Thriller bien interprété et bien réalisé, c'est frais et j'ai aimé le ton léger de l'ensemble. Bande originale très frenchie et super duo d'actrices : les sublimes Blake Lively et Anna Kendrick, efficaces dans leurs rôles.
Je ne vais pas mentir : je suis allé voir "L’ombre d’Emily" pour Blake Lively - une des actrices que j’apprécie le plus -. Forcément, avec un rôle de femme snobinarde, le film ne lui rend pas hommage mais bon, ça n’est qu’un détail car ce thriller est quand même intéressant même si au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, on commence à en cerner la trame ...
Ça a commencé avec deux bandes annonces, une nulle, et l'autre sur fond de cœur de pirate que j'ai trouvée top, comme quoi ça joue dans une décision. Au final je suis allé voir ce film, notamment pour Anna Kendrick que j'apprécie de plus en plus. Pas juste une actrice, je pense que c'est une artiste . Ce film est étrange, une atmosphère un peu pesante, une sorte d'admiration gênante, un fanatisme malsain et au final on se croirait dans un thriller. C'est bien amené, bien jaugé, je me suis pris au jeu, et j'ai aimé la montée en puissance mais n'en dirai pas plus. Le film est haletant, on reste longtemps, enfin pour ma part dans un mystère, on cherche où on nous emmène, on réfléchit, on se perd, et je ne suis pas sûr que quiconque puisse deviner l'issue. On n'est pas dans un Agatha Christie ni un Cluedo mais on se prend au jeu.
Envoûtant. C'est à un veritable jeu de séduction que se livre Paul Feig. Que ce soit le côté naïf et attachant de l'héroine, l'élégance et le charme de notre disparue, le romantisme du mari ou le caractère des enfants, voire le cynisme des seconds rôles, il est impossible de rester indifférents aux différents personnages. Rajoutez-y le flirt constant entre les codes du thriller et de la comédie, qui évite au film de tomber dans les clichés inhérents à chacun des deux genres, ainsi qu'une bande son "frenchic" et vous obtenez lˋun des coups de coeur de lˋannée. Un film qui malgré un côté girlie clairement assumé nous permet de découvrir ou de redécouvrir les talents d'Anna Kendrick et Blake Lively.
Un gentil petit thriller gâché par la VF qui rend trop nunuche certains personnages. C'est un peut tiré par les cheveux mais les différents rebondissements permettent de garder le spectateur en alerte.
Comédie intelligente portée par une actrice douée. Au début c'est très original avec une comédie qui vire sur le ton dramatique. Ensuite on devine assez vite ce qui va arriver, cela fait tomber un peu l'effet de surprise. On retiendra tout de même l'originalité.
Il y a vraiment des choses intéressantes dans ce film qui au 1er abord pourrait paraître simple. Il est drôle et plus complexe qu’il n’y parait avec un BO d’enfer et de très bon goût.
Une très bonne surprise, un polar original et décalé, avec un scénario riche et pas mal de surprises et de fausses pistes; l'enquête menée est prenante, les personnages sont hauts en couleur, plus complexes qu'ils n'y paraissent, et très bien interprétés. A voir sans hésitation.
Entre thriller et parodie de série, l’enquête est bien ficellée et les rebondissements plaisent. Ils montent crescendo et le spectateur ne s’ennuie pas du tout. Il est emporté par la fraicheur et le charisme d’anna kendrick.
Beaucoup d'entre vous dirontms sûrement que c'est un film à voir l'âpre sur son canapé. Perso je pense pas que l'on puisse requérir la même émotion qu'au cinéma surtout avec ce film, qui est juste génial, clasicc mais génial, je l'adore, j'ai envie de le voir et revoir à l'infini, entre enquête et trahisons, que faire pour ne pas sombrer dans l'ombre
Thriller et comédie réunis on passe 1 très bon moment du début à la fin et on s'attache à cette maman Stephanie qui au début est banale mais qui se révèle 1 excellente détective. En plus la musique française de Gainsbourg Dutronc etc se marie très bien avec ce film
Paul FEIG signe un thriller stylisé, qui montre la police et la petite communauté banlieusarde réveillée de sa torpeur par un fait divers qui va se révéler plus que tordu. Il orchestre son thriller avec la méticulosité d'un sphinx et déroule ses motifs avec une précision démente : la disparition devient un jeu de piste, le cynisme flirte avec la folie, et l'amitié se révèle très perverse. Et sans compter la prestation des deux actrices, toutes les deux géniales : Black LIVELY en mante religieuse mystérieuse et Anna KENDRICK en mère de famille prétendument lambda.
Un très bon thriller qui joue aussi bien sur son originalité que sur la solidité de son scénario ! Les 2 actrices principales crèvent l’écran ! Une vraie bonne surprise
une bonne comédie mélangé d'un thriller qui est assez original, drôle et un peu décalé. une belle prestation des acteurs tous convaincants les uns les autres qui ont un rôle bien défini. pas le film exceptionnel mais j'ai passé un bon petit moment qui m'a fait du bien après une journée de travail bien remplie.