9080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
484 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
151 critiques
3
124 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo M
29 abonnés
782 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2020
Une nouvelle adaptation de cette magnifique histoire. Quand le numérique et la nature s'allient ça donne un bon film d'aventures, avec des paysages époustouflants et un Harrison Ford juste incroyable et émouvant.!
Un film magnifique, avec un super casting. D'après moi le meilleur film dans lequel ai joué Harrison Ford, vraiment une super adaptation du roman de Jack London. Je le recommande à tout le monde quelque soit l'âge.
Une nouvelle adaptation de l'appel de la forêt. Au vu des notes, je m'attendais à un super film... raté.. des séquences sympa mais le virtuel des animaux tuent le film... trop absurde, très déçu de voir Harrison Ford dans ce genre de film. Un film pour les enfants sans difficulté
Cette cinquième adaptation de l’œuvre écrite par Jack London, est un agréable film d'aventures qui bascule souvent vers la comédie familiale, au cœur d'un récit qui n'a rien de renversant et par un plaisir coupable, réussi son tour de force grâce à l'appel du numérique. Le choix de créer Buck de manière totalement numérique est assumé même si on peut s’interroge sur sa réel utilité. Car ce qui fait avant tout la force du roman écrit par London, c'est la manière dont il traite la relation unique entre l'homme et son chien. Ici, on pourrait imaginer que cela sonne faux mais, la bluffante CGI a fait son boulot pour rendre cette relation aussi réaliste que possible. On se laisse happé par son récit initiatique et humaniste, dans un décor à couper le souffle(le frigorifiant Grand Nord et hostile), à travers lequel Harrison Ford semble y avoir trouver sa place. Loin d’être une grosse déception, cette modernisation de l’œuvre écrite par Jack London, est un film sage qui use de tout son charme pour nous offrir une aventure de bonne facture complètement dépaysante.
Ce film est très bien fait techniquement, cinématographiquement et émotionnellement mais certains points sont à revoir au niveau crédibilité ; moi personnellement je ne sortirais en aucun cas dans le Wild en petit pull... Le rôle de Hal est un peu exagéré, et la performance de l'acteur n'est vraiment pas excellente en comparaison avec Harrison Ford !! Mais sinon très bon film, animation bien faite...
Un très beau film qui mérite cette note, on joue avec nos émotions, on se prend d'affection pour Harrison Ford et pour le chien Buck( mais on déteste aussi très facilement le méchant de l'histoire). Omar Sy est excellent. Film à voir ou à revoir, avec un mouchoir sous la main pour les plus sensibles. :)
Si cette balade dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l'or des années 1890 se révèle rafraîchissante, l'adaptation du roman de Jack LONDON manque de mordant. C'est joli visuellement, les intentions sont bonnes mais la mise en scène manque de consistance. Le film est coupé en deux. Omar Sy en fait des caisses dans son rôle de transporteur spoiler: avant de brutalement disparaitre de l'intrigue . Il laisse la place à un Harisson FORD dont le background du personnage est beaucoup trop faible pour éveiller notre intérêt. Le récit est édulcoré, les animaux réalisés en images de synthèse n'apportent aucune plus-value. Au contraire, le numérique a plutôt tendance à tuer toutes les émotions qu'aurait pu véhiculer de véritables chiens. Quant aux antagonistes de l'intrigue, ils manquent sérieusement de finesse. De manière générale, l'adaptation cinématographique de "L'appel de la forêt" est une aventure sympathique mais sans véritable enjeu.
C'est un des plus beau film que j'ai vu, Si on aime l'aventure,je conseille à le regarder. Je suis une personne qui aime le cinéma, et je pourrais le regarder encore cela ne me dérangerait pas.
Une petite surprise sympathique ! Alors que j'avais peur du résultat du duo Harrison Ford presque croulant et de son chien entièrement CGI, le film arrive à nous happer dans son aventure par ses décors qu'on a envie d'explorer, sa musique et son histoire simples mais efficaces pour nous captiver. Les animaux semblent trop lisse et en même temps "trop bien fait" mais les personnages, autant Buck le chien principal, qu'Omar Sy ou Harrison Ford dans son rôle d'aventurier vieillissant, arrivent à nous atteindre et parfois même à nous attendrir.
Ce film est juste magnifique !!!! Je l'évalue pour moi comme étant le meilleur films de chien qui me reste en tête et que je le recommande fortement Il met en valeur les capacités incroyable de Buck qui est très intelligent et très compréhensive avec les humains est nous laisse dans l'émotion. ( Comme quoi le chien restera toujours le meilleur ami de l'homme est c'est pour cela qu'il faut prendre soin d'eux ❤️) L'histoire est réussite et très belle !!!!
Ce film je les adorer et je les d'ailleurs acheter en blu-ray .
Adapté du roman de Jack London, L’Appel de la forêt est un joli film d’aventures qui donne à rêver d’évasion et de grands espaces. Une oeuvre familiale avec Harrison Ford en vieux briscard émouvant.