Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ledoux Maxim
Ledoux Maxim

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2021
Ce film est une déception. Scénario tellement prévisible et moralisateur ! Beaucoup d'incohérences... ça n'égale pas le 1. Je ne recommande pas ce film, Vous serez déçu.
Nicky S
Nicky S

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2021
Ce rapproche plus de télétubbies que du dernier justice ligne, décevant, si ww était une série, le premier film serait le grand final de la saison et le deuxième juste un épisode insignifiant. spoiler: Pas de méchant, un mort qui revient, le monde qui part en couille mais juste avec quelques mots plein de sagesse le monde est sauvé
. Des clichés de film de Noël et une Diana qui "en jette pas assez ". spoiler: Les gens qui ont fait les souhaits se rétractent...
Heu c'est les bisous nours la
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2021
Ma première pensée face à une catastrophe pareille avant d'énumérer les nombreux défauts, c'est "Mais comment est-ce donc possible qu'un tel scénario soit validé ??"
Et surtout pour un investissement de... 200 millions de dollars !
On est dans le niveau d'écriture des productions Asylum là, qui ont au moins le mérite d'être concises elles.

Peu de scènes d'action, un scénario avec quelques bonnes idées mais super suuuuper mal exploitées, le tout virant dans un n'importe quoi absolu qu'un gamin de 4 ans sous l'emprise de l'alcool aurait été embarrassé d'avoir écrit, des scènes d'action inégales et confuses avec des SFX pas toujours convaincants (mais où sont les 200 M de $ bon sang ?!??).
Euuh, que dire...

Quelques bons et beaux moments, mais si rares dans un ensemble trop long et blindé d'incohérences hallucinantes...
Elles s'enchaînent, elles s'enchaînent !

Exemple: la séquence de l'avion.
Diana et Steve doivent aller en Egypte, mais sont bien embêtés parce que Steve est mort y'a 40 ans et n'a donc pas de passeport. ... Ok, sauf que là Steve n'est pas dans son corps, il occupe le corps d'un gars des 80's. Il doit avoir un passeport lui non ?
Bref, ils décident d'aller piquer un avion dans un musée de l'aviation et y'a plein d'avions au choix. Le plein est fait (évidemment dans un musée) et y'a les clefs de contact sur le tableau de bord. ... Okayyyyy...
Steve Trevor prend les commandes car c'est un pilote hors-pair... Hors-pair du temps de la Première Guerre Mondiale, là on est en 1984, et il sait piloter un avion avec près de 70 années d'évolution technologique ?
Pour passer inaperçus aux radars, Diana rend l'avion invisible en se concentrant très fort. Elle l'a déjà fait dit-elle, sans déconner, une fois y'a quelques années sur... un mug ! Ouais bah pourquoi pas un avion maintenant...
Donc les autorités ne peuvent plus les détecter avec leurs radars. Sauf qu'un radar ne fonctionne pas par rapport à des images visibles, mais des objets tangibles en déplacement. Alors les autorités sont incompétentes... ou bien c'est les scénaristes ?
Et que dire d'un avion qui a l'autonomie de 2000 km pour un déplacement USA/Egypte ?

Vous vous rendez compte du nombre d'inepties pour seulement quelques minutes de film ?
Et bien dites-vous que plus le film avance, plus ça empire, jusqu'à un final absolument hallucinant tellement il vire au n'importe quoi !

Au fait, Diana apprend à voler vers la fin du film dans une scène émouvante et magnifique(ment nanarde).
Dommage que dans la continuité chronologique des films du DCU, aucun mention ne soit faite de ce pouvoir.
(Mais rassurez-vous, on n'se fout pas de votre tronche hein, elle n'y arrive pas tout de suite: D'abord elle attrape un avion avec son lasso magique, puis ensuite se tire dans les airs en attrapant un nuage avec. C'est seulement progressivement qu'elle y parvient en se souvenant que Steve lui avait expliqué que s'il volait aussi bien dans les jÔlis-z'avions et ben c'est parce qu'il faut juste savoir se laisser porter dans les z'airs, se laisser aller. Du coup, elle y arrive et c'est plein de poésie. Mais vu que les films suivants sont moins poétiques, elle n'y arrive plus. T'as compris ?)
Et aussi quand on voit le mal que Bruce Wayne a eu à dénicher la moindre info sur l'existence de Wonder Woman dans 'Batman V Superman' (qui se passe donc après WW84), on peut dire qu'il a dû faire ses recherches avec une canne blanche et un cerveau laissé dans la Batcave, vu le nombre d'apparitions peu discrètes en public que fait l'héroïne dans ce 2nd opus et le bordel cataclysmique qu'elle laisse derrière elle à la fin.

La réalisatrice Patty Jenkin, et également co-scénariste de génie, s'est plaint que les studios lui ont imposé une autre fin plus spectaculaire et dynamique, alors que la sienne était plus calme et dans la continuité du reste.
Ok, je suis très souvent contre l'ingérence des studios et leurs redoutables costards-cravates, mais tu réalises que ton film est vide et stupide, se traîne pendant 2h30 en alignant poncifs et incohérences avec des scènes dignes d'une télénovela ??
Avec de tels films, le DCU est plutôt DCD !

Je...
Whaaooouuuuuu...
Mais que dire ?!??
Pour moi la catastrophe scénariste atteint celle de 'Highlander II'. C'est une des séquences ineptes de la fin qui m'y a fait penser. Vous y penserez peut-être aussi en la voyant. Mais Sssshhhhhh, je veux pas vous spoiler (c'est surtout que c'est tellement bête et incompréhensible que je ne sais même pas comment la décrire).
C'est impressionnant en tout cas d'arriver à une telle accumulation de foutaises scénaristiques...
Whaaooouuuuuu...
Mais que dire ?!??

Sinon vous saviez que l'anglais est la langue parlée dans tous les pays ?
Ben oui, forcément, le méchant à la fin connecté à toute la planète et qui fait faire des vœux à tous ses habitants, même dans le plus obscur trou perdu du monde.
Et même les pays musulmans qui raffolent de l'anglais l'ont compris et lui répondent...

Donc scénario débile, une pierre qui réalise des souhaits et même que les humains sont égoïstes mais pas tant que ça y'a l'amour et aussi l'amour tout ça quoi et tout et tout; peu de scènes d'action parfois très mal filmées (la poursuite en voiture est une cata), des FX parfois sans "substance" qui font vraiment rajoutés (mais où sont les 200 M de $, MiiinCeeuuuuuuhhh ?!??), des dialogues pour ménagères abîmées aux "Feux de l'Amour", des "méchants" ridicules totalement en roue-libre, un film interminable qui pourtant n'approfondit pas ses enjeux, se perd en scènes grotesques et inutiles, et ne boucle même pas ses intrigues (Que devient Max Lord ? Et Barbara ?); le tout pour une sortie repoussée d'un an "à cause" de la méchante pandémie (sauf que les projections-tests fin 2019 étaient désastreuses).

La mise en scène est parfois d'une rare incompétence, ne respectant même pas les règles cinématographiques les plus élémentaires, comme celle des 180°:
Dans une succession de plans, mieux vaut que les mouvements en continuité restent tous dans un axe à 180°, sinon cela a tendance à perdre le spectateur dans l'espace et rendre la séquence laide et illisible.
Aussi, dans celle de la poursuite en voiture, quand Wonder Woman passe sous un camion elle arrive par la droite de l'écran, mais vu que la réalisatrice est une buse, elle a filmé la suite de l'autre côté, donc plan suivant: WW part de la gauche de l'écran pour se déplacer vers la droite.

Reconnaissons une séquence d'ouverture sympa avec une Diana jeune, mais parfaitement inutile et illogique (dans le 1er film Diana était censée ne pas avoir eu le droit de s'entraîner avec les autres amazones. 1ère seconde, 1er illogisme, trop fort !), quelques passages d'action assez réussis (notamment la scène du centre commercial; la fin et son combat foireux, bouillie de FX mais marrante), et une émouvante scène de séparation entre Diana et Steve, juste avant une vertigineuse montée en puissance dans le "WtF?!?".
En fait, y'a tellement de choses qui ne vont pas, tellement d'incompétences incompréhensibles pour une production de ce niveau...
Mais à la base, avant toutes vraies dépenses et erreurs, comment un tel scénario a-t-il pu être validé ??

Et où sont les 200 millions de dollars ?
Je l'ai déjà dit ? Ok, ok, mais ils sont où ???

Par contre la musique de Hans Zimmer est absolument magnifique !
Ce qui créé d'ailleurs un décalage incroyable dans la dernière 1/2h.
T'as des énormités qui s'enchaînent à un rythme métronomique et hystérique, t'en reviens pas d'un tel portnawak nanar, et en même temps t'as une musique splendide qui te porte et te soulève comme si c'était le film du siècle.
Ça fait un effet vraiment très très étrange...

Bref, encore une "surproduction" bien calibrée pour "les masses"... Mon souhait ? Qu'on refasse le film intégralement !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2022
Mauvais, les acteurs s'en sortent mais certains effets spéciaux sont vraiment pas du tout bien réalisés. Sinon la mise en scène me fait penser aux films des années 1980, c'est assez bien fait mais le scénario aussi est digne d'un film des années 1980, (c'est-à-dire prévisible et bancal) ça c'est dommage.
Je ne le conseille pas même s'il reste divertissant.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2021
Une deuxième opus qui n'est pas du tout a la hauteur du premier.
Scénario bancal et des situations tellement absurdes ( la scène de l'avion par exemple ) bref très décevant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2021
Film brouillon. Effets spéciaux pitoyables. Actions inexistante. En fait un épisode sans saveur bien loin du premier opus qui reste a vite oublier ...
Jane Eyre
Jane Eyre

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2021
Alors comment dire... un navet complet. Tout est prévisible. Il n'y aucun fond, pas de véritable histoire. Je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé l'esprit de Wonder Woman. ..Une grande déception. Je suis triste: je m'attendais à avoir un face à face avec mon héroine préférée, forte et guerrière, je me suis retrouvée nez à nez avec un film sentimental digne de ceux qui passent sur les chaines du groupe M6.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2021
Pathétique, un énorme navet. C'est la douche froide. A en croire que ce sabordage est volontaire. De blockbuster on passe à un mauvais téléfilm de série B.
C'est à croire que le cinéma a attrapé le Covid lui aussi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2021
Film très moyen et décevant pas rapport au 1er film. Le film est inutilement long, pathos et parfois ridicule. Les effets spéciaux sont pas dingue mais bon comme tout les films DC comics c'est pas nouveau.
highmac87
highmac87

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2021
Le premier film était pas d'un haut niveau, mais il était quand même interessant pour introduire le personnage dans l'univers DC.
Mais le deuxième film aurait était très bien avec plus de moyens... Ah ! on me dit dans l'oreillette qu'il est estimé à 200 millions de $ ! Où est passé cette argent ?
Mystère...
Fm60300
Fm60300

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2021
Franchement fallait s'abstenir
Scénario tordu
Scène d'action sans intérêt
Et des scènes sans aucun intérêt pour rallonger le film (voler dans les feux d'article et dans les nuages)
A des années lumière du premier
Pire que Aquaman c'est pour dire.
Frederic H
Frederic H

18 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2021
Je ne comprends toujours pas comment Warner s'y prend pour rater aussi lamentablement l'univers DC. c'est niais, totalement niais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2021
Euh que dire? a part que l'actrice et toujours aussi belle bha c'est tout le film pique les yeux franchement énormément déçu et dire que yen n'a un 3eme!! Bref ne surtout jamais je dis bien jamais regarder ce film aller bisous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2021
NUL !!! TROP NUL ! j’ai adoré le premier volet qui est toujours réalisé par Patty Jenkins mais le deuxième volet a atteint le plus gros bide du DCU ! Sérieux ! Le film se passe en 1984, mais on pas l’impression. L’ambiance des années 80 est totalement absente ! Et franchement, spoiler: Steve Trevor, n’aurait jamais dû revenir dans le film ! Je croyais qu’il avait survécu dans l’avion d’après ce qui c’est passé dans le premier volet, juste le mec est mort mais, il se fait réincarner !
C’est quoi ce bordel !? Y’a vraiment que des trous de scénario, on ne comprend plus rien ! Par exemple Wonder Woman, arrive à voler dans le ciel comme ça d’un seul coup ! C’EST INCOMPRÉHENSIBLE !!! bref Wonder Woman 1984 est un navet ! Je vous déconseille de le voir ! Ça ne sert strictement à rien !!! 0/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2021
Incompréhension totale de la ligne directrice du film.
Le pire de tous les DC hélas.
Tout le début quand elle est enfant est sublime, au centre commercial en sent une faiblesse et hop le film devient creux avec un sacré manque de mordant. la toute fin remonte un peu le niveau qui était vraiment très bas. Quelle déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse