5678 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2018
Syncopé, atypique, intéressant. L'excellent bande confère une couleur toute particulière à chaque scène ce qui permet de changer très rapidement de contexte tout en étant pauvre en texte. Un expérience intéressant et un bon moment
C'est annoncé, on a voulu faire un Jason Bourne au féminin alors le personnage est créé sur mesure dans le style badass et sexy pour la sculpturale Charlize Theron envoyée comme espionne en plein Berlin de l'époque de la chute du mur ce qui en fait au passage un personnage à part entière du film que ce Berlin coupé en 2 d'un autre temps alors en pleine mutation mais toujours dans le temps de la guerre froide et des 2 blocs. Pour le reste James McAvoy joue à la perfection un personnage trouble et manipulateur ce qui le change des rôles de gentils charismatiques et empathiques tout en restant dans la performance d'acteur impeccable. Charlize Theron est omniprésente dans des chorégraphies de combats à couper le souffle dont une grande partie en voltige et à main nue tout en conservant toujours une tenue sexy cuissardes et cuir de rigueur. Au passage une petite scène de bain, une scène erotique avec Sofia Boutella et le film se déroule sans surprise enchaînant les scènes d'action mais avec une intrigue sans grand intérêt. On finira avec un règlement de compte final pour allonger un peu la liste des disparus mais on a au final un divertissement moyen avec un rôle assez monolithique pour Charlize Theron qui rejoint Scarlett Johansson (Lucy), Salma Hayek (Everly) et bien d'autres pour ajouter un rôle badass à sa filmographie.
Si l'interprétation est globalement correcte, le scénario est pauvre, faussement complexe et l'on s'ennuie ferme en dehors des deux ou trois très bonnes scènes d'action. La mise en scène impressionnante des scènes d'actions ne suffit pas à faire un bon film. La photo est magnifique mais pas au point de justifier la transformation du film en un très long vidéo clip.
mouais, déception. C'est simple : la BO, les images, les couleurs, l'action = super. Par contre la narration, le personnage de Charlize Theron = pas super. Je m'explique, la narration déjà, c'est bordélique et pas limpide pour deux sous. Quant au personnage de Charlize Theron, elle est belle, ça c'est sur, le réalisateur la film absolument sous toutes les coutures et la met merveilleusement en valeur (et je ne vous parle pas de 1000 tenues). Mais a part ça, son personnage est froid, avec 2 expressions et pas du tout attachant.... du coup ça m'a vraiment empêché de rentrer dans le film. Vraiment dommage pour une actrice si douée de jouer un perso inexpressif. C'est sans doute voulu, pour la rendre "badass", mais ça a l'effet contraire, on dirait qu'elle s'en fout et qu'elle est blasée tout le temps. Et aussi, le personnage de James McAvoy est carrément pénible... Bref, bof bof...
Sans ambition autre que d'en mettre plein la vue en matière de baston et de prise de risque façon caïd de l'espionnage, Atomic Blonde remplit sa part de contrat haut la main. Mais la définition caricaturale des personnages leur ôte leur charisme, au risque de ne confier l'intérêt du film tout entier qu'à l'action. Ça n'a pas suffit pour moi.
L'action et l'espionnage dans son plus bel apparat, rangeant les "Jason Bourne" et les James Bond au rang d'anecdotes! Les scènes d'actions sont hyper prenante, très réalistes (les balles traversent les meubles), les plans séquences sont dingues, la réalisation est colorée dans Berlin Ouest et toute fade dans Berlin Est ... Les détails fourmilles de bonnes idées. La caméra tourne dans tous les sens pour nous faire vivre l'action de la meilleure manière qui soit. Autre puissance du film: la bande son géniale et d'époque, beaucoup de morceaux en extra et intradigetique au service de l'ambiance. Le scénario est le point le moins intéressant du film, notamment par son dénouement qui manque vraiment de "Punch", on a le sentiment d'une excuse pour une énième scène d'action. On est pas là pour suivre l'enquête de notre vie, mais juste pour passer un bon moment. Bref: de la pure action et un contexte de guerre froide rudement mis en couleur !
On m'a beaucoup parlé de ce film, la bande annonce avait l'air bien donc j'ai voulu le voir et ......bof. Le rythme n'est pas agréable, l'histoire mal insérée, il y a de bonnes scènes d'actions mais c'est tout. De nombreuses incohérences, des cigarettes partout, les dialogues sont vides, ... Apparemment le film tarde à décoller, malheureusement je n'ai pas pu rentrer dedans (j'ai du en regarder quand même les 3/4) donc je n'ai rien réussi à suivre. Il y a une histoire d'espionnage au moment de la destruction du mur de Berlin, voilà tout ce que je peux dire.
J'ai vu un film... d'espionnage, à la mode "old fashion" concernant le thème (la chute du Mur), mais avec tous les atouts d'un film d'action moderne, très moderne... Certains plans séquences sont littéralement bluffants...Les scènes de baston sont d'un acabit plus que high level... Le casting est enthousiasmant. Charlize Théron est de très très haut niveau... C'est vraiment une actrice caméléon... capable d'endosser tous les rôles. Chapeau. James McAvoy est parfait, mais comme d'hab', devrai-je dire.... Et ensuite on trouve aussi du beau monde... Ce film d'espionnage où on en sort dans avoir tout compris, mais bon l'espionnage, c'est quand même compliqué, sinon, il faudrait pas des 10ème Dan de Karaté et Bac 16, avec 18 langues pour être espion.. La BO est vraiment puissante et nous fait revisiter la fin du XXème siècle. Excellente réalisation, bien maîtrisée... On est pris dans un tourbillon à la "first person shooting"... c'est assez incroyable... C'est un excellent film à regarder, après, il faut reconnaître qu'il y a certaines longueurs, quelques situations gnan-gnan... Mais c'est un excellent divertissement, bien jubilatoire... ça m'a donné envie de relire Machiavel...
Réalisé par le metteur en scène du premier "John Wick", "Atomic blonde" est un film qui tabasse; Mais il va bien au-delà du long-métrage bourrin avec l'ami Keanu. Certes, il y a des fusillades à gogo et des scènes de baston en veux-tu, en voilà (cf. le fantastique plan-séquence avec les russes) mais on a un peu d'érotisme et d'humour en plus. Le scénario est quant à lui un peu poussif, mais on ne s'ennuie pas une seconde alors laissez-vous porter par ce divertissement somme toute agréable avec une bande-son très "eighties" sympa et surtout une Charlize Theron, véritable bombe "Atomic" !
Rien à dire sur la photographie du film qui respecte les codes d'une bonne école de cinéma. Rien à dire sur les acteurs qui sauvent le film même si James Mc Avoy, que j'adore, en fait des tonnes. Rien à dire sur le B.O. qui correspond parfaitement à l'époque même si défois, elle est complètement inutile. Par contre un scénario aussi mince et des scènes d'action déjà vu (pourtant une pointure de cascadeur au commande) bref regardable mais chiant à regarder au bout d'un moment
Atomic Blonde est ce genre de film en 2 parties:1 où on s'ennuie un peu, l'autre où l'on prend plaisir à regarder les scènes de combat bien chorégraphiées et assez violentes, où Lorraine (Charlize Theron) encaisse les coups tel un mastodonte de 180 kg. Même si sur la deuxième partie la musique apporte un peu de tonus, je trouve ça un peu envahissant au début.L'histoire quant à elle est assez intéressante notamment vers la fin avec quelques trucs que l'on voit venir, d'autres non. Film assez intéressant, avec en toile de fond la chute du mur de Berlin.
Une espionne britannique est envoyé à Berlin Est pour récupérer une liste d'agents occidentaux qui ne doit absolument pas tomber aux mains des Russes... Très clairement, explorer réellement la façon dont fonctionne Berlin n'est pas le propos du film. Il s'agit d'un décor où faire s'entrecroiser des agents secrets et espions de tous poils et de toutes nationalités. Malheureusement, cet aspect est un peu raté car seuls deux personnages se détachent vraiment, portés par leurs acteurs respectifs (Charlize Theron et James McHavoy). Mais ce film réalisé par un coordinateur de cascade a pour principal intérêt ses bastons. Là rien à dire, c'est formidable, avec de très beaux moments de baston en musique. Personnellement ça ne me suffit pas, mais je pense que beaucoup pourront l'apprécier sur ce dernier aspect.
(Cette critique concerne la version diffusée par les compagnies aériennes) Un James Bond au féminin qui ne possède pas un intérêt particulier (pourtant le fait de situer l’action juste avant la chute du Mur de Berlin aurait pu offrir quelque chose d’intéressant) et qui souffre un scénario souffrant d’incohérences et n’arrivant pas à créer des personnages attachants. Un film de série loin d’être extraordinaire.