La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe R
Christophe R

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
Agréablement surpris , je m'attendait à une déferlante de gag et bien non !! Dany Boon laisse une bonne partie de l'histoire aux autres comme l'impayable Guy Lecluyse ou Valerie Bonneton
Heureusement on est loin des gags en dessous de la ceinture de la bande à fifi , ici le film vise les spectateurs d'age un peu plus mûr, les ados passaient vôtre chemin
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2018
Un très bon film ou on rigole des acteurs surprennent et tres agréable comme film on pense un bon moment sur tout les bottes sans fait du bien
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2018
c'est drôle donc on rit. en ces temps de folie, cela fait du bien. que demandez de plus? les neurones se détendent.
oliviert74
oliviert74

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2018
Très peu d'humour, une histoire très légère, très déçu. Heureusement les acteurs jouent bien, mais ça ne fait pas tout. Et puis d'1 heure de Ch'ti avec, quelque fois, un sous-titrage en ch'ti... ça fait vraiment beaucoup....
Daniel T.
Daniel T.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2018
La première partie est d’une banalité affligeante. La deuxième moitié ne suffit pas à rattraper l’ennui qui nous guette sur la première moitié du film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2018
bonne comédie on passe un bon moment ni sex ni violence ça nous change un peu de

s films d'habitude
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2018
C'est vrai que ça commence à friser la caricature. Etre Cht'i ce n'est pas vivre dans des caravanes à la campagne, être alcoolique et être attardé. Si le film n'avait pas été fait pas un Cht'i qu'on apprécie, on pourrait se méprendre.
Sinon allez voir le film. C'est un bon film dans l'ensemble.
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2018
Énième film labellisé Dany Boon, « La Ch’tite famille » renouvelle avec une imagination sans faille devenue presque habituelle de la part du producteur ! Chroniques de ces retrouvailles réussies avec l’accent du nord, marque de fabrique à triomphe certifié.
Au fil des années et des films qui se sont succédé, la spécialité scénaristique de Dany Boon s’est affirmée dans un enchaînement de péripéties soutenues, plus ou moins rationnelles, l’ensemble résultant sur une comédie sans grand discernement mais pleine de bons sentiments.
« La Ch’tite famille » n’échappe pas à la règle : Valentin et Constance vivent une vie de stars, la famille débarque et tout explose ! Les sursauts sont divers, l’enchaînement rythmé, les fils connecteurs logiques boostent une dynamique ne laissant que pour seul répit du rire, la fibre émotionnelle.
D’une grande simplicité d’esprit donc, ce métrage demeure plein de fraternité, d’amitié et d’amour. D’un amour familial dans lequel l’opposition classique met en scène d’un côté Constance et son père, relation vénale et opportuniste, contre celle de Valentin et sa famille, pauvre peut-être mais soudés à toutes épreuves. Frères, sœurs, père, mère, mari, épouse et même ex-petit ami, « La Ch’tite famille » tire la corde sur tous les filons relationnels dans une abondance de positivité afin que chacun puisse s’y reconnaître.
Enfin, on ne change pas une équipe qui gagne et c’est sur cette doctrine que Dany Boon a soigneusement constitué un casting « All Stars », réunissant les meilleurs acteurs de ces précédents films. Un best-of dans lequel Valérie Bonneton, Line Renaud, Guy Lecluyse et Laurence Arné reviennent aux côtés de quelques guests surprises comme Pierre Richard ou encore, Kad Merad. Nombreuses sont les têtes d’affiches malgré un petit regret tout de même quant à l’absence d’Anne Marivin, sûrement la plus ch’ti d’entre eux !
Comment ne pas terminer cette analyse sans prendre en compte l’hommage rendu à Johnny Hallyday… Sobre, honnête, sincère, cette note finale pleine de tendresse conduite par Pierre Richard, conclut le film sur un rassemblement populaire, à l’image du chanteur star.
Bilan : Chympathique à voir !
Toute la critique et plus encore sur Cinephilion.net !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2018
Très bon film, à la fois amusant et émouvant, on en tire une bonne morale de cette histoire, Ne jamais oublier d'où l'on vient !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2018
Je crois qu il y a longtemps que je n avais pas vu un NAVET pareil. A aucun moment on a envie de rire. Ce film est vide....
On commence par 10 mn de dialecte ch'ti. L accent est forcé par les acteurs. Dany Boon à fait un bon film : les ch'tis.
Il doit retourner à son domaine , la scène.
Ce film a eu une promotion énorme à la télé, même dans les journaux télévisés. ...il ne le mérite nullement.
Un conseil : économisez votre argent pour aller voir de Bons films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2018
films trop basique venant de la part de Danny Boon. l'histoire est bien en elle même mais le niveau d'humour est trop long et insupportable. et surtout certains acteurs comme la ch'tite famille se débrouillent moyennement bien contrairement à Danny Boon.

Au final, j'ai du mal à recommander ce film. si vous êtes fan de Danny Boon ➡� passer voir chemin et attendez plutôt qu'il sorte en VOD.

après pour ceux qui ne connaissent pas Dany Boon, ça peut passer mais ça reste toujours très difficile à recommander le film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2018
Je m'attendais à plus rire , la personnellement c'est bof le début de l'histoire on subit le scénario. . tellement cest long a démarrer
l'une Renault toujours aussi belle et professionnelle
Dany Boon moins drôle que d'habitude (pris la grosse tête un peu ) on revoit encore le Chtimi mais franchement c'est plus très drôle on connais les phrase drôle. .. Je recommande pour les personnes qui vont jamais au cinéma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2018
Nul, archi nul
Avis d'une Ch'ti : mal à l'aise dès le départ avec cet accent qu'aucun ch'ti ne reconnaîtra. Surjoué par Line Renault et Valérie Bonneton pourtant d'anciennes ch'ti. Gags lourds.
J'avais adoré "bienvenue chez les ch'tis" dont l'humour était fin mais là, c'est un désastre.....La seule qui sort du lot est l'actrice qui joue la femme de Dany Boon
A ne pas conseiller
Alexandre P.
Alexandre P.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2018
Super moment de fous rires!
Le patois du nord est bien interprété par les acteurs.
Enfin un film qui a une histoire et un fil d’Ariane que l’important dans une relation familiale c’est l’amour, et la vérité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2018
Bien sûr ça ne vaut pas un oscar mais c'est un bon moment de divertissement et après tout c'est ce qu'on en attendait...
Ça caricature ça grossit mais ça marche !
Débranchez vos neurones, pétez un coup, ouvrez vos chacras et hop hop hop allez vous marrer !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse