Mon dieu mais quel navet... ! ! de série B, presque aussi naze que Piranhas 3D (que je n'ai toujours pas vu, et ça ne changera pas !!). Déjà la version doublée en français de ce Resident Evil est nulle. Certains acteurs jouent mal, par exemple Leon.... et Leon ne ressemble pas du tout au Leon des jeux vidéos de notre enfance, c'est une déception et une honte, mon dieu qu'il joue mal !! Et comment expliquer sa surdité dans le film ??? Ben oui, un camion qui file à toute allure sur le commissariat où il se trouve, et explose, puis le camionneur qui en sort complètement brûlait de la tête au pieds ! et l'autre là, le Leon, qui remarque rien !! Quedal ! Ils se fichent de qui les "scénaristes" ???
Ensuite (oui parce que ce n'est pas fini), la réalisation est nulle (on se croirait dans un nanar des années 80 !), tout est mal cadré et joué, la musique nulle... La lumière et la photographie à chi ** !!! Ai-je déjà dit que tout est nul ???? Même la petite fille du début dans l'orphelinat est plus flippant que sa version adulte (qui n'a d'ailleurs rien à avoir ! Elles ne se ressemblent pas du tout ! Tout comme le frère !)
Ils commencent à faire des zombies qui conservent leur intelligence, puis, qui deviennent totalement décervelés, ça ne suit décidément pas les jeux vidéos...!! Et les images de synthèse !!! Au secours c'est horrible !! C'est un film d'horreur mais l'horreur, c'est le film ! et ses images de synthèse dégueulasses du manoir Spencer, du chien zombie, etc etc... On est à 1h du film, on a envie de l'arrêter tellement c'est pathétique et série B... La seule qui fait son job, c'est l'héroïne, les autres peuvent aller prendre des cours de comédie. Et encore que, on est loin du talent d'actrice de Milla Jovovich ! Les 2 premiers Resident Evil étaient tellement meilleurs !!! (Pas les autres ensuite certes).
Là, ils nous avaient vendu ce film comme un retour aux sources des jeux vidéos que l'on a connu, et qui n'avait pas à été faut jusque là, ça promettait un bon film ! Mais non !!! C'est une daube ! C'est moche ! Mais on passe à autre chose ! On zappe ! !
Franchement bien réussi, il ce démarque des précédent, reprends bien le jeu de mon adolescence et cela fait plaisir de retrouver ça . Il fallait faire autre chose que les précédent qui ne marchait plus. Bon film
Cette énième adaptation sur grand écran du jeu vidéo éponyme se contente de juxtaposer des scènes d’action et d’horreur les unes à la suite des autres et de balancer des références en veux-tu en voilà sans justification réelle. Alors quand en plus on a une musique omniprésente et que les personnages agissent de façon incohérente tout en étant que très peu brossés d’un point de vue psychologique, on se dit qu’on tient-là un film consommable, c’est-à-dire un long-métrage que l’on va voir entre potes sans réfléchir et qu’on aura oublié à la sortie de la séance ! Car si du côté casting, il est assez bien fourni (ah la belle Kaya Scodelario !) et côté effets spéciaux aussi : les monstres sont très bien faits et le maquillage des infectés également, il est vrai que d’un point de vue scénaristique, c’est la platitude absolue !
Ce film est à côté de la plaque s'il a voulu capter une clientèle fan de la franchise des JV. Il s'agit d'un honnête film de série B avec des effets spéciaux, des costumes et des jeux d'acteurs tantôt bons tantôt mauvais. Le casting est bon mais à l'image de ce film sinusoïdale le reste est mauvais. Pas terrible pour un résident evil tant attendu qui fait passer la franchise des films avec Mila pour des chefs d'oeuvre.
Le seul résident evil ayant respecté la trame du jeu vidéo, mélange du 1er et du second volet , ça fait plaisir à voir , l'image de racoon city est très bien reproduite , le commissariat, les personnages secondaires, on penserai voir un fan made (vidéo amatrice faite par un amateur du jeu) Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel c'est sur , la fin peut paraître bâclée pour certains, ces derniers devraient faire le scénario A de résident evil 2 , ils comprendraient mieux . Je ne suis pas cinéphiles, mais je suis amateur de jeu vidéo et notamment de la licence resident evil.
La manoir Spencer, le piano est un beau clin d'oeil au premier opus , honnêtement j'ai adoré et j'espère sincèrement que d'autres amateurs du jeu portent le même avis que moi.
5 étoiles pour faire remonter la moyenne , ce Film est clairement sous noté
Assez indigent ... on va dire qu après 6 films sur cette franchise on ne doit pas s attendre à un miracle et bien c est pire que ce à quoi je m attendais ... vraiment ... l idée de reprendre l origine de la dévastation et des références récurrentes au jeu n est pas mauvaise. Néanmoins la réalisation globalement, les scènes d actions, les dialogues... enfin bon à peu près tout c est du pifometrique. Le jeu des acteurs également limite. Donc pas d oscars en vue évidemment... on peut même dire que l on peut S'en passer ...
Étant un grand fan des jeux j'ai été déçu par ce film le personnage manque de charisme l'histoire elle était vraiment pas mal et se démarque des six premiers films dommage c'était un bon reboot personne
le début laisse présager une nouvelle vision de la franchise l ambiance est bonne et on se dit enfin un réalisateur a compris qu il suffirait juste d etre fidèle... cependant on déchante vite car on se perd rapidement dans ce scénario qui fait des grosses coupes et assemble les lieux ,scènes pour nous proposer une histoire fidèle mais qui s enchainent et ne nous donne pas un fil conducteur on passe d un personnage à l autre ,du manoir qui a l air d une cabane au commissariat cela dit tees bien fait au labo au train....zombies sans intérêt, lickers fakes....personnages transparent et une bande son correcte. ...dommage pour ce retour aux sources ils auraient pu se focaliser que sur la ville ou le manoir au lieu de ça on obtient un mélange brouillon
Extrêmement mauvais! Absolument aucun respect des personnages. On s'ennuie ferme au bout de 10 minutes. Tout est tourné en dérision. Bref, un vrai navet!
Parmi les millions de soucis de ce film, pour moi le pire reste quand même l'incohérence des dialogues et réactions des personnages face à la situation...ca sonne faux, archifaux ! C'est affligeant, c'est ridicule, c'est raté... Y a pas une Scène, pas un dialogue, pas une émotion ne sonne un tant soit peu juste...y avait visiblement une idee louable au départ en essayant de revenir à une ambiance plus proche des jeux mais on tape complètement à coté là... Fans des jeux, fan des animes, spectateurs de tout bords, passez votre chemin y a rien à voir ici ! Vous etes face à un ratage total...y a rien a retenir.
Une purge, le seul truc a peu prêt réussi c'est la photographie du film et ça s'arrête la... Scénario tétanisant de bêtise et développement de personnage inexistant...
les premières 30 minutes sont convenable, découverte des enjeux, de l'univers et des lieux emblématique... puis c'est la catastrophe ! Résumé les 3 premiers jeux voir presque code Vero dans un film de 1h40 est un désastre, il y a pléthore d'incohérences ... Le film propose une myriade de clins d'œil au jeu mais cela n'en fait pas pour autant un bon film .. c''est surtout la trame de re2 remake qui est traité avec en toile de fond re1 remake. Il n'y a que très peu d'exploration dans ses lieux d'ailleurs. Aucun personnage, n'est par contre traité de manière fidèle au jeux et je ne patle pas de l'aspect physique mais bien des personnalité et caractère de chacun ( mention spéciale à Leon et Wesker) ne parlons même pas de Lisa Trevor qui n'a aucune épaisseur. Chris, est peut être le plus fidèle, un comble pour un perso qui a le plus changé dans la saga... un contraste énorme est fait entre les perso masculin et féminin, ( les mec sont nul, bête et stupide/ les femmes sont forte intelligente ) alors que les jeux proposent tous une égalité des genres Claire et Leon/ Chris et Jill. l'histoire générale est mal abordée, on dirait un enchaînement de scènes sans cohérence, enfin la mise en scène est classique avec peut être 2 ou 3 séquences qui sorte du lot. les effets numériques ne sont pas très bien fait ! A éviter, je vais me relancer les jeux, c'est mieux !!
Comment dire … le casting est déplorable, l’atmosphère inexistante tout comme l’ambiance musicale et les monstres se compte sur les doigts d’une main à croire qu’il n’était pas les bienvenues à racoon city eux.
Le seul bon point du film est dans le scénario qui a habilement réussi à fusionné celui des jeux Resident Evil 1 et Resident Evil 2, même si pour ce faire certaines adaptations ont été réalisé afin d’imbriqué les deux scénarios dans la même temporalité.
Au final le film fait office de bon résumé pour celui qui ne connait pas la série videoludique, et est en soit pas une si mauvaise adaptation (pour une fois), mais la réalisation et le casting sont claqué au sol. La fin laisse penser qu’une suite était prévue ….. J’ai de gros doute quant à sa réalisation. Note : 7/20