4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
148 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
23 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cecile v
7 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 novembre 2024
même si L'actrice joue juste, la lumière et les couleurs se devant de refléter le récit, je n'ai pas été emballée par la mise en scène ni par son histoire
Wahoo ! quelle histoire de cette femme dont je n'avait jamais entendu parlé. L'actrice est saisissante, Escalante mise en scene avec des passage sur la guerre et la libération des camps remarquablement traitées .
Ce film est vraiment agréable à regarder. Il est intéressant et inspirant. Le personnage de Lee Miller correspond parfaitement à Kate Winslet et son charisme. L'expérience de la guerre de cette femme libre et téméraire dans une période misogyne et de guerre est un vrai sucre à contempler. Cela, surtout à notre époque qui s'avère rétrograder sur sa conception des femmes... Il faudrait vraiment plus de ces femmes si peu représentées au cinéma en tant que personnages principaux, des femmes de tout âge poursuivant des objectifs propres et faisant date par leurs singularités.
Bilan du film : elle fume, elle fume et ... elle fume. Ça devient même chiant sincèrement.
Les américains sont devenus des spécialistes des films à rallonge fait de longues scènes inutiles, plates, avec des plans poétiques. C'est même mal joué alors que c'est une très grande actrice... franchement on est allé au bout par respect pour la vraie Lee miller mais rien à garder dans ce film. L'accent sur les camps n'est pas assez mis en valeur, on passe rapidement sur le côté gênant et horrible pour garder le politiquement correct, c'est tellement pas à la hauteur de ce qu'il aurait dû faire !
Je ne connaissais qu'une photo de Lee Miller, celle à Berlin dans la baignoire de l'appartement d'Hitler. Cela m'a donné envie de découvrir la vie de Lee Miller. On passe rapidement sur le volet féministe où elle se bat pour devenir correspondant de guerre, présenté avec simplicité sans entrer dans les poncifs actuels. Puis on découvre son trajet à travers les affres de la seconde guerre mondiale jusqu'à l'horreur des camps de concentration et comment cette errance infernale a pu peser sur le reste de sa vie. A la fin du film, pas un mot dans la salle tant les photos de Lee Miller, nous ont marquées. Tout le monde est sorti sans un bruit, pris par ce souvenir des ces terribles années de guerre. Il est bon de le rappeler de temps en temps.
Ce film retrace la période de la vie de Lee Miller en tant que photographe de guerre. Dans ce contexte Kate Winslet offre une excellente performance et rend crédible le caractère puissant et volontaire de cette femme. Dommage que ses amitiés avec les surréalistes, Eluard, Picasso, Cocteau, ne soient pas plus évoquées qui ont sûrement forgé ses convictions de femme libre et engagée. La mise en scène manque de souffle, malgré toutes les horreurs engendrées par cette guerre, les émotions ont du mal à ressortir.
Film très intéressant sur la vie de Lee Miller, montrant notamment sa pugnacité pour aller photographier les horreurs de la 2nde guerre mondiale. Un beau film hommage.
Kate Winslet démontre, s'il le fallait encore, toutes ses qualités de comédienne. Mais ce biopic, parfaitement documenté, reste néanmoins bien trop sage et linéaire dans son déroulé, et ne rend finalement pas un juste hommage à cette héroïne du 20ième siècle.
Kate Winslet incarne avec intensité et profondeur la photographe de guerre Lee Miller dans un film captivant. Son jeu exceptionnel apporte une puissance et une vulnérabilité fascinantes, incarnant une femme qui défie les conventions et se bat pour documenter les horreurs de la guerre. La complicité avec Andy Samberg, qui interprète le photographe David Scherman, ajoute une touche d’émotion, notamment lors de scènes poignantes sur le terrain. Malgré une structure narrative parfois classique, la performance de Winslet, qui a mis des années à réaliser ce projet, fait de “Lee” un hommage vibrant et visuellement soigné à une figure emblématique de l’histoire de la photographie.
Le plus dommage dans ce film, c'est que l' on ne comprends pas ces motivations,la psychologie du personnage pourquoi elle agit comme elle le fait, malgré la très bonne interprétation de Kate Winslet,il manque beaucoup de choses à ce film,les plans passent trop vite et j' ai eu du mal à m'identifier au personnage , j' ai vu beaucoup de documentaire sur Lee Miller et dans se long métrage je n' ai pas retrouvé le sentiment que j' avais pu éprouver dans la vision de ces docs , une très grande femme qui passe d'une vie frivole à une démesure sans bornes pour se qu'elle découvre tout le long de la guerre, dans le film j' ai retenu surtout qu'elle passait son temps à fumer et à boire, dommage la vie incroyable de Lee Miller aurait mérité une mini série qui aurait pu beaucoup mieux expliquer sa grande personnalité.
Biopic hommage du destin de Lee Miller, photographe de guerre. C’est assez classique comme présentation, assez lisse dirions nous, voire consensuel. Évidemment peut être simpliste eu égard à cette vie remplie de cette femme exceptionnelle. Kate Winslet incarne parfaitement ce personnage, dommage que la réalisation n est pas plus d éclats. J’avais beaucoup plus apprécié l’hommage à Marie Colvin « Private War » dans le même genre.
Un bon film sur une femme extraordinaire, remettre "vie" a toute ses photos : magique. Le jeu d'acteur de kate est très sympathique. Peut être un peu trop décalé au début mais je pense que c'est voulu pour montrer le côté lointain des états unis vis à vis de cette guerre. La fin m'a énormément touché.
Excellent film historique. L'actrice est très convaincante dans son rôle de journaliste désirant être témoin dans la guerre malgré l'opposition des hommes.
Tristesse, déception, problème niveau réalisation... tellement dommage avec ces acteurs et Kate Winslet toujours incroyable ! Il y a certe des scènes vraiment prenantes mais quelque chose cloche, qui fait qu'on n'arrive pas à vraiment s'attacher à l'intrigue. Peut être un trop grand mélange des tonalités sans subtilité? On passe du genre comédie dramatique à la love story puis au film d'ascension sociale puis d'aventure puis de guerre etc... Bien entendu il est très difficile de décrire une vie entière ou presque en un film, mais le défi est perdu.
Un très bel hommage à la grande Lee Miller grâce au talent exceptionnel de Kate Winslet. Un film prenant, touchant, doux et ambitieux. Magnifique, à voir en VO !