Derniers Avis : Transformers: Rise Of The Beasts - Page 10
Transformers: Rise Of The Beasts
Note moyenne
2,9
3688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
79 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sailor Tails
3 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 janvier 2024
Je suis aller voir le film en début de soirée et comment dire...C'était vraiment un bon film, depuis ma plus jeune enfance je regarde la saga Transformers de Micheal Bay ou encore la série d'animation original de 1986 (j'ai pas vu tout les épisodes mais j'en garde un excellent souvenir) et j'ai donc été très heureux de revoir le retour de Transformers au cinéma. Le film a une bonne histoire et arrive enfin a faire venir un des antagonistes les plus mythique de la saga j'ai nommé Unicron le dévoreur de monde et j'ai aussi pu découvrir les Maximals auquels je me suis attaché ou encore a Mirage que j'adore par son humour. Et les personnages humain sont aussi très intéressant comme le personnage principale qui avec son frère se donnent comme pseudo "Sonic" pour le héro et "Tails" pour le petit frère qui est un référence direct déjà aux premiers jeux Sonic et a la relation "Fraternel" qu'on Sonic et Tails dans l'univers original et Mirage devient ensuite le 3ème membre de ce groupe comme "Knuckles" qui devient donc le dernier membre du trio. Bref un excellent divertissement que je vous conseil vivement de voir si vous avez déjà vu les 5 films et le crossovers de Bumblebee.
Un énième Transformers dans la lignée des précédents. Il n'y pas vraiment autre chose à attendre de cette franchise que de beaux effets spéciaux et quelques scènes stylées ici et là. Et puis y a le Transformer King Kong! Super. Mais çà ne fait pas un film. Niveau consistance, on repassera. Ce film existe surtout pour vendre des jouets à des gosses. Aussitôt regardé, aussitôt oublié. Merci au revoir.
A l'image de beaucoup de franchises qui s'éternisent, Transformers enchaine les épisodes sans grand logique scénaristique. Ce dernier film consomme encore un nouveau casting, exit Shia Laboeuf et Mark Wahlberg,et place à des têtes d'affiche moins connues et 100% inclusives, histoire de se convenir au cahier des charges woke des temps modernes (d'où le bide au box office ?). Le reste est sans surprise, un spectacle régressif, ponctué des moments comiques navrants mais qui nous surprend toujours par la qualité de ses effets visuels. Evidemment, l'effet de surprise et la fraîcheur des premiers opus n'est plus et le long-métrage semble en roue-libre mais fait le job. Pour les fans.
Excellent film, les gentils robots sont super attachants, les effet spéciaux sont à couper le souffle, vivement la suite ! la bande son est cool, je recommande fortement !
Il n'y a pas grand chose à dire à propos de ce film. Il est fidèle à sa franchise avec une histoire et un scénario très sommaires et peu originaux et des images très contrastées et colorées le tout emballé par un studio VFX très compétent pour des images bourrées d'effets spéciaux numériques. Le son n'est pas en reste et envoi du lourd avec des effets sonores en harmonie avec les images. J'ai envie de dire que ce n'est pas le plus mauvais de la série car un rien plus orignal que les autres. Le film voit très grand et cela déménage encore plus que dans les autres films. C'est du grand spectacle pour divertir et cela fait parfaitement le boulot. Une étoile en moins à cause des acteurs nettement moins charismatiques que l'équipe en place dans les premiers films.
l'intro du film nous donne le scénario de base de ce nouvelle opus ,un méchant qui viens a bout trop facilement de meilleurs combattant de cette planète mais bien jouer pour la diversion , no spoilers ;) a suivre new York 1994 .... Terre . Puis une stagiaire découvre le truck a cacher lol et cela envoi le signal aux transformer et au méchant bref en résumer le film :
Guère palpitante ces nouvelles aventures d'autobots. La saga Transformers n'a jamais brillé pas ses scénarios, mais plutôt sur ces effets visuels et le sens de la démesure propre à Michael Bay qui avait au moins su proposer un divertissement à peu près convenable sur les 3 premiers films avant de s'enfoncer dans la médiocrité avec les 2 suivants, par chance bumblebee avait remonté la pente avec un scénario plus simple et une ambiance année 80 réussi. Maintenant ce nouveau film techniquement est bien inférieur à l'ensemble de la saga, quand on compare le 1er film qui a déjà 16ans à celui-ci on se dit qu'il n'y'a eut aucun gap. Déjà dans les scènes de batailles, Bay sait filmé le grand spectacle, en plaçant ces caméras de façon à ce que l'action reste lisible, ici déjà que c'est moins spectaculaire c'est parfois brouillon, le scénario n'est qu'un réchauffé de ce qui a déjà été proposé, la recherche d'un artefact pour détruire le monde avec les humains pris dans une guerre qui les dépasse, d'ailleurs le point de vue humain se limitera à 3 personnages, qui n'ont absolument aucun charisme ou quelconque points intéressants. Les dialogues sont parfois navrants, le discours du petit à la fin pour motivé son frère en lui disant "montre leur qui tu es" est juste risible ne serait-ce que par l'échelle de taille qui le sépare d'un robot. Ensuite de faux-semblants sans intérêt, comme le sort de bumblebee dont on sait ce qu'il adviendra dans la mesure où c'est un prequel qui est censé faire lien. Bref clairement pas un chef-d'oeuvre, tant tout semble obsolète et sans intérêt dans tous les domaines, et je préfère pas épiloguer sur ce qui se trame par la suite, car mélanger 2 licences bancales n'a jamais rien donner de bon.
Franchement j'aime vraiment beaucoup les transformers... Le 1 et le 2 son mes préférés et à cause du départ de megan fox, les épisodes suivants ont été ruinés. Déjà qu'à partir du 4 sa part en cacahuètes... la on n'arrive à un niveau pas possible. Franchement cette épisode là on dirait même plus transformers par exemple : regarder Optimus Prime dans le 1,2,3 il a la classe il est badasses mais la c'est affreux. Mais encore : Bumblebee c'est LE transformers du personnage principal est il est carrément moche. D'accord dans son prénom y a le mots bee mais quand même y falai pas exagéré nomplus. Et en plus le film est en deux parties, on nest pas dans avatar. Au moment où je publie ce commentaire il est noté 3.1 si sa ne tenait qu'à moi se serai 1 juste pour l'effort...
Au bout d'un moment, il faut arrêter de saccager le mythe qu'étaient les films transformers.... Dramaturge et secours de l'humanité, sur une toile de fond pitoyable... Robots humanisés à l'extrême... Pourquoi ? Rien de cohérent.... Scénario on en parle même pas... Et les personnages grotesques... Même le visuel des transformers a perdu... Pourtant 2023 c'est bien après les premiers transformers non ?? Pffff
Les liens amicaux entre les personnages m'ont semblé bien trop niais et poussés (bien plus que dans les précédents opus). Les plaisanteries tombent à plat, les personnage ne sont pas attachants, très peu travaillés, et le scénario n'a absolument rien d'original. C'est une succession de séquences d'action et de clichés sans saveur. Du recyclage sans le bon sens du terme. J'ai mis deux étoiles car de nos jours on fait légèrement pire, mais ça ne vaut pas plus que ça à mon gout.
Passez votre chemin, sauf peut-être si vous avez des enfants de 10 ans.
Contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre c'est un très bon Transformers. Je ne comprends pas les critiques. L'histoire est sympathique, elle est bien écrite et bien amenée. Les nouveaux acteurs ont du charisme et jouent très bien. La réalisation est bien menée et, en plus, à un pas accéléré. Bref tout ce que j'aime dans un bon film d'action. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon transformers. Le seul défaut, c'est que certaines étapes du film sont très vite traitée, mais ce film ne dure que deux heures et non pas quatre. Il faut faire quelques sacrifices.
Si j’avais pu mettre zéro j’aurais mis zéro le scénario est plat, l’histoire est bancale le film a été adapté aux enfants retirant toute cohérence avec les autres films de la saga. Le film en lui même ne nous apportes aucune précision sur l’histoire initiale de la saga transformers ce qui le rend d’emblée vide de sens. En gros un film pour amasser de l’argent