Patients
Note moyenne
4,2
9711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2018
Un chef d'œuvre intelligent, bouleversant et drôle du cinéma français. Les réalisateurs ont réussis le pari fou d’aborder une thématique peu évidente à travers une légèreté apparente et une densité scénaristique intelligente. Les acteurs sont exceptionnels de justesse et le handicap est traité dans toute son entièreté, on alterne les joies et les coups durs. L’ascenseur émotionnel fonctionne à plein accompagné d’une bonne dose d’humour et on en ressort fortifié, plein d’espoir, motivé avec une musique qui est également au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2018
Bon film sur le rôle des centres de rééducation, transition entre "l'avant' et "l'après". L'histoire en elle-même n'a pas grand intérêt cinématographique, si ce n'est quelques personnages sympathiques.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2018
Patients apporte une dose de fraicheur et de rire sur ce sujet trop souvent traité de manière triste tout en tombant jamais dans le pathos. Un bémol néanmoins du fait que la réalisation soit plus adapté à un téléfilm que pour le cinéma.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2018
Que de rires et d'amour dans un lieu d'habitude si triste ! Voilà le pari magnifiquement réussi et à voir d'urgence, bravo !
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Encore un film français que j'ai bien aimé ( finalement les petits films français sont souvent bien plus intéressants que les grosses productions américaines !!!!)
Comment faire lorsqu' à 17 ans, sportif et plein de vitalité, tu te retrouves brutalement cloué dans un lit comme un légume?Au début, tu espères que ce n'est qu'un mauvais sort et que tu retrouveras rapidement tes potes basketteurs...
Mais ensuite, les gestes du quotidien, comme manger ou s'habiller tout seul deviennent tes prochains objectifs ...
"Patients" est un film à voir absolument pour découvrir le quotidien hospitalier des accidentés de la vie avec émotion, rires et larmes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2017
Chef d'oeuvre de l'année, un grand film, un grand réalisateur, le nombre de spectateurs n'est pas proportionnel hélas à la qualité du film et à sa réalisation!
pauleta12
pauleta12

11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2019
Un très très bon film, avec une superbe réalisation et des acteurs qui jouent merveilleusement bien, sûrement un des meilleur film français sorti cette année
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2017
J'ai vu un film... sur la résilience, le handicap, la maladie, l'amour de la vie, la projection sur un avenir restreint... Et j'ai été extrêmement touché... Les comédiens sont vraiment troublants, humains, naturels et finalement très touchant. Le portrait des professions médicales est très juste. C'est parfois drôle, parfois émouvant, mais toujours dans le ton juste. Les dialogues sonnent justes... Comme la vraie vie... Et c'est, au-delà de la maladie et de la déchéance des corps, un hymne à la vie où les adolescents, quelque soient leur états, sont des adolescents avec un des idées, des mots et des pensées d'adolescents. Grand Corps Malade raconte son histoire, ses espoirs et sa vie... Et j'y ai été très sensible. Ce film, son histoire montre qu'il en faut des ressources pour surmonter ses traumatismes... Une leçon de vie. Un beau film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2017
Film sympa mais honnêtement je n'ai pas trop accroché...Par contre on découvre l'histoire de Grand Corps Malade pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est intéressant certes mais ce ne m'a pas transcendé.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2017
Sujet difficile porté avec légèreté et humour
Grand Corps Malade et Mehdi Idir abordent le handicap (tétraplégie et paraplégie) avec finesse, légèreté et humour. Très bon jeu de l'ensemble des acteurs et en particulier du personnage principal. Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2018
Très bon film.
Il s’agit d’une belle histoire avec quelques notes d’humour.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film français aussi bien.
Les acteurs sont très bien je vous le recommande
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2017
Grand Corps Malade (c'est un chanteur, pour ceux qui ne connaissent pas - et pour ceux qui connaissent, un slameur) passe derrière la caméra pour raconter le quotidien des patients en rééducation suite à des accidents de la vie et qui sont devenus tétraplégiques, paraplégiques et autres atrocités dont on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. En s'appuyant sur sa propre expérience, il a voulu retranscrire à l'écran un rapport honnête de ce qu'est leur vie, et tous les efforts qu'ils doivent fournir pour s'accrocher à l'espoir d'être de nouveau autonome un jour. Si le but est louable, le résultat est perfectible. Oscillant entre comédie, drame et histoire d'amour, le film peine à trouver une identité sur laquelle s'appuyer et perd le spectateur au bout d'un moment. Il s’essouffle alors que son personnage principal se revigore. On passe assurément un bon moment, mais le film ne restera pas dans les annales.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2017
Une juste dose d’humour, une juste dose d’émotion et on obtient le bon dosage pour l’histoire vraie qui l’objet de ce film. Et la bonne recette pour ne pas faire de cette expérience une œuvre larmoyante, plutôt d’un point de vue humain mais surtout jeune et dynamique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2017
Un film qui fait réfléchir sur la vie, après l’avoir vu, c’est comme si vos problèmes avait disparu entre tristesse et rigolade ce film est recommandé
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2017
Vrai réussite que ce film inspiré de l'histoire de Grand Corps Malade. Drole, touchant, acteurs peu connus pour ma part, mais de sacrés découvertes (la performance de l'acteur principal Pablo Pauly est époustouflante)
Superbe!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse