Alibi.com
Note moyenne
3,4
25942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 045 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
371 critiques
3
273 critiques
2
94 critiques
1
41 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2023
Greg a fondé l’entreprise Alibi Point Com. Cette entreprise élabore des stratagèmes pour couvrir ses clients de leurs mensonges, comme l’infidélité. Nous nous en doutons bien, ce genre de scénario doit trouver une chute puis une fin heureuse. L’arroseur arrosé pointe le bout de son nez et Greg va se voir confronté à ses propres mensonges. Cette comédie de l’acteur et cinéaste Philippe Lacheau, qui a fait Babysitting, a le mérite de rassembler un casting dynamique et multigénérationnel avec du côté des jeunes Tarek Boudali ou Medi Sadoun et du côté des anciens Nathalie Baye et Didier Bourdon. Vincent Desagnat, Joey Starr, Kad Merad, Norman ou encore Michèle Laroque viendront également faire quelques caméos intéressants. Alibi Point Com s’avère être un film vivifiant avec quelques bonnes surprises et nous sommes loin de nous ennuyer.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Lolo S
Lolo S

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2017
film sympathique, plutôt drôle, bien rythmé. on passe un bon moment.
un humour simple et potache. la bonne recette
Norl974
Norl974

1 abonné 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2017
Petit film français sympa, une intrigue principal et pleins de petites situations amusantes, et même si des fois c'est un peu exagéré, ça reste un bon petit film de dimanche.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2017
Assez excellent cette comédie romantique ! un casting et des guests énormes, des gags à s'uriner dessus, une passion pour les années 80, et surtout nombre de references très réussies à la culture populaire. Une grande réussite et un couple très mignon à l'écran (deux ?). Jamais générique de fin aura été si peu ennuyeux.
Marjo92blabla
Marjo92blabla

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2017
Film très sympa, de bons moments d'humour, dommage que certaines séquences soient plus "lourdes" mais il reste très drôle dans l'ensemble. De bons acteurs et un scénario original, je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2017
Un film excellent ! J'ai rigolé du début à la fin, et je pense que chaque film réunissant la fine équipe de Baby Sitting continueront à cartonner !
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2017
Ce film est génial.

Il nous montre pas mal de chose avec des interprétations pouvant être diverse.

Le film de Philippe Lachaud qui interprète entièrement le rôle qu'il a conçu.

Elodie Montant, sublime actrice qui peut paraître sur jouer, mais c'est son charme, son atout dans ce film.

Les autres acteurs :

Julien arrutiTarek BouadliNathalie bye

Didier bourdon

Nawell MadiniMedi SadoumTous ces acteurs réunis font le film, je vois mal ce film avec d'autre acteur.

Histoire :

C'est l'histoire d'une boite qui donne des alibis.

Le patron de la boite, a eu ces parents qui se sont disputé à cause de tromperie.

Pour lui, si son père avait eu un alibi, il serait encore ensemble avec sa mère.

Il crée plein d'alibis et tombe sur Mr Martin

Seulement, voilà, plus tard, malgré lui, qu'il n'a jamais eu envie d'une fille, jamais était amoureux, peur de subir des échecs, tombe malencontreusement amoureux.

Le problème, c'est que monsieur Martin n'est autre que le père de celle-ci.

Il n'a donc guère le choix de mentir et continuer à mentir.

A force la vérité va le rattraper. Vraiment mal en point, il est même prêt à mourir, ce laisser taper à mort part 3 gars.

Rassurer vous tout se termine bien.

Les leçons à tirer de ce film:

Mentir peut vous mettre mal, la vérité finis toujours par vous rattraper.

L'infidélité n'est pas une fin en soit, les personnes qui s'aime vraiment de tout leur cœur, l'aimera vraiment toujours, pardonnera toujours, sera toujours-là pour l'autre. (Le pardon est à la hauteur que la personne aime (extrait un film

A la fin on se rend compte qu'une agence pour réunir des couples plus tôt séparée a été créé, le listing des personnes, des nouveaux clients n'ai autre que les anciens clients d'alibi.com qui ont divorce ou ce sont séparé

On ne peut pas changer une personne, on ne peut que la faire devenir meilleur.

Film avec amour, sentiments, action, un film complet, surprise, incroyable a voir absolument.
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2017
Impossible de rentrer dans le film tellement le jeu d'acteur est catastrophique. Les dialogues sont bêtement récités sans aucune conviction, personne ne croit en ce qu'il est en train de faire ou de raconter. C'est dommage l'introduction était sympathique, le reste du film est un calvaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2017
Comédie pleine d'idées et de peps, les gags font souvent Mouche et l'idée est plutôt drôle mais le film souffre d'une réalisation paresseuse et d'une structure / rythme inégal, cest dommage !
Lou Andreas
Lou Andreas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2017
Petite comédie très sympathique ! Beaucoup de clins d'oeil très amusants, bon rythme, bon casting... Un film très agréable en somme, très frais, où on se fait une joie de retrouver Didier Bourdon ! J'ajouterai que le protagoniste a un air de Daniel Auteuil...
Benjamin C.
Benjamin C.

18 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2017
Scénario à rebondissements toujours drôle
On sent vraiment la touche de Phillipe Lacheau
Vraiment une très bonne comédie française
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2017
Franchement drôle! On se détend et on passe un bon moment, n'hésitez pas à prendre votre dose de bonne humeur devant ce film.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2026
Après le joli succès de "Babysitting" et de sa suite, la Bande à Fifi est de retour avec "". Ayant un concept assez étrange et loufoque pour base de l'histoire, le film se veut dans la lignée des productions précédentes de cette équipe, même si le tout s'avère quand même moins original. Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que je reproche toujours à leurs longs-métrages. Au niveau du positif, il est clair que le film s'assume totalement et ne se limite pas aux gags très classiques du cinéma français actuels. C'est loufoque, déjanté et plutôt surprenant par moments. Certaines blagues m'ont vraiment fait rire, celles-ci jouant beaucoup sur le ridicule d'une situation, que ce soit les séquences avec le chien ou encore celles impliquant des caméos. Toutes les blagues ne sont pourtant pas toutes extraordinaire, certaines tombent à plat malgré tout. Mais la proportion de rire reste bien plus importante sur ce film, que sur une production française habituelle de ce style. Par conséquent, on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas. Le rythme est très bien maintenu, le projet étant d'ailleurs assez court, ce qui permet un ensemble plutôt homogène et bien gérer. Et pour terminer avec les points positifs, je dois quand même signaler un joli casting, avec pas mal de jolis noms. J'ai notamment adoré retrouver Didier Bourdon, parfait pour ce rôle. Cela n'enlève pas les performances toujours en demi-teinte des membres habituels de cette bande, mais c'est quand même bien atténué aux côtés de ces habitués du genre. Par conséquent, les seuls vrais bémols à signaler vont clairement venir de l'écriture. Si le scénario est rythmé, il est quand même assez superficiel en matière de développement de personnages ou au niveau de la cohérence de ces dialogues. On sent que c'est un parti-pris, le fait de simplifier tout cela permet effectivement à l'humour d'être bien plus présent et efficace, mais cela aurait été une erreur de ma part de ne pas le signaler. Cependant, cela ne reste qu'un détail pour tous ceux aimant l'humour de cette équipe et ayant apprécié leurs précédents films. C'est une comédie drôle et bien rythmée, donc même si elle n'est pas parfaite, le contrat est rempli. Pour conclure, une comédie dans la lignée de ce que l'on en attendait.
PMarino
PMarino

2 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2017
on rigole, assez facile mais de bons gags et des situations cocasses. A voir pour se détendre, bien joué.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2017
Vraiment déçu par cette comédie qui bénéficie pourtant d'un vrai soin apporté à l'image mais aussi trop phagocyté par la personnalité de plus en plus envahissante de son auteur. P. Lacheau a beau être sympathique et, je pense, sincère et respectueux dans ses hommages et références aux années 80, le bonhomme prend de plus en plus le melon, finissant par se complimenter sur son physique, il est vrai agréable, via les personnages de l'histoire mais aussi dans quelques situations pas forcément utiles. Avec sa bande de potes, il s'offre encore quelques délires assez fun mais son scénario est bâclé, certaines situations sont trop accélérées, certains traits de caractère trop clichés et le film commence par une séquence qui aurait dû le clore si le tout avait été vraiment bossé et pensé comme un truc malin et assez réflexif de notre époque. Sauf que Lacheau est un vrai romantique (en tout cas, il s'en donne les apparences), que son histoire d'amour centrale tout comme le message final est culcul la praline au possible, que malgré l'abattage de certains comédiens, la comédie ronronne allègrement (malgré quelques gags vraiment drôles) et que le tout peine à tenir la distance. Un peu déçu mais le succès a permis à Lacheau de pouvoir prétendre à adapter "Nicky Larson" en France. Pour le pire ou pour le meilleur, on verra bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse