1er, beaucoup moins pour celui ci. Démarrage très lent, milieu de film moyen il n'y a qu'à la fin qu ê j'ai commencé à retrouver l'humour des Tuche avec quelques bonnes répliques. En bref déçue je m'attendais à mieux.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 février 2016
    J'appréhendais le visionnage de cette suite et j'avais bien raison car les exemples de n°2 réussis dans le domaine de la comédie sont plutôt rares. Les Tuche 2 ne déroge donc pas à la règle des suites ratées, faute à une ambition trop grande, un "rêve américain" qui se veut plus extraverti que le rêve monégasque mais qui tourne très vite en rond avec même quelques séquences plutôt embarrassantes où l'on se demande si les acteurs cautionnent réellement ce qu'ils sont en train de jouer.
    J'admets cependant que certaines - quoi que rares - répliques de J.P. Rouve font mouche et que Claire Nadeau est toujours aussi excellente dans son rôle de mamie barjot, mais ça ne suffit pas à rattraper un scénario indigeste.
    Et vu le succès de cette suite (1.5M d'entrées dès la première semaine), je pressens un troisième volet d'ici un an ou deux et des scénaristes qui vont devoir trouver autre chose que "Les Tuche aux Bahamas" ou "Les Tuche à Gstaad"...
    tupper
    tupper

Publiée le 7 février 2016
    Quelques situations et répliques qui font mouches et se permettent même de déroger au politiquement correct. Un Jean-Paul Rouve qui fait le job. Voilà les 2 points forts de ce film. Comme le 1er opus, ce nouvel épisode n'est pas désagréable mais n'apporte rien au genre.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 13 février 2016
    Certes parfois on est obligé de rire . Pour autant cette suite est franchement lourdingue . Les gags sont appuyés, les situations excessives et les poncifs culturels énormes . Même JP ROUVE ne semble pas toujours croire à son rôle . Quand à Isabelle NANTI , parfois émouvante (surtout à la fin) . Heureusement il y a le jeune Pierre LOTTIN (et l'histoire qui va avec qui relève au travers d'un réel message d'acceptation des différences !) et son humour et naturel qui relève un peu l'ensemble .