6692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
209 critiques
3
134 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Très beau film qui tient le spectateur en haleine grâce à des décors sauvages et rudes, un jeu d'acteurs vraiment bon et une intrigue prenante. Quelques scènes pan-pan-pan dans tous les sens, mais bon ce sont les States...
Cory (Jeremy Renner) est pisteur dans les montagnes du Wyoming. Il découvre le cadavre d’une jeune Amérindienne dans la neige. Elle est morte de froid en tentant d’échapper à des assaillants qui l’avaient battue et violée. Ces circonstances ne sont pas sans rappeler celles de la mort de la fille de Cory trois ans plus tôt. L’enquête est confiée à une jeune inspectrice du FBI (Elizabeth Olsen) qui s’adjoint les services de Cory.
Dans la première scène de "Wind River", on voit Jeremy Renner, en tenue de camouflage, armer un fusil de précision et mettre en joue une cible. On se pince l’espace d’un instant, croyant s’être trompé de salle et regarder le début d’un énième Mission impossible. Mais le doute bien vite se dissipe – même si quelques instants plus tard on verra apparaître Elizabeth Olsen la Sorcière rouge des "Avengers". Le scénariste de "Sicario" ou de "Comancheria" est d’une toute autre subtilité.
C’est moins l’intrigue policière proprement dite que le cadre dans lequel elle se déroule qui retient l’attention. Tout comme "Sicario" et "Comancheria" se déroulaient dans le désert brûlant de la frontière mexicaine, "Wind River" est tourné dans les montagnes glacées du Wyoming. Même si le soleil brille, le froid y est mortel. On pense aux atmosphères enneigées de "Fargo" – dont l’action se déroule dans le Dakota du Nord – ou à Twin Peaks – dans l’État de Washington. Et comme dans "Comancheria" où le réalisateur Taylor Sheridan doublait l’intrigue policière d’une dimension sociale, il évoque ici le sort des populations améridiennes victimes impuissantes d’une violence raciste qui ne dit pas son nom.
Du suspence du debut à la fin ... le seul bémol est que l'histoire ne met pas en valeur le problème de fond c'est à dire les disparitions de femmes indigènes. Mais il reste un policier efficace, bien filmé et agréable à suivre ...
Une histoire vraie poignante, et intelligemment racontée. Des détails travaillés, et des rebondissements réussis, malgré un début un long. Une suite plus active, avec des acteurs doués, et touchants. Des dialogues plutôt mal écrits. Un peu d'humour, une fin juste, mais incomplète. Très bon film !
Sombre sombre mais superbe. On sort de là avec une autre vision de la neige et des indiens. Paysages magnifiques et nature aussi sauvage que les hommes. Seul hic le message à la fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Un bon polar qui se déroule en contrées enneigées et nous immerge dans cette atmosphère glaciale dans les deux sens du terme. Wind River raconte l'enquête menée par une jeune recrue du FBI et un chasseur expérimenté après la découverte du corps d'une jeune indienne locale. Si le film contient des moments forts qui vous scotcheront à votre siège, je trouve que tous les développements effectués dans la première partie du film ne se révèlent pas vraiment nécessaires pour l'intrigue et aboutissent à des petites longueurs. Néanmoins, la mise en scène et le décors happent le spectateur comme savent le faire les contrées infinies du Nord du continent américain, et la seconde partie du film fait presque oublier la première. Je dirais pour conclure qu'il y a du bon et un peu de moins bon à mon goût, mais que le cocktail qui en résulte est vraiment réussi et qu'on passe un bon moment pour peu que l'on aime les polars!
Tout ça pour ça. Je l'avoue, j'ai été déçu et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Je n'ai rien contre les films qui prennent le temps d'installer une ambiance mais pour moi ça manque cruellement de rythme et surtout j'ai été très déçu par la pauvreté du scénario. Moins de 10 minutes d'actions pour un film de 2 heures et lorsqu'on découvre ce qu'il s'est passé et le motif du meurtre dans les toutes dernières minutes, avec à la clé une scène d'action un peu confuse, je suis tombé de haut. Tout ça pour ça ?? Oui pour l'ambiance et le jeu d'acteurs, non pour le scénario et le manque cruel de rythme.
Un thriller unique, qui abordera un sujet terriblement dur, d’un réalisme éprouvant et qui vous fera vivre une histoire difficilement compréhensible, tant l’horreur y est insoutenable !
Un gros navet ou rien ne ce passe, des plan a mourir d'ennuis des le debut .. ils marche dans la neige, l'histoire si y'an a une apparait les 30 dernière minutes.
On c'est juste le pourquoi du comment pour la jeune fille morte gelé au debut du film (SPOIL!!) finalement c'etais rien c'est des vagabon) et y'a un violeur dans le groupe.
Après y'a la femme Fbi qui se fais trahir par des pseudo (militaire). Et la c'est le nomasland!.
Tous ça pour ca ,. j'avais déja envie de sortire du ciné les 30 premiere minutes tellement c'est indigest.:(
Bon film! Un thriller avec ses personnages intéressants et une histoire qui s enchaine bien. L'atmosphère d'un tel endroit est tres bien retranscrite ! Allez y
Après avoir brillamment scénarisé "Sicario" et "Comancheria", Taylor Sheridan ne se contente pas cette fois d’être simple scénariste puisqu'il réalise aussi "Wind river". Ce film s’inscrit dans la continuité des deux oeuvres précédemment citées, présentant une nouvelle face de l'Amérique, une face plus sombre, l'histoire d'un territoire perdue relevant de l'autorité d'un Etat qui l'ignore. C'est l'histoire d'une région sauvage, déchirée par un héritage culturel lourd et lieu d'action d'un thriller âpre et sombre. La mise en scène élégante de Taylor Sheridan fait ressortir toute la complexité de ce lieu, d'une beauté certes saisissante mais trompeuse. Les personnages principaux sont tous rendus très attachants par Taylor Sheridan qui choisit de ne pas beaucoup les développer mais de les rendre suffisamment humains pour qu'on s'y attache. Ces personnages en quête de justice vont tenter de tenter d'évoluer dans cet univers hostile qui pousse ses habitants à la folie et à la violence. La narration est un peu classique mais le suspense est maintenu jusqu'au bout, proposant au passage quelques scènes très spectaculaires . "Wind river" est un long-métrage prenant qui dépasse son statut de simple thriller pour nous livrer une fresque sociétale réaliste et impactante. Les acteurs servent à merveille un film très bien mené de bout en bout, qui sait maintenir en haleine le spectateur et en meme temps l'émouvoir. L'une des plus belles surprises de cette année 2017.