Un Sac De Billes
Note moyenne
4,1
5301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
136 critiques
3
92 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2017
Jeu authentique des acteurs que ce soit du petit garçon qui est sincère et litéral dans son rôle ou de Patrick Bruel toujours très vrai comme à son habitude.
Un film émouvant sans être mélodrame.
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2017
Comment peut-on mettre moins à ce film, il est émouvant et nous fait rappeler qu'il ne faut jamais oublier l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2017
Une histoire magnifique . Agréablement surpris par le court passage de Kev Adams. Le plus jeune de 2 frères joue son rôle a merveille . Un film qui devrait être comme beaucoup d'autres diffusé dans les écoles pour nous éviter de revivre le passé .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2017
Nième film business sur la shoah passez votre chemin si vous avez plus de 2 neurones et une conscience car vous risquez d'avoir des hauts le coeur. Film sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2017
Super film avec des acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Le plus jeune acteur, qui joue Joseph, est vraiment génial. Il joue parfaitement les émotions. Film qui m'a fait versé quelques larmes. A aller voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2017
L'amour fraternel, le courage, la souffrance sont bien mis en avant dans ce film. On est d'autant plus touché en voyant à la fin la photo des deux véritable frères en s'imaginant tout ce qu'ils ont dû traverser durant la France de Vichy
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2017
Juste magnifique et grandiose, émouvant et sincère, joyeux et triste.
Personnellement, ce film me restera longtemps en tête de par ces images que par son histoire ou bien encore sa musique.
Vitaminea
Vitaminea

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2017
Magnifique, émouvant, qui prend aux tripes ... j'ai pleuré... Les acteurs sont justes sans trop en faire.
Un film qu'il faut voir pour ne jamais oublier.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2017
Belle et triste histoire, touchante et surtout biographique.
Coté cinématographique, ce n'est pas au rendez-vous ! A part les très belles images et les reconstructions, du point de vue de la mise en scène c'est particulièrement mauvais. Des maladresses insupportables, des raccourcis maladroits, des facilités qui n'ont pas leurs places ici. Cela finit par un manque cruel de pertinence, Çà ne passe pas !
Les acteurs, plutôt bons dans leur ensemble, se battent pour faire passer l'émotion et la lenteur du rythme.
Au final, pour ma part, au-delà de l'émotion et des sentiments, l’histoire est gâchée par une mise en scène "amatrice". 2.5/5 !!!
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2017
A l'image de La Rafle, un Sac de Billes se conforte à travers des rôles "starifiés" avec Patrick Bruel, Christian Clavier ou encore Kev Adams. Et clairement, le film est attachant, intéressant, mais ça manque de saveur : l'émotion des acteurs et actrices est limitée, tout est un peu déjà bien téléphoné. Une histoire vraie évidemment certes, mais un manque flagrant d'authenticité au même prix que des scènes qui font réagir mais bien sans plus.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2017
Après la suite de "Belle et Sébastien", Christian Duguay n'a pas du être trop dépaysé par ce film qui est l'adaptation du livre éponyme de Joseph Joffo. "Un sac de billes" m'a fait penser aux récents "Les enfants de la chance" et "Le voyage de Fanny" par rapport au contexte, parce que les événements sont montrés à travers les yeux d'un enfant et également pour le côté road trip identique au film de Lola Doillon. Par contre, et ce, malgré des similitudes, j'ai trouvé ce film bien plus abouti et surtout plus prenant. Le réalisateur nous fait vivre une épopée délicate et éprouvante pour deux frères qui vont vivre de nombreuses aventures ponctuées par des moments de peur, de tristesse, mais aussi de bonheur et d'amour. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de surenchère dramatique, le contexte est déjà lourd donc pas la peine d'en rajouter ce qui fait qu'on retient surtout ce message d'espoir et cette envie de vivre. Il n'y a pas de surprise ce qui est logique vu le nombre de films sur ce sujet, mais c'est un bon film avec une histoire touchante, des acteurs convaincants et une très bonne reproduction d'époque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2017
Film magnifique, bouleversant et touchant rempli de l'amour entre ces deux frères . Ce film est fidèle a son histoire vrai pendant la seconde guerre mondiale . A voir absolument
euloge
euloge

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2017
Vu le 14/02.
Sujet toujours aussi délicat, très bien traité, pas d'excès, beaucoup de justesse selon la perception de ce que j'en connais. Les deux "gamins" sont formidables. J'ai ressenti avec émotion les sentiments que l'on peut avoir quand enfant on est confronté à ce qui parait injuste, violent et aussi garder ce besoin de s'amuser et de vivre tout simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2017
Très émouvant.

Ce film est peut-être le meilleur film français que j'ai jamais vu. Je le recommande fortement.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Très bon film sur cette difficile période. Les deux jeunes acteurs sont excellents. Patrick Bruel bien dans un second rôle. Par contre Elsa Zielberstein pas très crédible en mère de famille et pas émouvante. Bernard Campan excellent dans un rôle détestable. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse