Mission Impossible - Fallout
    21311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 1 août 2018
    C'est incontestable, depuis un troisième opus qui a fait repartir la saga sur de bons rails, les "Mission Impossible" sont devenus la meilleure franchise de blockbusters d'action US, surpassant l'ensemble de ses rivales qui pouvaient prétendre à ce titre si convoité. Mais, à la sortie de chaque nouvel épisode, une question revient inlassablement : comment vont-ils pouvoir surpasser le précédent ? En effet, chaque film semble atteindre un tel firmament de scènes impressionnantes qu'il devient presque impossible de pouvoir en imaginer de nouvelles pouvant les dépasser. Et, pourtant, à chaque fois, le miracle se produit à l'écran : chaque nouvel épisode réussit le pari fou de surclasser son prédécesseur en termes d'action et de séquences absolument folles où Tom Cruise se démène comme un diable dans des cascades de plus en plus spectaculaires. Une nouvelle fois réalisé par Christopher McQuarrie, "Fallout" ne faillit pas à la règle et fait passer les morceaux de bravoure de "Rogue Nation" (Ethan Hunt collé à un avion en plein décollage, l'attentat à Vienne ou encore la poursuite en moto au Maroc) pour un parcours d'obstacles destiné à des petits chatons à trois pattes.

Avec l'arrestation de Solomon Lane, Ethan Hunt pensait en avoir fini avec le Syndicat, cette nation dissidente composée d'ex-agents prêts à tout pour établir un nouvel ordre mondial à coups d'exterminations de masse. Pas de bol, les anciens membres, devenus désormais les Apôtres, continuent leurs activités anarchistes sous l'égide d'un nouveau venu, John Lark, et préparent trois bombes nucléaires en guise de feu d'artifice final ! Flanqué d'un agent de CIA, August Walker (Henry Cavill), chargé de le surveiller, Ethan se rend à Paris pour tenter d'intercepter Lark avant qu'il ne parvienne à mettre la main sur le plutonium nécessaire à ses plans funestes...

Au niveau de l'intrigue, "Fallout" se présente comme une suite très directe de "Rogue Nation" (les personnages de Rebecca Ferguson et Sean Harris y ont à nouveau une place prépondérante) mais aussi, quelque part, comme une sorte d'épisode ultime à la fois par le fait de mettre ses personnages réellement dans l'urgence d'un danger de mort (on a vraiment le sentiment que tout le monde peut y passer cette fois comme en témoigne l'ouverture à Berlin) et en prenant la forme d'une sorte de pot-pourri de tout ce qui a fait la solidité scénaristique de la saga. Évidemment, sur un plan global, on nage en terrain plus que familier, les balises habituelles de "Mission Impossible" sont bel et bien présentes avec les changements de pays en fonction de retournements de veste parfois prévisibles et le tout va s'acheminer à empêcher une nouvelle fois une explosion nucléaire dantesque dans les dernières minutes mais l'essentiel n'est pas là. L'habileté de ce nouveau film réside avant tout dans les stratagèmes mis en place par une nébuleuse de personnages poursuivant chacun leur propre objectif en orbite autour des piliers formés par Ethan Hunt et son équipe qui vont tout faire pour les contrecarrer avec une ingéniosité jamais avarde de mini-twists. Rarement un "Mission Impossible" n'aura fait s'affronter autant d'intérêts personnels antagonistes pour chercher à faire naître la surprise de leurs interactions et élargir toujours plus le champ d'une intrigue dont on croit pourtant connaître tous les ressorts. Ajoutez à cela une dimension émotionnelle non négligeable apportée par les jolis yeux embués du personnage de Rebecca Ferguson (encore meilleure que dans le précédent) sur celui d'Ethan Hunt dont elle découvre peu à peu l'humanité et les failles ou l'opposition virile inédite entre Hunt et August Walker, une sorte de miroir juvénile et brutal du héros, et vous obtiendrez sans aucun doute un des épisodes de la franchise qui fourmille le plus de propositions nouvelles dans un cadre et une formule pourtant bien établis.

Bien entendu, impossible de ne pas aborder les séquences d'action toutes aussi démentes les unes que les autres. Après un début étonnamment calme préférant installer les évènements à venir, l'arrivée tonitruante de Hunt à Paris pour une grande partie du film marque enfin le début des hostilités ! D'une scène incroyable de baston aux toilettes à la folle course-poursuite dans les rues de la capitale pour ne citer qu'elles, l'excursion française de l'agent Hunt prend de sérieux airs de sommet de la franchise toute entière avec une véritable générosité à tirer profit de toutes les spécificités que lui offre le decorum parisien ! Un vrai régal qui nous laisse à peine le temps de respirer avant de nous envoyer gambader sur les toits londoniens dans une course contre la montre haletante où l'on reconnait sans mal la scène qui a valu une cheville brisée à Tom Cruise.
    Seul petit hic, aux trois quarts de sa durée, "Fallout" connaît un petit temps mort avant de se lancer dans son dernier acte qui nous fait réaliser son imposante durée (2h30, le plus long de la saga) mais, comme pour s'en faire pardonner, ce sixième film nous offre tout simplement la dernière partie la plus démentielle que l'on ait vu dans un "Mission Impossible" avec notamment une poursuite en hélicoptères qui restera dans les annales du genre, rien que ça.

"Fallout" est un modèle de ce que peut nous offrir de mieux le cinéma d'action américain. Ni plus, ni moins. Et autant par cette faculté à renouveler les ingrédients qui composent sa formule bien connue pour une offre à chaque fois différente que par sa capacité à repousser les limites du spectaculaire devenu sa marque de fabrique. "Comme d'habitude." nous dira Ethan Hunt. Oui, comme d'habitude, Ethan, et avec la manière qui plus est ! Vivement le septième !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 août 2018
    Qui dit nouveau volet dit encore plus d'action ! Tom Cruise revient toujours en pleine forme et prêt à accepter sa nouvelle mission. C'est une grande claque de divertissement : les scènes d'action sont toujours aussi impressionnantes, que ce soit un saut en parachute, une poursuite en moto, un crash d'avion... Et avec en prime paysages, ruelles, ciel, on voyage littéralement. Le scénario se suit face au film précédent, de bonne qualité et parsemé de rebondissements en tout genre, accompagné de légères touches d'humour fort appréciables. Le casting est au top et l'arrivée d'Henry Cavill est une réelle valeur ajoutée au film. Mission Impossible ne se présente plus : grand film d'action, spectaculaire, intelligent et stressant, 2h28 à un rythme effréné. Si vous avez la possibilité, allez le voir en 4DX. Cela en vaut le détour.

cinephile-critique.over-blog.com
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 août 2018
    “ Mission Impossible , Fallout “ sixième volet de la saga “ Mission Impossible “ .

Deux ans après avoir arrêté Salomon Lane ( Sean Harris ) le chef de l’organisation criminelle terroriste du “ syndicat “ , l’agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) et l’agence “ Mission Impossible “ continue de traquer et d’arrêter tout les autres membres de l’organisation toujour en activité aux quatres coins du globe qui c’est reformer en une nouvelle organisation nommer “ les apôtres “ . Ethan Hunt reçoit pour mission d’empêcher que le “ syndicat “ alias “ les apôtres “ mettent la main sur 3 bombes portables de plutonium qui pourrait leur permettre de créer une énorme attaque terroriste ...

Trois ans après l’énorme succès du 5ème volet de la saga “ Mission Impossible “ ( “ Mission Impossible , Rogue Nation “ ) voilà que débarque sur les écrans du monde entier le 6e opus nommer “ Mission Impossible , Fallout “ attendu comme le messie par les fans de la saga qui avaient hâte de découvrir une nouvelle aventure de leur espion préférer Ethan Hunt . Perso j’ai toujour beaucoup aimer la saga “ Mission Impossible “ au cinéma . J’ai aimer tout les films de la saga sans exception ( même le 2 considérer généralement par beaucoup comme le moins bon de la saga ) et je n’est jamais été déçu d’un nouvelle opus de la saga . Ce que j’ai toujour aimer dans cette saga c’est qu’à chaque épisode ( pour les 5 premiers films ) on a eu droit à un réalisateur différent de renom en plus ( Brian De Palma , Jonh Woo , J.J Abrams , Brad Bird et Christopher McQuarie ) qui apportait chacun son propre style et nous offrait à chaque fois quelques chose de différent à chaque nouvelle opus . Chacun à apporter sa pierre à l’édifice et c’etait top . C’est donc avec une grande impatience que j’attendais ce sixième volet . Bon alors que vaut ce sixième opus de la saga ? Et ben perso je le trouve très bon . Il fait clairement partie pour moi des meilleurs opus de la saga sans hésitation . Une fois de plus la saga “ Mission Impossible “ ne m’a pas déçu . Je croit qu’on tient vraiment le meilleur blockbuster de cette été et surtout l’un des meilleurs films de l’année 2018 . Pour ce nouvelle opus de “ Mission Impossible “ petit changement à la règle il n’y a pas de nouveau réalisateur c’est le réalisateur du 5e volet ( Christopher Mcquarie ) qui met de nouveau en scène ce 6e opus . Les producteurs et Tom Cruise ont beaucoup aimer son travail sur le 5 qui a rapporter énormément d’argent alors pourquoi se priver de la poule au œufs d’or et changer une équipe qui gagne ? J’aurais bien aimer voir un autre réalisateur comme pour les 5 premiers films mais vu l’excellent travail de Christopher Mcquarie sur ce 6e volet on ne peut que s’incliner . Ce 6e opus est la suite direct du 5e volet . L’histoire est donc la continuité de ce qui avait été mis en place dans le 5 . Donc avant de voir ce 6e épisode je vous conseil de visionner le 5e film pour bien avoir l’intrigue en tête car sinon vous risquer d’être un peu perdu en visionnant ce 6e volet dont l’intrigue est la continuité de ce qui avait été mis en place dans le 5 avec la même organisation , le même grand méchant . C’est la première fois dans la saga “ Mission Impossible “ que deux films de la saga ont une histoire qui est lié . D’habitude chaque film de la saga nous racontait une histoire totalement indépendante de l’autre . L’histoire de ce 6e opus pourrait être classique et sentir un peu le déjà vu avec Ethan Hunt qui va tenter de retrouver des bombes de plutonium avant qu’un groupe terroriste ne s’en empare mais elle est en fait tellement bien ficelé et d’une redoutable efficacité grâce à pas mal de rebondissements et d’un suspense maîtrisé qu’elle va nous tenir en haleine du début jusqu’ à la fin . L’agent Ethan Hunt va donc avoir pour mission de retrouvé des bombes de plutonium avant que le groupe terroriste du “ syndicat “ ne s’en empare et va être explosif surtout que cette mission ne va cesser de se compliquer au fur et à mesure ce qui va donner lieu à un film prenant remplit de suspense , de nombreux rebondissements et de scènes d’actions très spectaculaires comme on les aimes le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour très sympathique . Bref tout les ingrédients pour ne pas s’ennuyer une seconde . Le suspense est bien maîtrisé . Les rebondissements sont très bien amener et efficace . L’humour fonctionne bien . Les scènes d’actions sont vraiment spectaculaire , divertissante et mémorables
    spoiler: ( Le saut sur Paris dans les orages , le combat dans les toilettes , la course poursuite en moto et en voiture dans les rues de paris , la course de Tom Cruise sur les toits , la course poursuite avec les hélico ... )

. Les scènes d’actions font vraiment partit des meilleures scènes d’actions de la saga superbement mis en scène par le réalisateur Christopher McQuarrie . Le film est très rythmé et ne connaît pas beaucoup de baisse de régime ni de longueurs malgré le fait qu’il dure plus de 2 h 30 soit le film le plus long de la saga . On est vraiment tenu en haleine tout le long par l’intrigue qui ne connaît pas de temps morts . Avec ce 6e volet on a vraiment affaire à un blockbuster très efficace , prenant , divertissant et spectaculaire . Sa fait plaisir de voir que l’action du film se déroule en partie dans notre capitale bien mis en valeur par le réalisateur Christopher Mcquarie qui film très bien la capitale nottament pendant les scènes d’actions . Je vous conseil de faire attention pendant le visionnage car l’histoire du film va se compliquer de plus en plus que le film avance à cause de nombreux rebondissements et retournement de situation qui vont alambiqué un peu l’intrigue donc je vous conseil de vraiment être attentif pendant le visionnage si vous ne voulez pas perdre le fil à un moment donner .
    Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête bien évidemment l'incontournable Tom Cruise la grande star de la franchise toujour aussi excellent , charismatique et crédible dans le rôle du déterminé et casse cou agent Ethan Hunt toujour prêt a tout pour réussir sa mission et qui va enchaîné pour notre plus grand plaisir les cascades et autres acrobaties pour réussir sa mission à bien celle de récupérer des bombes de plutonium . Tom Cruise se donne vraiment à fond et ne ménage vraiment pas ses efforts surtout pour son âge ( il a plus de 56 ans ) pour être vraiment crédible dans le rôle de Ethan Hunt nottament en continuant d’exécuter ses propres cascades afin d’être le plus crédible possible dans le rôle . Et dans cette opus il va executer des cascades et des acrobaties toujour plus dingue les unes que les autres dont l’une d’elle va dailleurs le blesser à la jambe pendant le tournage . Il m’impressionne vraiment pour réussir à exécuter ce genre de cascades surtout à son âge . Combien d’acteurs de son âge peuvent se venter de ça ? . Il sera accompagner dans sa mission par l’acteur Henry Cavill qui quitte temporairement son costume de Superman pour jouer un personnage assez ambigu qui va donner un coup de main à Ethan Hunt dans sa mission mais qui n’apprécie pas des masses Ethan Hunt

spoiler: et qui va se révéler être en fait un méchant

. Il joue très bien son rôle de personnage ambigu
    spoiler: qui se révèle être un méchant

. Le duo Tom Cruise / Henry Cavill fonctionne bien et fait quelques étincelles en nous offrant quelques scènes explosif entre eux pour notre plus grand plaisir . Sans oublier les acteurs Ving Rhames et Simon Peggs toujour parfait dans les rôles des agents de “ Mission Impossible “ qui aident Ethan Hunt dans sa mission .

Pour résumer “ Mission Impossible , Fallout “ est un très bon blockbuster prenant , spectaculaire et divertissant . Vivement le 7e opus qu’on attend déjà avec impatience .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mai 2020
    Waw, ce film est une vraie claque. Cette franchise semble décidément s'améliorer à chaque film. Ce dernier opus est une réussite sur tous les plans. Le scénario est inventif, les scènes d'action sont démentes (on sent que ce sont de vraies cascades tournées l'ancienne et pas faites en numérique) et les acteurs sont au top. Tom Cruise est au sommet de sa forme et maitrise parfaitement le personnage, de même que les autres acteurs qui complètement l'équipe. J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Henry Cavill qui apporte un plus au film. Les scénaristes ont su en plus apporter la bonne d'humour pour faire de ce film un extraordinaire spectacle de divertissement. Alors foncez voir ce nouveau mission impossible.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 août 2018
    « Mission Impossible - Fallout » est avant tout un film spectacle à défaut d’être véritablement la grande réalisation spectaculaire !
    Car de voir Tom Cruise mouiller sa chemise aussi dangereusement, courir, cavaler, sauter, tomber pour mieux rebondir, vaut déjà le détour !
    Quel as cet acteur !
    Alors peu importe le scénario, ma foi, bien classique et évident dans ses enjeux pour les besoins d’un film d’espionnage qui mêle des méchants, la CIA et le MI6, quand le but premier est avant tout de privilégier des courses poursuites, à pied, en voiture, en camion, en moto et même en hélicoptère, toutes plus folles et inouïes les unes que les autres !
    Si l’humour véritable n’est malheureusement pas assez présent et c’est bien dommage, on rit quand même de l’extravagance des situations tellement poussées à leur paroxysme, qu’elles en deviennent parfaitement ubuesques et drôles !
    En effet, rien n’est impossible pour Mission Impossible !!
    C’est sans doute à ce niveau que l’aspect comique est recherché, voire revendiqué et ça fonctionne toujours aussi bien et même de mieux en mieux...
    Et autant dire que l’action crée de l’action, pour presque toujours nous donner le tournis !
    Toute la problématique de la communication à distance est aussi bien vue, et les rebondissements à ce sujet ne sont pas mal fichus, rien que par exemple une sacrée confusion entre 2D et 3D...
    Tom Cruise allias Ethan Hunt, est bien ou mal entouré évidemment dans ses péripéties, et tous ces rôles secondaires sont à la hauteur, même si on ne sait pas toujours sur quel pied danser en fonction de l’attitude des uns ou des autres...
    Qui est un ennemi, qui est un ami ?
    Telle est la question dans ce monde de brutes sanguinaires !
    Et donc tout est fait pour que Tom Cruise se donne corps et âme jusqu’au bout du bout, tel un super héros d’un nouveau genre, prêt à défendre le Monde, quitte à en découdre avec plus d’un, en nous réservant même des surprises à ce titre !
    On ne sautera pas au plafond malgré tout comme il pourra le faire, mais force est de reconnaître que ce sixième volet dont Christopher McQuatrie est une nouvelle fois aux commandes, ne lésine pas en terme de rythme et de cascades en tous genres, pour nous tenir en haleine !
    Un bon divertissement à coup sûr, en partie dans un Paris inédit, dont on aurait tord de se priver...
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 1 août 2018
    Un très bon divertissement bien sur avec le charme de Mission Impossible.toujours des scènes d'action a coupé le souffle.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 1 août 2018
    Encore une fois, le travail a été fait. C'est très pro, et à l'écran ça se sent. Encore une fois, la machine est parfaitement huilée.
    Peut-être un peu trop… et le spectateur assiste en victime consentante et avec une certaine froideur, à un show spectaculaire ponctué d'invraisemblables rebondissements. Bien sûr, on passera sur l'invincibilité du héros principal, qui aurait du mourir au moins 1000 fois…. Malgré tout, James Bond n'a qu'à bien se tenir. Enfin, merci au réalisateur de nous avoir fait découvrir Paris comme on ne l'a jamais vu. Franchement, les city américaines peuvent se rhabiller.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 août 2018
    Fort d’un Rogue Nation ficelé à la perfection, McQuarrie compose avec une confiance tranquille un épisode somme des précédents. Le passé de Hunt ressurgit et permet au film d’apporter une gravité nouvelle. Les séquences d’action, intenses, brutales et follement ambitieuses, en témoignent. L’ajout d’Henry Cavill, charismatique en diable, est un vrai atout dans ce Fallout de grande tenue.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 août 2018
    « Il y a des missions qu'on ne choisit pas. » Mission impossible est une licence qui n'a jamais déçu le grand public et on s'aperçoit que chaque tome se surpasse au fil des années. Ce Fallout nous le prrouve ! Sixième épisode de la série, cette nouvelle mission impossible s'avère vertigineuse dans tous les sens du terme. Reprenant là où son prédécesseur Rogue Nation se terminait, on retrouve le cinéaste Christopher McQuarrie (du premier Jack Reacher et de MI5) aux commandes, et celui-ci domine sur le plan technique. Il offre aussi un scénario sombre et profond, qui comporte cet humour salvateur faisant toute la différence. Des enjeux élevés avec un récit qui se suit sans trop de baisses de régime après une introduction assez dynamique spoiler: où l'équipe de MI perd du plutonium de la façon la plus idiote possible...
    Une intrigue sous fond de trahisons et de coups de théâtre rappelant les précédentes, mais qui se décrit comme étant la plus jouissive ! Bien entendu dans cette saga, l'action y est indispensable et prend une place omniprésente dans Fallout. Des scènes spectaculaires forçant l'admiration, que se soit spoiler: - en vol plané, sur une moto, en vieille BMW ou dans un hélicoptère -
    le spectateur n'a pas le temps de souffler par tout ce qui arrive. A mentionner également, la séquence de spoiler: la bathroom fight se référant au dernier Lethal Weapon, sans musique,
    c'est prenant et maîtrisé de mains de maître. Fallout est une oeuvre endiablée puisque McQuarrie s'inspire d'un des blockbusters de spoiler: Christopher Nolan (plus particulièrement à The Dark Knight) comme cette évasion brillante au cœur de Paris sur un accompagnement sonore à la Hans Zimmer !
    On voyage beaucoup, c'est digne d'un James Bond et cette affiche teaser représente parfaitement ce style de film ! Le casting contribue à la réussite de ce sixième opus avec en tête le cascadeur et vétéran de l'action, Tom Cruise. Par son charisme naturel, Cruise est plus expressif que jamais (au niveau de son personnage) faisant parfois des choix impossibles. Surtout qu'il n'a rien perdu dans l'art du combat réglé au quart de tour et de multiples cascades sont à la clé spoiler: (ce plan séquence où notre Ethan saute d'immeuble en immeuble).
    Henry Cavill - le Superman de Zack Snyder - impressionne par sa force et par son élégance, rappelant souvent The Man from U.N.C.L.E. de Guy Ritchie. Rebecca Ferguson rend son personnage encore plus spoiler: complexe
    comparé à Rogue Nation, alors que le reste - Simon Pegg, Ving Rhames - sont là pour spoiler: soutirer des rires.
    Seul spoiler: Jeremy Renner
    manque à l'appel, comme Inifinty War... La bande sonore du compositeur Lorne Balfe (de la série The Crown) est impressionnante pendant les passages de bravoure surgissant à n'importe quel moment au sein de l'histoire ! Vous l'aurez donc compris, Mission impossible - Fallout est assurément LE blockbuster de l'été et sans doute LE meilleur chapitre de la franchise. Mission impossible mais accomplie pour McQuarrie ! Allez un 7 afin de former une trilogie MI pour ce talenteux cinéaste ! Du grand art !
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 septembre 2018
    Le meilleur film de l'année pour moi(avec "Ready Player One" et "La Forme de l'Eau")! Car j'ai tout simplement adoré ce film. Merci Tom Cruise et McQuarrie car vous m'avez régalé! Enfin un film d'action fait avec rigueur et bon sang que c'est bon! C'est toujours aussi fun, le scénario est lui aussi toujours aussi captivant. Les cascades, fusillades et poursuites sont toujours aussi bien réglées, voir même meilleur pour certaines. Acteurs toujours au top, Tom Cruise 56 ans et toujours dans une forme olympique! Et pour finir quelle Bo!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 1 août 2018
    Une vraie bombe . Tout fonctionne du début à la fin. Super scénario, une action et intrigue constante . Bref un vrai régal. Foncez y !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Alors oui Mission : Impossible – Fallout assure le grand spectacle que l’on attend d’un blockbuster dans ses scènes d’action mais à y regarder de plus près, son scénario alambiqué et dénué d’originalité ne tient absolument pas la route à poursuivre à travers le globe le même personnage qui est à coté d’Ethan Hunt depuis le début. Que ce soit les scènes d’installation ou même d’action, elle paraissent toutes trop longues et le film de Christopher McQuarrie aurait mérité d’être largement raccourci pour se montrer plus captivant. A réserver aux fans inconditionnels de Tom Cruise et aux fans de films d’action décérébré. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Solid S
    Solid S

Publiée le 4 août 2018
    Mesdames et Messieurs... notre sauveur ! Face à une année cinématographique des plus pauvres qualitativement, voici enfin un grand film comme il ne s'en fait plus. Alors qu'Hollywood se perd désespérément dans les limbes des productions superhéroïques infantiles, gonflées aux CGI, voici que sort un divertissement à l'ancienne. Peu d'effets visuels, des cascades démentielles, des personnages consistants aux actions et aux réactions crédibles et surtout une mise en scène magistrale bourrée de plans audacieux et époustouflants. Les péripéties d'Ethan Hunt dans Paris permettent d'offrir des scènes d'anthologie qui surclassent désormais Taken et La mémoire dans la peau en la matière. La tension ne faiblit jamais et se voit même renforcée par la musique de Lorne Balfe qui abandonne l'orchestration élégante de Kraemer et Giacchino pour un ton contemporain/technologique comme Hans Zimmer l'avait fait en 2000 pour le second opus. On note d'ailleurs un ton global très grave et sérieux qui tranche radicalement avec les missions précédentes, certes impossibles, mais néanmoins "funs", d'où une impression souvent que c'est le réalisateur du "Dark Knight" qui est derrière la caméra. On rigole cependant plus d'une fois, sans que cela soit exagéré/forcé comme dans la plupart des films actuels. Le casting est solide, Tom Cruise, 56 ans, est dingue, le Belmondo du 21e siècle. Il est rejoint par un Henry Cavill des plus charismatiques qui peut enfin laisser son jeu s'exprimer après le fade et monolithique Superman. Il joue là son meilleur rôle. Le reste du casting est tout aussi solide et agréable, une vraie famille que l'on se plait à retrouver. En points négatifs, je dirai juste que la durée du film se fait parfois légèrement ressentir et que l'intrigue est plus prévisible que d'ordinaire, mais ça reste très bon, même excellent, même, clairement, le meilleur film de cette triste année. C'est définitivement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Quant à un 7e film, je pense sincèrement que faire mieux que Fallout serait vraiment mission impossible, mais impossible n'est pas Cruise.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 16 août 2018
    Je suis allée voir ce Mission impossible pour voir Paris sous la caméra de Christopher Mc Quarrie, notamment l'atterrissage sur la plateforme de Bercy. Certes ce coté voyage dans Paris en accéléré est sympathique, mais ces enchaînements d'actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres où on a l'impression de suivre un mondial de la cascade et de l'effet spécial, sont bien fatigants. Il n'y a jamais de suspense, on sait toujours que telle scène va finalement se révéler à l'avantage d'Ethan Hunt et son équipe. La fin et son épouvantable discours sont le coup de grâce. En résumé si dans le prochain opus un peu plus de travail était fait sur les dialogues et le scénario, ça serait bien, à moins que l'objectif de cette franchise soit uniquement un salon de la cascade, de la poursuite et des effets spéciaux.
    Magellan
    Magellan

Publiée le 13 avril 2020
    Meilleur MI, des scènes d'action de malade, a voir en 4DX si vous pouvez . Cruise au top, réalisation au top, second rôle au top, scénario au top . Une référence du film d'action, chapeau