Derniers Avis : Venise n'est pas en Italie - Page 10
Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Cacheux
76 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juin 2019
Comédie aimable où chacun à son rôle et ne prends aucun risque pour en sortir. Mention spéciale toutefois au jeune Helie Thonat, seul comédien qui amène un peu de fraîcheur à l'œuvre. Sinon l'histoire est sympathique, mais improbable, et ne comporte aucune surprise. Vous devinez la fin dés le début. Même Venise est rapidement filmée et ne profite absolument pas à l'histoire ou si peu. Economisez un ticket de cinéma ou passez au film suivant.
Film très plaisant, on passe un excellent moment. Encore une très bonne performance de poolvorde sincère, nature... les autres acteurs son très en place également. Un rayon de soleil dans votre journée
Un film sans prétention intellectuelle mais drôle, bien joué et sensible, un excellent moment de divertissement que j'ai beaucoup apprécié tout comme ma femme et toute la salle m'a-t-il semblé...
J’ai adoré ce film tellement frais drôle jamais vulgaire ! J’avais lu le livre l’année dernière et j’en gardais un excellent souvenir. De fait je suis allée voir le film et je ne fus pas du tout déçue (même si je n’aime pas trop Benoit Poolevorde , il est vraiment top dans ce film) .
Voici un film charmant et dépaysant avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Cela permet de passer un très bon moment de cinéma! Sans oublier l'arrière plan social.
Un film trompeur : on croît aller voir une comédie pour se détendre et, hormis les quelques scènes choisies pour la bande annonce, on tombe sur un scénario plat et ennuyeux pour décrire les difficultés d'un garçon d'un milieu populaire à être accepté par la famille bourgeoise de sa petite amie. Rien de nouveau sous le soleil... Les acteurs ne sont pas en cause ; ils font le meilleur mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Un film pour payer leurs impôts ?
J'y allais pour me détendre. Je ne m'attendais honnêtement pas à un bon film. Finalement, malgré des moments un peu malaisants, les acteurs sont bons et les dialogues parfois un peu malaisant _mais audacieux_, et parfois un peu ridicule. Ce film fait une éloge de la différence et détruit complètement le concept de "normalité.
Cette comédie est parfaitement réussie, avec toutefois des longueurs au milieu du film . Ce film est à la fois drôle et émouvant, et caricature deux milieux sociaux opposés. Poelvoorde fait du Poelvoorde mais cela est réussi, les autres acteurs sont biens dans leurs rôles. On a passé une soirée agréable sans céphalée.
pas un chef d'oeuvre mais une excellente comédie pleine de sentiments positifs, situations loufoques et drôles, tous les acteurs sont au top, très bon moment film où l'amour est mis à l'honneur, mais sans le côté eau de rose, l'amour entre êtres humains de manière simple et naturelle, celle que l'on a parfois tendance à oublier, c'est je crois le grand point fort de ce film, tout est possible quand on y met du cœur et de l'amour, un feel good movie qui fait du bien on finit même par apprécier la musique italienne naze des années 80 tant elle s’intègre bien dans le scénario, et franchement de base c'est une musique que je n'apprécie pas du tout, étant plus rolling stones et autres du genre, go pour un bon moment, pourra aussi être apprécié en soirée télé, mais sur grand écran on voit mieux la caravane et elle est centrale dans le film,
assez decu de ce film, le probleme c'est que ca traine, tout traine, poolvorde et boneton d'habitaude si drole ne le sont pas trop, j'ai prefere la performance des 2 fils, d'ensemble un film moyen
Un film touchant et drôle joué par de formidables acteurs. On ne s'ennuie pas un instant. Les parents peuvent faire des erreurs mais quand leur amour est là les enfants peuvent tout leur pardonner !
Venise N’est Pas En Italie est un film plutôt moyen, le scénario prend une forme intéressante (famille qui vit en caravane qui part voyager jusqu’à Venise) malgré la thématique principale plutôt classique, à savoir un garçon un peu nul amoureux d’une fille « trop bien pour lui » le tout en comédie. Malgré ce scénario sympathique et un Benoit Poelvoodre toujours en forme, le film n’est pas génial, personnages sans réel intérêt, quelques longueurs, seulement très peu de gag qui fonctionnent (ils sont d’ailleurs tous déjà présents dans la bande-annonce) et un jeu d’acteur plutôt moyen en globalité. En somme, un film un peu naze au scénario pourtant attrayant dont le niveau remonte un peu grâce à la performance de Benoit Poelvoorde.
L’histoire n’est pas la première du genre mais le film se distingue par ses excellents dialogues et son interprétation. A l’opposé d’un cinéma intello totalement névrosé, ce film est fondamentalement optimiste et empreint d’une certaine poésie et de tendresse....certaines scènes sont par ailleurs hilarantes.