Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2018
Quatre ans après le début de cette trilogie Le Labyrinthe 3 conclut cette saga adaptée d'une série de livre. Le 1er était prometteur et le 2e était médiocre, il ne m'a personnellement laissé aucun souvenir. Ce 3e épisode remonte un peu le niveau et se présente comme un blockbuster hollywoodien typique sans surprise, avec de l'action à foison. Il y a peu de temps morts dans ce film qui dure pourtant plus de 2h15, c'est un argument à mettre à son crédit. Du côté négatif, le jeu des acteurs laisse à désirer, heureusement ce n'est pas le type d’œuvre qui demande des personnages avec une grande profondeur. On peut relever également ça & là quelques facilités scénaristiques qui sont parfois un peu trop grossières. Cette conclusion de l'aventure "The Maze Runner" est distrayante sans nous épargner les poncifs du genre, et vaut un 3 selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2018
Un final époustouflant !
Se déroulant quelques mois après l’histoire du second volet, Wes Ball, toujours aux commandes nous réalise ici un film répondant à toutes nos questions...
Les scènes d’action sont merveilleusement tournées et le jeu d’acteur de Dylan montre la forte implication qu’il a eut malgré les aléas du tournage...
Une vraie réussite !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2018
Le Labyrinthe 3 : Remède Mortel est une bien faible conclusion de trilogie.
Le gros point faible de ce film est son scénario incroyablement cliché et prévisible. En soi, ça pourrait ne pas être un énorme défaut, mais là, c'est vraiment ostentatoire.
Et ce, dès la 1ère scène. Qui est complètement absurde et bourrée d'incohérences spoiler: (comment les héros peuvent-ils savoir exactement où le train va s'arrêter et où l'avion va s'arrêter ; les méchants ratent tous leurs tirs alors que les héros font mouche à chaque fois ; les jets WCKD qui sont dépourvus de trackers, …)
. Et c'est vraiment tout le long du film spoiler: (les traceurs de Thomas qui s'activent par moment et pas d'autres ; un personnage qui n'a jamais utilisé de grue de sa vie qui s'en sert à la perfection, …)
. Il n'y a vraiment pas une seule scène qui soi ne serait-ce que cohérente avec la précédente. La fin est immorale spoiler: (finalement, les quelques héros survivants se cassent loin et laissent crever les autres alors qu'ils ont le vaccin pour les sauver)
.
Le film possède vraiment tous les clichés du Young Adult movie (les jeunes héros contre les méchants adultes, la dictature post-apocalyptique, les zombies, …) et ce, jusque dans le jeu des acteurs (dont les postures / les manières de se tenir, d'évoluer et d'interagir entre eux ne sont pas du tout naturelles et font très téléphonées). spoiler: La scène du tunnel est un cliché en soi du film de zombie.

Les acteurs sont très moyennement convaincants. Dylan O'Brien est impassible tout le long du film. Thomas Brodie-Sangster est plutôt bon, mais les autres acteurs sont sans charisme.
J'ai rarement vu un film aussi prévisible : à chaque scène qui débute , on sait comment elle va se terminer spoiler: (comme lorsque Teresa et Thomas sont poursuivis par Janson jusque dans la salle d'expérimentation, où l'on voit venir gros comme une maison qu'ils vont s'en sortir en libérant des zombies)
et quelle sera la scène suivante ; on peut même deviner avec exactitude les lignes de dialogues.
Heureusement que les scènes d'actions et les effets spéciaux sauvent un peu le tout, parce que le film est vraiment navrant.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2018
La fin de la trilogie, ce dernier film n'a pas l'originalité des deux premiers. C'est un mélange de monde en décomposition et de nouveaux colons mais sans renouveler le genre. spoiler: Les explosions en tout genre et les scènes de sauvetage convenues c'est pas trop intéressant
. Beaucoup de part donnée aux personnages à leur évolution mais avec un caractère manichéen assez prononcé qui fait que cela ne va pas chercher grand chose de nouveau de ce côté là non plus. Ce n'est pas cependant bâclé et l'on a des réponses et des développements plus ou moins attendus dans le tout qui sans être très profond ni créatif est conforme à un traitement complet de l'histoire. Aussi l'ensemble est correct sans plus et moins abouti que les deux premiers films.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Dans "The Maze Runner", on avait des jeunes garçons abandonnès au milieu d'un labyrinthe peuplè de monstres! Dans "Maze Runner: The Scorch Trials", nous ètions face à une suite linèaire qui n'ètait jamais à la hauteur du premier volet où les protagonistes courait beaucoup! Dans " Maze Runner: The Death Cure", nous sommes dans un troisième volet qui conclut efficacement la saga avec son lot d'action, ses dècors post-apocalyptiques, sa dimension symbolique et ses bons sentiments via le final en mode kleenex (la lettre d'adieu). Thomas, Newt, Gally & Teresa ont grandi, le labyrinthe est ècartè (comme dans le 2) et ça court un peu moins! Rien de bien nouveau dans le genre, ni dans l'histoire, ni dans les F/X , si ce n'est un Wes Ball qui n'a pas perdu la main dans le spectaculaire! La mise en scène nous fait largement oublier ces petits dèfauts et ces incohèrences en emportant tout sur son passage, le cinèaste nous gratifiant de plusieurs scènes impressionnantes (cf. la scène d'ouverture à bord d'un train, le bus enlevè par une grue, le toit de l'immeuble en flammes...). A condition quand même de les vivre pleinement sur grand ècran avec son système de son Dolby Atmos! En attendant un èventuel quatrième volet, les romans suivants ètant parait-il des prèquels...
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2018
Outre le fait que je ne me souvenais que du premier opus (qui reste le meilleur d'après moi)j'ai du lire un résumé du deuxième,celui ne m'ayant pas marqué.Pour ce qui est de ce troisième film,c'est pareil que le prédécesseur.Il sera vite oublié je pense.
Coté explosion,le pognon est là,mais pour quel intérêt ?Le scénario est trop bancale pour que tous ces artifices relèvent le niveau.
Et que dire des personnages ? Leur réaction est par moment incompréhensible,aucune profondeur dans les rôles,les acteurs ne dégagent aucun charisme,ce qui manque cruellement pour que le film soit un poil meilleur.
Puis il y a aussi certaines scènes inutiles,qui rallongent,rallongent un film pas très mouvementé,mais qui en plus dure une éternité !Plus de 2h20,avec des temps morts nombreux et un ennui considérable.Je vois pas comment mettre plus que 4,en me rappelant dans un coin de ma tête que le premier film m'avait surpris.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2018
Le rythme soutenu et l'action sera bien évidemment la principale force de ce dernier opus, car dans la forme et le scénario, il y a des choses à revoir. Certaines scènes sont vraiment grosses, et certains rebondissements sont malheureusement prévisibles. Il y a toujours un gars qui arrive en dernier moment pour aider un autre en détresse. C'en est pénible, ces pseudos-suspense. Enfin bon, la franchise se termine tant bien que mal, pour un résultat global de la saga, satisfaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2018
Le film se laisse regarder, sans plus.
Il est très convenu dans son déroulé, et la fin est suuuuuuper longue, tout ça pour un dénouement ultra cliché.
EDIT: la critique ne peut pas au site, je vais donc être plus précis : l'histoire est décousue, il n'y a pas de suspense, les gens qui doivent mourir, on le sait avant qu'ils vont mourir, je ne comprend toujours pas a quoi servent et qui sont les mecs qui étaient dehors.
J'ai bien aimé le premier film mais celui là... ça part dans tous les sens !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2023
Dernier volet de la trilogie, "Le Labyrinthe: le remède mortel" vient conclure un ensemble très inégal. Si le premier était très bon et que le second était correct, celui-ci se place finalement un peu entre les deux. C'est un film qui offre une conclusion honorable à cette saga, sans retrouver la qualité d'écriture du premier volet pour autant. Tous les problèmes que l'on avait vus au niveau de l'écriture du premier épisode se retrouvent clairement au sein de celui-ci. On est toujours à se demander comment nos héros peuvent ne jamais être remis en question, alors que l'on se rend bien vite compte que chaque camp à ses raisons et ses torts. Et on est toujours à se demander comment le scénario peut faire autant n'importe quoi par instants. Que ce soit dans l'optique de faire revenir des personnages qui ne sont pas censés être là. spoiler: On a beau me dire ce que l'on veut, mais Bully ne peut pas être ressuscité comme cela, comme par magie, sans que ça ne choque personne.
Ou que ce soit dans le développement de nos personnages, ceux-ci étant devenus inexistants depuis le précédent volet. Tous les héros secondaires ne serviront que de personnages fonctions, et le seul petit développement sera celui reliant Thomas à Teressa. Ce sera assez superficiel, mais cela aura le mérite de fournir une conclusion assez satisfaisante malgré tout. La fin étant globalement plutôt bonne. spoiler: Déjà, car elle est assez divertissante. Mais aussi, car elle surprend par la mort de Teressa. Et également, car elle est aussi le seul moment de toute la saga à remettre un peu en question les agissements de notre héros ! Ce sera bien trop léger pour excuser tout ce qu'il y a eu avant, mais cela reste à souligner.
Et pour le reste, le long-métrage s'assure quand même de rester ce divertissement efficace et appréciable que l'on avait déjà vu avec le deuxième volet. Les effets spéciaux sont toujours très soignés, ils offrent encore des rendus assez dingues au niveau des décors, pour un budget aussi classique. Quant aux séquences d'action, elles offrent toujours de belles choses. Notamment dans cette dernière heure complètement dingue, où le rythme ne va jamais cesser de nous secouer dans tous les sens. Par conséquent, même si cette licence n'a pas été parfaite, elle reste assez appréciable dans l'ensemble. Je retiendrai surtout le premier film, même si les deux suivants sont assez satisfaisants en matière de divertissement. Pour conclure, une conclusion assez correcte.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2018
Bon 3e film qui conclu cette saga d'une belle manière après un 2e film un peu décevant il faut avouer... de l'action, des cascades, des acteurs a fond dans leur role ! 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2018
cette suite est vraiment bien ce dommages pour la suite , y a des partie ou ce impeux triste main bn ce un bn film comme meme 5/5 srx
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2018
Mauvais. Chaque action est prévisible, les nouveaux personnages ne sont pas attachants, la fin est longue et ennuyeuse
Très déçu je vous le déconseille
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2018
Un peu mieux que le deuxième volet qui m'avait beaucoup déçu par rapport au premier que j'ai adoré mais tout de même, ça ne vole pas super haut et on ne se prend pas vraiment au jeu. Mouais, la trilogie est terminée, je suis satisfait d'avoir vu la fin de l'histoire, mais je n'en garderai que le premier film en souvenir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2018
Grosse déception moi qui est beaucoup aime les deux premiers et acheter en livre le prélude...J ai rarement vu un scénario aussi prévisible irréaliste aucune émotion par conséquent... dommage pour cette franchise pleins de promesse
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2018
le film est cool mais franchement ça ne vaut pas le 1. J’ai bien aimé mais quand même je m’attendais à un tout petit peu mieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse