Le Jeu
Note moyenne
3,8
10283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2019
Le film est vraiment bien mais malheureusement la fin est très décevante. Quelle idée d'avoir un final aussi nul!!!
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2019
En amour comme en amitié il ne vaut mieux pas tout savoir...
Une comédie grinçante sur le couple servie par un bon casting. Même si ce jeu de massacre tourne un peu en rond et n’est pas très crédible, c’est souvent drôle, et la dernière partie géniale du film permet finalement d'en légitimer ses lacunes.
Denis L. de N
Denis L. de N

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2019
Excellents acteurs. Mention spéciale pour Vincent Elbaz. De belles amitiés... Mais j'ai tout de même trouvé l'exercice longuet et parfois poussif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2019
Un film très original, le digne héritier du film "Le Prénom". Le film est rempli de scènes hilarante et inattendus.
Seul Bémol, la fin casse toute la construction du film et ne donne pas de réels impacts aux histoires racontées.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2019
Fred Cavayè...le yoyo du cinèma français! Avec "Le jeu", le rèalisateur nous invite autour d'une table avec quelques portables et quelques curiositès mal placèes! Le pitch est simple mais efficace : « Pas de chance, vous avez un message ! » On n'a droit au secret, on n'a droit à l'intimitè...Et pourtant! Des couples, des copains, des cèlibataires se retrouvent devant un dîner avec l'idèe de mettre leur portable sur la table! Quelle mauvaise idèe, parce qu'au fond, est-ce qu'on a vraiment besoin de tout partager ? Une question qui mèrite d'être posèe car "Le jeu" peut avoir des consèquences dramatiques! Surtout quand on rèunit sur une même table, Bèrènice Bejo, Suzanne Clèment, Stèphane De Groodt, Roschdy Zem, Grègory Gadebois, Vincent Elbaz et Doria Tillier, autant dire que ça fiche une belle pagaille! Ce qui crèe le fantasme, c'est finalement de ne pas pouvoir allez voir ce qu'il y a dans le portable de l'autre! En somme, un huis-clos assez jouissif avec une èclipse lunaire en guest-star...
Catherine DURILLON
Catherine DURILLON

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2019
je n ai pas grand chose de positif à dire sur ce film. les rebondissements semblent trop nombreux pour une seule soirée et la morale n'est au final pas meilleur que les personnages de ce huit clôt. cacher toutes les choses importants et ce surtout aux personnes qui sont censés vous être le plus proches. je n ai également pas été transporté par l'interprétation de certains acteurs. j'ai pu cependant sourire quelque fois grâce au burlesque de certaines situations.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2019
Scénario autour d'une réunion d'amis qui déballent leurs cartes à jouer, des smartphones qui envoient les SMS, des piques, carreaux, trèfles, cœurs, c'est du croustillant.
Un lot de sarcasme, d'énervement mise en scène frustrante selfie en thérapie de groupe, de révélation retournement de situation versement d'eau du vase débordé et eh puis ben non.

Les proches rembobinent les vidéos enregistrées par leurs téléphones mobiles, c'était une pièce de théâtre connue, pas d'atout à user du Joker, remballé est pesé et fini la fin de partie.
Olivier D
Olivier D

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
l'exemple parfait qu'il est possible de faire un bon film en huis clos quand la qualité de l'écriture, de la réalisation et du jeu sont réunis. On rigole puis on s'interroge. Une pépite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Sublime, j'ai trouvé l'histoire trop vrai!! Les acteurs sont tous parfait, très bon casting, les personnages sont délirants,parfois abjects, mais cela reflète malheureusement la réalité.

Film a conseillé mais sans portable lol
xxLaurent
xxLaurent

6 abonnés 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2019
Franchement quasi aucun moments drôles, un dialogue émouvant au milieu,. Pour le reste le scénario est creux, et le twist final pas convainquant. On a perdu notre temps
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2019
Super film génial histoire qui vous en met plein la tronche juste un chef-d'oeuvre.
Au Panthéon du du cinéma français j'adore.
Emeline E.
Emeline E.

28 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2019
Le casting est bon sur le papier mais ça ne prend pas, on s'ennuie souvent et la fin fait pschitt ( mais qu'est ce que c'est que ce twist final?!?!)
Hache C.
Hache C.

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2019
Assez déçu par ce film dont la critique spectateurs semblait très bonne.
Un huis clos avec un prétexte fantastique pour servir un scénario aguicheur.
Finalement, qu'est-ce qui nous est servi ? une pseudo comédie grinçante où le malaise des personnages est transmis au spectateur; où les quelques situations amusantes se retrouvent très vite contre-balancées par d'autres bien plus dramatiques.
Bref, pour moi une occasion manquée. Il y avait moyen d'aller bien plus loin dans le délire.
De plus, certains acteurs ne sont pas du tout crédibles dans leur rôle (désolé Bérénice, tu récites ton texte) .
Vraiment dommage, on préférera les films intelligents et ciselés du genre, comme Un air de famille de Klapisch.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Sous ces allures de comédie se cache des thèmes très serieux comme l'infidélité, l'homophobie, les mensonges en tout genre. Et le film pose le dilemme suivant : Vaut T'il mieux dire toute la vérité au risque de tout faire pèter ? Tant en amitié qu'en amour, ou faut T'il garder ces secrets et continuer de vivre dans un certains confort ? Brillant. Le tout porté par des acteurs touchants. J'ai vraiment apprécié.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2019
Un film qui se passe dans le salon avec des situations improbables. les acteurs sont sympas et le film est court. je n'ai pas tout compris au final. 3 étoiles généreuses. ----Octobre 2019----
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse